Tit conseil ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 17h40
Bonjour !!

J'ai un petit probleme avec mon chien ....
Jaimerai que vous me donniez quelques petits conseils pour essayer que ca redevienne vivable à la maison lol

Voila mon chien va sur ses 3 ans et il a commencer à marquer departout dans la maison (Portes, murs, canapé, cousins) il marque que le soir quand tout le monde dort ....

Et il aboie sans cesse je ne peux plus inviter personne chez moi des que quelqu'un arrive et qu'il connait pas il aboie jusqu'a que la personne s'en aille ... ca devient ingerable ...

Bizarrement avec nous il est adorable
Il ecoute, il est tres calin joueur mais trés possesif

Ya t'il une solution pour que tout cela s'arrete ??
Répondre
Avatar
25/05/2008, 18h11
bonjour hibouette! depuis qd fait il ceci? y a t'il eu un changement ds votre vie depuis ce temps la? exemple déménagement ou autre? qq chose d'important ds votre vie qui fait que le chien ai pu avoir peur,et ai développé des angoisses... Smiley
Répondre
25/05/2008, 18h47
Non enfait je l'ai eu quand j'ai eu des probleme de santé ...
J'étais tout le temps chez moi ...

Tout se passait bien et c'est quand je suis rentrée a l'hopital pendant 2 mois Qu'il a commencer a marquer ...

Et c'est allez en s'empirant ...
Apres c'est vrai que ma mere est un peu gateuse avec lui et le chat ...
Il a pris des mauvaise habitude ...

Répondre
13/06/2008, 21h52
Bonsoir c 'est encore moi Smiley !!

Si vous pouviez me donner quelques conseils svppppppp pour mon tit chien ....

Merci ....
Répondre
13/06/2008, 21h56
Smiley peut-être voir un comportementaliste, le faire venir chez toi serait l'idéal.

Bon courage Smiley
Répondre
13/06/2008, 22h28
Ton chien a toujours vécu avec toi jusqu'à cette hospitalisation.
Déjà, il a du être dérouté de ne plus te voir pendant 2 mois, et en plus ta mère était permissive.
Il faut donc tout reprendre dès le début !
Pour les aboiements, dès qu'il commence, un gros NON avec des yeux de tueur et s'il continue, isole le (style dans les WC) jusqu'à ce qu'il se calme.
Lorsqu'il est calmé,tu le fais revenir, et s'il recommence, direction les WC jusqu'à ce qu'il ait compris
En fait, il me semble que ton chien a besoin d'être remis à sa place.
Il faut donc reprendre les bases d'éducation depuis le départ.
Pareil pour le marquage. Piste le afin de le voir faire. Un NON tonitruant et le chien dehors
Répondre
16/06/2008, 21h20
Merci de vos reponses

Je vais essayer on verra bien !!
Au pire je reviendrai vous embetez un petit peu... Smiley
Répondre
23/07/2008, 12h53
Bonjour !!

Eh ui !! c'est encore moi !! lol
Jai essayer d'isoler mon chien ds les toilettes comme m'avais dit virgule31
Mais ca ne fonctionne pas il n'arrete pas d'aboyer ...
Ya t'il une autre methode ??
Hier soir des amis sont venu a la maison... meme si il a arreter d'aboyer des que l'un d'eux se lever paf !! ca repartait !!
C'est vraiment invivable

SVP aidez moi
Répondre
23/07/2008, 16h56
il faut que tu essaie de le féliciter dès qu'il arrête d'aboyer. Et ensuite, pour l'isolement, je ne trouve pas ça terrible comme méthode, j'ai essayé 2 fois avec ma chienne, sans succès. Je trouve cette méthode négative.
Sinon, est-ce que ton chien est castré? c'est quoi comme chien?
Si tu sens qu'il est un peu trop le roi (si ta mère le traite comme tel) alors effectivement il faut hiérarchiser tout cela à nouveau... bon courage
__________________
Lia

& Enjoy, femelle croisée beauceron / border collie, née le 19/12/07
Répondre
23/07/2008, 17h14
En dernier ressort : collier électrique ou à la citronnelle qui lui envoie un petit coup quand monsieur aboie trop fort !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
23/07/2008, 19h09
aussi efficace, moins cher et moins vache que le collier électrique : tu lui ferme la gueule avec tes mains dès qu'il aboie en disant "non". Tu reste comme ça quelques secondes puis tu relache. S'il recommence, tu recommence aussi, si la langue est au milieu à ce moment là, tant pis pour lui !
ça marche très bien, même si il faut s'y reprendre à quelques fois au début.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/07/2008, 20h39
Citation:
nanou2 a écrit :
aussi efficace, moins cher et moins vache que le collier électrique : tu lui ferme la gueule avec tes mains dès qu'il aboie en disant "non". Tu reste comme ça quelques secondes puis tu relache. S'il recommence, tu recommence aussi, si la langue est au milieu à ce moment là, tant pis pour lui !
ça marche très bien, même si il faut s'y reprendre à quelques fois au début.
Ca sent le vécu Smiley Smiley

Je trouve que cela est une bonne solution ; celle de Enjoy également, le féliciter dès qu'il cesse d'aboyer (ça a marché pour mon terrier).
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
25/07/2008, 09h42
Education à reprendre du début !!
Si tu dis que ta maman est trop gentille avec...
Tu rajoutes ton absence pour ton hospitalisation de deux mois, et le chien est perdu.
Voilà les raisons il me semble.
Donc pour l'aboiement la technique où tu prends sa gueule et tu dis non, marche bien, essaye sans les mains si tu vois que ça marche pas on met les mains.
Courage Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
25/07/2008, 18h17
hello
oui jepense que l'education est a refaire
je suis contre cet enfermement
ton chien ne va pas comprendre
le fait de lui tenir le museau au moment ou il a boie me parait bien
mais en faite je me demande ou j'ai mal lu est-il castrer
ya surement de ça
Répondre
25/07/2008, 19h34
Salut,

Je ne sais pas quelle est la race de ton chien. Cependant, si ton chien se montre insupportable particulièrement quand des personnes arrivent, tu peux lui mettre la laisse en préventif. Ainsi, il se sent moins "libre" de faire des bétises. Ensuite si il aboit, tu dis un "NON" et si ça ne fonctionne pas, tu recommences un fois en accompagnant le "NON" d'un coup sur le collier. Tu peux aussi faire assoir ton chien au pied, si il sait, toujours avec l'aide de la laisse si besoin.

@+

Zélie
Répondre
26/07/2008, 10h38
tout a fait dac avec celine 62 ,education a reprendre.
je pense que ton chien se sent "le maitre tout puissant sur son territoire"

il marque son territoire , il n accpete pas les etrangers sur son territoire euh sauf que normalement le territoire en question c est le votre et pas uniquement le sien hi hi
J aurais tendance a penser que le fait que tu te sois absenter et que ta mere qui visiblement est gateuse avec les animaux a ete trop permissive et Mosieur se sent pousser des ailes,
Ca les gens trop gateux c est un des premier fournisseur officiel pour comportementaliste ,et dans le pire des cas pour refuge (je vous dit pas le nombre de lhassa apso, canichou, bichon surgaté qui arrivent au refuge car trop pourri gate et devenu ingerable une fois adulte pff afligeant)



enfin voila comme j ecris souvent c est juste mon avis ,je me trompe peut etre,je te dis comment je percois les choses en fonction de tes descriptions



nfin je pense qu en reprenant l education serieusement ;le remettre a sa place hierarchiquement parlant aec les methodes habituels , il n y a pas de raison que cela ne redevienne pas comme avant Smiley Smiley

allez courage tu te pose les bonnes questions alors il n y a pas de raisons que cela ne redevienne pas vivable lol!! Smiley
Répondre
04/08/2008, 13h14
Merci pour toutes vos reponses

Dsl d'avoir été si longue a repondre... j'ai eu un tit probleme avec mon ordi...

J'essaye vos conseils... pour l'instant ca lair de marcher ...
Je vous tiendrai o courant !!

En tout cas merci de m'aider !!

Passez tous une bonne journée !!
Répondre
04/08/2008, 16h44
Citation:
babou8888 a écrit :
est-il castrer
ya surement de ça
idée reçue...
la castration n arrange generalement pas grand chose,
en tout cas ça n empeche pas un chien d aboyer ou de lever la patte.

pour les chats, oui, mais les chiens Smiley Smiley non


par contre je pense comme les autres
un chien qui se prend pour le chef marque son territoire et exprime son mecontentement lorsqu il y a des personnes etrangères sur son territoire.
la chance que tu as, c est qu un vrai chef de meute n aboit pas à outrance, car l aboiement est en partie une manifestation de stess (dans d autre cas c est une manifastation d excitation mais pas là, ou meme d angoisse, mais pas là...) et qu un vrai chef ne stress pas, il est sur de lui... et puis un vrai chef prend ses décisions et il ne laisserait pas rentrer les gens....
mais ça veut pas dire que le tien ne va pas en venir là, si on continue de tout lui laisser faire il peut un jour se considerer comme le chef

donc je disais qu il n est pas réelement chef dans sa tete, mais il aimerait bien le devenir, de plus les attitudes de ses maitres lui laissent sans doute penser qu il va le devenir...d'où ce stress, "je suis chef", "je suis pas chef", j ai le cul entre 2 chaises et ça les chiens n aiment pas... ils aiment savoir où est leur place.

reprends l education de ton chien, redeviens chef, remet le à sa place, et si il fait la forte tete, et qu il aboit comme un sourd, tu lui envoies un grosse giffle dans les babines et tu le mets au panier.... et il ne peux pas en sortir.. si il fait mine d en sortir... c est NON... si il sort quand meme, tu l attrapes par la peau derriere le cou et la peau du cul, tu le souleves, et tu le rejettes dans son panier... et ce jusqu à ce qu il y reste... meme si ça dure 3 heures, tu dois remporter cette victoire sinon il aura de nouveau gagner et ça n en finira jamais

Répondre
Lancer une nouvelle discussion