Troubles étranges après mise bas, besoin de conseils.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
D0M
D0M
15/04/2010, 14h04
Comme certtain le savent sans doute, ma chienne Husky Nouska a acoucher de deux chiots hière matin.

Le premier 20h c'est très bien dérouler, la chienne restais avec ses petits et les alaietait.

Mais depuis, ouff, ma chienne pique des crise, que je qualifierais d'anxiété...

Je vous explique la scène, elle est coucher dans son parc avec les chiots. Elle commance a respirer fort. Ce met a pleurer quand un des chiots pleure, ce lève, pleure et saute hors du bac. Elle fait les 100 pas, en pleurant, regarde les chiots dans le parcs, pleure, vas dans son bolle de nourriture et plonge le nez dedans en poussant la nourriture dans tout les sens, retourne a son parc, ce couche, ce relève gratte le sol avec ses pattes, mordille les couvertures...

Je dois la calmé et la convaincre de rester étendu et calme et que tout vas bien, que tout est normal. Généralement sa fini par lui passer. Je vois qu'elle ce soucit de ses petits, elle vas rapidement a l'extérieur faire ses besoin et revient illico voir si ses chiots son corecte...

Fait étrange, elle accepte de ce faire têter, mais elle ne lave pas les fesses des chiots, j'ai remarqué ce matin, et maintenant il y a une croute d'excrément durcit ( qui n'obstrue pas l'anus ) et pour être franc je ne sais pas trop comment laver sa!

Ma chienne ne ce lave plus depuis l'accouchement.

Devrais-je la promener pour lui changer un peu les idées? je ne sais plus trop que faire.

J'aimerais avoir vos opignions et conseilles.. si possible, c'est une situation très stressante!

Répondre
15/04/2010, 14h30
est ce ke ta fait une radio pour connaitre le nombre de chiots?
Le véto est tout indiqué pour ce genre de conseils ! A mon sens !

Tous les chiots sont bien sortis ?

Etonnant qu'elle ne s'en occupe pas...

Peut etre des complications post mise bas pour elle ?
Répondre
15/04/2010, 15h21
Quitte à rabâcher. une mise bas ne s'improvise pas ....
VETO et vite .....
Répondre
15/04/2010, 15h23
Le rabâchage est de mise malheureusement... Smiley

Bizarre,
et VETO, tous les chiots ne sont peut être pas sortis Smiley
Répondre
15/04/2010, 15h30
Véto
Répondre
15/04/2010, 15h36
Smiley [size=xx-large]VETO[/size] Smiley

Sérieux, il est préférable d'aller au véto car elle donne l'impression d'avoir pas fini de mettre bas !!! Et si tu sais pas comment nettoyer les chiot, renseigne toi car il faut le faire !
Répondre
15/04/2010, 15h42
Allez , rabachons :

VETO!!!!!

S'il reste des chiots dans son utérus,ta chienne peut en mourir...

Ou infection de l'utérus après mise bas... Gravissime aussi !

Dans les 2 cas = Urgence vétérinaire !

Répondre
15/04/2010, 15h48
Pourquoi venir ici avant d'aller au véto? Smiley
Répondre
15/04/2010, 15h51
Citation:
sombraline a écrit :
Pourquoi venir ici avant d'aller au véto? Smiley
D0m est au canada !
Peut être pas de véto à proximité comme chez nous Smiley
Répondre
15/04/2010, 16h06
Ah je n'avais pas vu. Oui peut être, je ne connaît pas là bas Smiley .

C'est vrai qu'il y a des coins assez paumés. D'après le Canadian Animal Health Institute, il y a 8000 vétos là bas, mais je ne sais pas si ca fait beaucoup ou non.

Dans tout les cas, on peut téléphoner Smiley
Répondre
15/04/2010, 17h19
Pour nettoyer les chiots, prend un sopalin et frotte leur les miches. Ils vont se vider tout seul, c'est automatique. Laisse les pas comme ca les pauvres, ils vont avoir des soucis après. Et pour ta chienne, t'en es ou? Tu as vu ton vétérinaire? Tout les chiots sont bien dehors?
Répondre
D0M
D0M
16/04/2010, 00h39
J'ai déjà consulté un vétérinaire, bien avant de poster ici.

Celon elle, le chien vie un genre de trouble, comme si elle était dépassé par la sitation et ne savait pas quoi faire.

L'instinc est la, mais parfois, ce n'est pas sufisant.

Je suis venue ici pour avoir un second avis.. Je trouve que vous sautez vitte au conclusion!

Et au canada, nous avons assez de clinique et hopital vétérinaire, nous ne vivons pas dans le bois comme des bucherons haha! Juste dans mon cartier nous en avons aumoin 4.
Répondre
walzswann
16/04/2010, 00h43
Tu as eu le véto ou au tel?

Est-ce que la chienne mange ou toujours pas?

Peut être était elle un peu jeune pour avoir une portée, pas vraiment mâture et du coup elle panique?
Répondre
16/04/2010, 00h49
c'est possible qu'elle et encore un chiot mais coincé ??
Smiley"
je ne savais pas que cela etait posible....
sa doit etre super grave si sa arrive.
Répondre
16/04/2010, 00h54
Citation:
D0M a écrit :
Je suis venue ici pour avoir un second avis.. Je trouve que vous sautez vitte au conclusion!
je comprend pas ta remarque là ! tu es venue pour avoir un second avis et tu l'as.... tout le monde ou presque pense à une portée pas terminé ! mais nous on est pas véto alors tu veux qu'on te dise quoi ?! Smiley
Répondre
16/04/2010, 00h57
Il fallait préciser lol, que tu avais vu le véto Smiley Ensuite si c'est qu'elle panique, tu ne peux rien faire d'autre que de la rassurer, et nettoyer les chiots Smiley
Répondre
16/04/2010, 08h56
Citation:
D0M a écrit :
Et au canada, nous avons assez de clinique et hopital vétérinaire, nous ne vivons pas dans le bois comme des bucherons haha! Juste dans mon cartier nous en avons aumoin 4.
Et moi je trouve que "certains" canadiens ont vite fait de prendre la mouche !
Comme dit précédemment... Nous ne sommes pas vétos, donc on ne peut qu'anticiper pour la santé de la chienne et ses chiots, à travers tes écrits.
Si tu avais dit vouloir un avis sur l'attitude de ta chienne car le véto séchait... On aurait surement réagi autrement.

D'autre part nous avons pas mal de membres canadiens qui nous font part régulièrement de leur éloignement du premier véto...

Voilà pour nos commentaires... Pas de forums canins au Canada ? Smiley
Répondre
D0M
D0M
16/04/2010, 14h26
Donc, le véto m'avais dis que c'étais un trouble du comportement.

Mais elle s'y connait en santé canine, pas en psycologie. Je suis venue ici pour avoir un seconds avis, peut-être quelqu'un aurais vécu la même chose que moi, c'est tout ce que je cherchais.

Enfin, merci a ceux qui m'on donner des conseils.

T'inquiète Mitsou, j'ai compris le message.
Répondre
16/04/2010, 14h49
salut !!

tu avait fait une radio pour savoir combien de chiot il y avait ???

pense a bien lui donné a boire pour se reydraté !!!
ma chienne boit beaucoup et dés qu'elle a bu c'est a se moment la qu'elle lave encore + ses chiot !!!
mais le 1er jour elle na pas fait sa toilette non plu !! elle etait trp occupé par ses ptit bout !!!!

pour ce qui se pose la question de chiot coincé ! c'est arrivé a la chienne a mon pere !!!
elle s'est faite prendre on pense a la chasse mais on ne savait pas qu'elle etait pleine c'est une chienne bien portante avec le poil legerement long donc rien vu ... jusqu'au moment ou on s'est apercu un matin qu'elle avait les chiot !!!! Smiley"
mais elle sorté faire ses besoin et avait l'air de poussé ! mais rien ne sortai ! je l'ai trouvé pas tres bien et je l'ai mené chez le veto !
resultat un chiot etait coincé en U a la sorti ! il a perforé le col de l'uterus et tout le liquide s'est deversé dans le ventre !! elle etait en train de moisir de l'interieur !!!
donc tres grosse operation avec 72h de garde sans garanti que la chienne s'en sorte !
on l'a recupéré en sale etat ! mais c'etait de justesse !!!

Répondre
16/04/2010, 15h38
Citation:
D0M a écrit :
Donc, le véto m'avais dis que c'étais un trouble du comportement.
Mais elle s'y connait en santé canine, pas en psycologie. Je suis venue ici pour avoir un seconds avis, peut-être quelqu'un aurais vécu la même chose que moi, c'est tout ce que je cherchais.
Enfin, merci a ceux qui m'on donner des conseils.
T'inquiète Mitsou, j'ai compris le message.
Smiley Smiley
Je sais qu'il n'est pas facile de tout faire passer à l'écrit...
Donc sur un forum + on a d'infos mieux c'est...
On n'a pas le chien sous les yeux, donc on imagine... parfois le pire... à travers un simple message.

Donc mieux vaut consulter le véto pour rien... Que l'inverse.

Merci de ta compréhension ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion