Toujours destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 18h48
Salut, Oggy mon croisé boxer de bientôt 10 mois (le 7 mai) continue à ravager la maison. J'essaye de mettre en pratique les conseils apportés dans ce forum : l'ignorer avant de partir, lors du retour aussi, lui laisser des jouets, de la musique ou la télé, faire semblant de partir puis revenir, le laisser dans une petite pièce dans laquelle il va s'habituer et élargir son territoire etc ...

J'ai remarqué qu'il ne me fait plus la fête comme un dingue quand je rentre, il se contente de venir vers moi en remuant la queue et en tournant du cul, ce qui est bien mieux que des griffures.

Mais le problème c'est que je ne suis pas seul à la maison, et quand il entend ma soeur de 10 ans ou ma mère il devient dingue, saute contre la baie vitrée, couine, puis saute sur ma mère et ma soeur qui ne l'ignorent pas du tout. Selon ma mère "il faut le laisser faire, il est content de me voir...".

J'ai tenté de leur expliquer mais rien n'y fait, elles ne font pas attention mais ralent quand une de leurs affaires est rongée lors de leur absence.

J'ai aussi remarqué que Oggy ne ronge plus mes affaires perso (avec mon odeur) ni celles de ma copine, j'ai donc enfin des caleçons sans trous ainsi que des chaussettes Smiley mais pour les affaires de ma soeur et de ma mère, odeur ou pas il les bousille toutes. Et depuis un moment il trouve un malin plaisir à attraper des objets en hauteur au lieu de ronger ce qui est en bas devant lui.

Il a pourtant un copain avec qui jouer (un autre chien à peu près du même age qui n'est toujours pas propre et qui lui aussi ronge ), des jouets avec des croquettes dedans, et des chats à emmerder Smiley

Qu'est ce que je pourrais faire pour arrêter les destructions ?

Comment faire pour qu'il reste sans broncher lorsqu'il entend ma mère et ma soeur ?

Quels conseils me donneriez vous ?

J'en ai marre de flipper avant de rentrer à la maison pour savoir quelle connerie il va bien pouvoir trouver ...

Merci d'avance.

ps : dans environ un mois je vais déménager avec ma copine, selon vous ca va continuer les destructions ?
Répondre
Avatar
28/04/2008, 18h59
tant que vous n'adopterez pas TOUS la meme attitude envers oggy, ca ne s'arretera pas..
De plus oggy ressent ton stress (et celui des autres personnes de la famille) donc ce n'est pas ca qui l'aidera a se sentir mieux pendant vos absences.
Apparemment il est moins stressé lorsque c'est toi qui part et qui revient.
Donc ta methode doit etre plus efficace que celle de ta mere et ta soeur.

Pour le demenagement, oggy risque de refaire des betises, mais si tu gardes les memes habitudes que maintenant, ca ne devrait pas durer Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h03
D'après ce que tu raconte, malgrès tout tes efforts, ta mère et ta soeur n'en font qu'à leur tête. Le problème est donc de ce côté.

Il y a des chances pour que ça se calme une fois que tu auras déménagé. Ton chien sera dans un environement plus stable avec des autorisations et des interdis bien précis. Normalement, si tu ne le ramène pas chez ta famille pendant un bout de temps (je dirais perso au minimum un mois), il finira par oublier ce qu'il était autorisé à faire là-bas.

=> Quand tu le ramèneras, il devrait suivre les mêmes règles que tu auras instauré dans ton nouveau chez-toi.

Par contre, une fois chez toi, tu vas devoir convaincre ta mère et ta soeur de respecter les règles que tu auras instauré vis à vis de ton chien.

Bonne chance ou bon courage, comme tu le sent

aaah, les histoires de familles, quel pied Smiley
Répondre
28/04/2008, 21h05
Merci de vos réponses, ça me soulage de lire que tout ca devrait s'arrêter quand je déménagerais Smiley, ma copine et moi on donne les mêmes ordres à Oggy et on agit à peu près pareil niveau dressage (elle est même plus ferme que moi Smiley).

En général il revient facilement, s'assoit, se couche etc ... sans problème et son chien (un bouledogue français) est bien dressé et ne fait pas de bêtises, ca aidera sans doute Oggy à ne plus faire de conneries.

En gros il n'y a plus qu'à attendre le déménagement, reprendre en main le vilain clébard Smiley et puis ca sera bon alors ?

Sushiass je t'envoie des photos de Oggy bientôt, pour comparer avec tes chiens.
Répondre
29/04/2008, 13h33
Le problème vient effectivement de la maman et la petite soeur. Elles ont un véritable don pour exciter les chiens, même mon Léon (bouledogue français) qui est aussi vif qu'un paresseux est complètement dingue dès qu'elles sont là. La mère d'Oggy (le maître, pas le chienSmiley) est la reine du contre ordre, vous dites au chien "va te coucher" et elle fait "non non viens mon pépère", dur dans ces conditions de faire obéir Oggy. On a essayé de leur expliquer à plusieurs reprises la façon la plus adéquat de se comporter vis à vis du chien mais rien à faire, pour elles que le chien leur saute dessus comme un sauvage ou détruise leurs affaires est un signe pour montrer qu'il les préfère, en gros pour elles c'est de l'affection.
Moi je ne me fais pas de souci quand au déménagement, Oggy ne détruit pas quand il est chez moi et n'a jamais "mangé" mes affaires.
Quelques jours de "reprise en main" en douceur et on aura le plus sage de tout les chiens Smiley
Répondre
29/04/2008, 18h11
oui avec ta soeur et ta mére dés qu il détruit quelque chose elles s en foutent et continue de le carresser donc il a trouver un moyen d attirer l attention mais toi tu lui impose des bonnes régles donc il trouve inutil de te faire quoique se soit parcequ il sait que tu l enverra pétre dans ton prochain appart garde la méme hatitude c est super
Répondre
Lancer une nouvelle discussion