traumatismes du chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 18h19
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord puisque je suis nouvelle ici, félicitation pour ce forum, une vraie mine d'informations!

Je me fais du souci pour notre nouveau petit Smiley
Eliott est un chihuahua de 2 mois, que nous avons adopté il y a 10 jours.
Un amour! Le premier "petit gabarit" de la famille!
(nos autres chiens sont à la campagne en ce moment, de retours dans quelques jours)
Les 5 premiers jours ont été géniaux.. Eliott s'est trés vite fait à sa nouvelle maison, le 2eme jour il faisait déjà ses besoins dans la litière (incroyable!!!), joueur, curieux, très calin, en confiance totale etc..

Nous l'avons emmené voir notre véto pour ses vaccins, et la nuit suivante l'horreur : crise de tétanie/spasmophilie, convultions, etc.. direction les urgences où il est resté 2 jours trés mal en point.

Heureusement il s'en est sorti (une allergie au vaccin semble l'explication la plus probable......)
Comme nous étions absent une amie à gardé Eliott une nuit, avec son chat.
Eliott et le chat sont tombés fou d'amour l'un de l'autre, ils ont pas arrêté de jouer, et aujourd'hui qu'Eliott est de retours à la maison, il pleure, boude, il a l'air tellement malheureux ça me brise le cœur...

Alors je m'interroge.. Eliott aurait t'il trouvé une sorte de mère/frère de substitution avec ce chat? Ce chagrin va t'il passer ou peut-il perdurer longtemps???

Je regrette de n'avoir pas pu le chercher moi même... 10 jours et déjà trop de changement de lieux, d'émotions,... Va t'il garder des séquelles? Il est à présent trés craintif avec nous (alors qu'il était très a l'aise chez mon amie)......
Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer.... (pull chaud, petit nid, calins, calme... il y a t'il une astuce?)
Smiley

Merci de vos conseils...
Smiley
Répondre
10/10/2010, 18h34
P.S
Je me pose beaucoup de questions sur cette réaction allergique au vaccin
(3 crises de tétanie en une journée, que notre véto à "maitrisé" grâce à la cortisone, mais aussi des antibio (dans le cas d'une infection)..)

Nous avons été très remué par tout ça.... et j'ai très très peur qu'il lui arrive n'importe quoi (Eliott pèse 800gr!!)...
Il y a t'il des propriétaire de chihuahua qui pourraient me conseiller??

Smiley
Répondre
10/10/2010, 18h43
les allergies au vaccin cela arrive. cela m'est arrivé pour un chat qui a fait un oedeme de quik (je ne sais pas si cela s'ecrit comme cela)

vaccin le matin et l'après midi je l'ai retrouvé à la cave, prostré, plein de bave, enflé partout, tout rouge (ça se voyait car c'est un chat très clair) le veto a tout de suite fait une injection de cortisone et cela a passé lentement. très grosse frayeur. maintenant à chaque vaccin il a droit à son injection de cortisone en prévention
Depuis ce jour, je surveille tous mes animaux de près les 24h qui suivent les vaccinations... (ce n'éatit pas son premier vaccin mais le rappel à une année.)
Répondre
10/10/2010, 19h13
Ce qui m'intrigue c'est justement cette absence de "symptomes visuels"... Ni gonflements, ni rougeur, rien..... juste ces spasmes (très intenses et impressionnants! les membres tout tirés à l'extrême brrrr Smiley" )

Mais j'espère que c'est ça, je ferai comme toi, super attention à chaque vaccin Smiley

Je crois que ce mini gabarit nous réserve encore des surprises Smiley
Répondre
11/10/2010, 00h48
Peut-être a-t-il piqué à un endroit sensible et touché quelque chose qui ne fallait pas? Smiley que l'injection sous-cutanée est devenue une intra-quelque chose? je ne sais pas...
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion