transport en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 20h47
j'espère que vous pourez m'aider, voilà mon chien (ou plutôt celui de mes parents) est pénible en voiture. En effet quand on le prend en voiture, on le met dans le coffre et à peine la voiture démarrée il se met a couïner, à aller d'une vitre à l'autre, et essaye de passer à l'avant. Il n'a pas été habitué à la voiture quand il été petit, en effet on en avais pas besoin puisque on le laisser à la maison et quelqu'un venez s'occuper tout les jours. Sauf qu'une fois juste avant de partir mon père l'a bléssé avec une débroussalleuse (sans le faire exprès bien entendu, il en été tout désemparer c'est moi qui ai du lui dire d'appeller le véto tellement il s'en voulais il savait plus quoi faire) et du coup on a du le prendre avec histoire de surveiller son état. Et depuis on le prend toujours avec mais il est impossible. Sur l'autoroute ça va à peu près mais quand on entre en ville s'est affreux et on est souvent sur des petites routes. Et je ne vous parle pas du cirque qu'il fait quand un d'entre nous s'éloigne de la voiture (le pire c'est avec mon père mais bon c'est lui le chef).
Qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il se calme?
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
26/04/2008, 20h54
Montre lui la voiture comme un autre lieu , fais le monter en premier dans le coffre et recompense le si il est calme , ensuite utilise plus souvent la voiture pour faire des balades ou comme utilisation qui pourait le rendre heureux .
Répondre
Avatar
26/04/2008, 22h11
Oui et aussi une cage de transport serait + sécurisante ....
Répondre
26/04/2008, 22h30
je viens justement d'y penser en lisant un autre post Smiley , mais qu'elle taille doit avoir cette cage? Sachant que mon chien fait 9 kilos et fait une cinquantaine de centimètres de hauteur (à vu de nez, je ne l'ai pas sous les yeux Smiley ). Il n'a pas l'habitude d'être enfermé comment doit-on procédé pour que cette cage ne devienne pas un supplice pour lui.
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
26/04/2008, 22h34
D'ailleurs j'ai oublié de dire que lorsque l'on est en vacances mon chien ne supporte pas de dormir ailleurs que dans la chambre ou son mes parents, sous le lit, alors qu'à la maison il dort dans le salon ou la cuisine. En effet il a plusieur endroit qu'il apprécie soit dans son panier qui est dans la cuisine, soit sous le fauteuil, soit sous la table basse. En général il aime bien avoir quelque chose au dessus de sa tête, d'ailleurs quand il a peur il va sous le fauteil (ou quand il sait qu'il a fait une bétise). Je pense donc que la cage est une bonne solution puisqu'il aurait quelque chose au dessus de la tête. Smiley
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
28/04/2008, 14h57
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour la taille de la cage? svp. Mon chien fait un peu moins de 10 kilos
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
28/04/2008, 19h11
pourquoi tu n'emmenerais pas ton chien dans un magasin pour tester une cage ? Smiley tu pourrais aussi mettre des phéromones pour l'aider à mieux accepter ce milieu stressant pour lui
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/04/2008, 19h15
pour l'instant je suis en espagne donc un peu difficile à faire mais j'essaye de me renseigner sur les prix. Mais je n'y connais rien donc en rentrant j'irais surement en magasin avec lui, mais il doit avoir beaucoup d'espace ou pas? je veux dire il faut quand même qu'il est un peu d'espace mais je sais pas du tout combien.
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion