transporte des pierres tot la journee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 22h07
Je viens d adopter un chien de la SPA.
Il a environs 5 ans, 12 Kg
Nous habitons dans une grand terrain(garrigue) ou on trouve des milliers de pierres
Ce chien est particullierement tres affectueux, aboye des que on le laisse seul
il passe son temps a transporter des enormes pierres, entre 5 a 8 kg la pierre,par fois il sarrette pour les croquer, il ne laisse point que les autres chiens lui prennent
ce type de comportement a l air anormal
quelqu un peut m eclairer un peu?
Merci
Répondre
22/02/2009, 22h38
Coucou Pepa, je ne sais pas si ce comportement est normal, mais cela me fais penser au "syndrome Pica". (je ne dis pas, que c'est le cas, pour ton chien!!!!!!).

(extrait de l'article Coprophagie).

•Pica (manger des choses, peu comestibles ou non comestible):

Les chiens atteints du symptôme Pica, font en majorité de la coprophagie. (mange des selles).
En effet, certains chiens ont leur estomac qui les «gratte». Pour soulager tout ça, le chien va ingurgiter toute sorte de choses qui est dans son environnement : herbe, terre, cailloux, voire même, plâtres, sols, murs...
On appelle cela, une «irritation stomacale», ce qui engendre des gastrites chroniques (très souvent, des chiens de grande tailles, et très, très gourmands).

A part, manger des pierres, ou tout simplement les déplacés, as t-il d'autres comportement, que tu trouve "bizarre"?.

A la Spa, t'ont t-il raconté son histoire?
Et, le vétérinaire, qu'a t-il dis sur ton chien?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/02/2009, 17h41
ouille ouille ouille il va user ses dents avoir d'avoir vidé la guarigue de ses pierres Smiley

j'avais discuté avec unep proprio de labrador : sa plus agée adorait sortir les pierres de l'eau, et l'a appris à la seconde. Du coup elles le font toutes les 2 et chaque rivire visitée par leurs soins se reconnait au tas de pierre laissé au bord en fin d'après midi. Leur proprio n'a aucune explication, et doit parfois les arrêter pour ne pas qu'elles s'épuisent. Smiley

concernant ton chien, je serais curieuse de savoir ce qu'il fait de ces pierres... un tas? il les disperse? il les machouille?
Répondre
23/02/2009, 17h57
Bono notre boarder passe son temps avec une pierre dans la gueule.
Dès qu'un passant arrive il lui montre son caillou de manière à attirer son attention.
Il dépose sa pierre devant le gros Patton et au dernier moment s'en saissit et s'enfuit avec d'ou course poursuite et comme Patton n'est pas un sprinter, Bono l'attend et tout recommence.
Il n'a que 2 ans mais ses canines sont déjà usées.
Quand il ne trouve pas les pierres à la surface , il creuse le sol.
Ils les stockent sur l'appui de la porte fenêtre et quand on ne lui ouvre pas assez vite il les balancent dans les vitres.

C'est vraiment notre insssssupppportable boarder collie....
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
24/02/2009, 21h33
bonsoir,
dina ne transporte pas les pierres mais par contre elle adore avoir un cailloux dans la bouche elle le machone le tourne. de toute facon elle ramasse TOUT se qu'elle trouve plastique, chewing gum, megot.... et ca l'attire si y a un bout de bois et un plastique meme tout petit elle va direct sur le plastique... elle sait aussi ce qui est interdit ou non dc ca l'amuse que je lui court apres pour lui oter... bref tout pour demander si ca ne ressemble pas au syndrome de pica d'autant plus que depuis une petite semaine mlle a tendance a renifler ses popos et les manger surtout ceux du soir ??? ce n'est pas systematique qu'elle les mange mais ceux du soir c'est quand meme souvent!!!
merci de m'eclairer sur la question et me donner des astuces... pour le moment on met du poivre sur les popo... pas top ms elle n'y va pas ... Smiley
Répondre
24/02/2009, 21h47
Coucou, c'est peu etre le syndrome "pica", surtout ne cour pas pour récupéré ce qu'elle a dans la bouche, elle va prendre sa, pour un jeux.

Ton chien mange ses selles?, on appel cela, de la coprophagie, il y a un article dessus, sur le forum, je suis désolé je ne sais pas mettre le lien.
Tape coprophagie sur recherche, en haut du site.

A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2009, 21h55
ok merci j'arrete de lui courrir apres alors....
pour le reste jai lu pas mal d'article sur la coprophagie... malheureusement oui elle s'est mis a manger ses selles depuis une semaine mais c'est pas systematique et c'est surtout le soir qu'elle est tenter de les manger .... j'ai vu qu'il existait des trucs pour les repousser mais bon j'attend de voir un peu si c'est la peine etant donner que ce n'est pas a chaque fois .... merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion