tire sur le pantalon!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 13h11
voila ca fais deux ou trois jours que bouba a pris cette habitude de tirer sur mon jean il fait bien attention de prendre que le jean et pas la cheville avec

j'ai l'impression que c'est une invitation au jeu mais je suis pas sur je dois le gronder a votre avis ou pas ? Smiley
Répondre
02/03/2007, 13h23
bonjour,

Quel âge a bouba ?
Je pense effectivement que c'est un appel au jeu, ou bouba attire l'attention, mais il ne faut pas qu'il ou qu'elle tire sur les vetements !

Et c'est toi qui doit déclancher les phases de jeu et non bouba.
Répondre
02/03/2007, 13h24
oui bien sur qu'il faut le gronder ! tu lui dis non et en même temps tu lui met une tape sur le nez, et tu fais ensuite diversion avec un jeux ! mais faut pas le laisser faire, il va abimer tes vêtements !
Répondre
02/03/2007, 13h41
pour l'age il a 3 mois et demi sinon oui c sur que c pas top pour les vetements mais si je le gronde et tout de suite apres joue avec lui ca va pas etre confu lui?
Répondre
02/03/2007, 13h44
tu fais juste diversion ! mais avant faut qu'il comprenne que tu n'es pas d'accord... donne lui envis de jouer avec autre chose que ton pantalon !
Répondre
02/03/2007, 13h44
donc il est pleine période d'éducation.

Tu le grondes pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça. Tu le laisses tranquille pendant un moment et ensuite TU déclanches la phase de jeu, c'est toi le maitre et donc c'est toi qui prend les décisions par rapport à ton chien, même le jeu.
Répondre
02/03/2007, 13h48
ok c plus clair comme ca c vrai que la dessus j'ai du faire preuve de laisser aller car au debut j'ai trouver ca drole et mignon qu'il attire mon attention comme ca

il faut que je le recadre Smiley

Smiley a tous les deux
Répondre
Avatar
02/03/2007, 14h23
ben Byron faisait et même encore un peu il a 5 mois
moi je disais " NON " à 3 mois et je lui donné un jouet pour le divertir
ça marche car là presque plus
mais c'est vrai c'est une invitation aux jeux
donc je lui donne un autre jouet que mon bas de pantalon Smiley
Répondre
02/03/2007, 14h47
Pourquoi est ce à nous de décider des moments de jeu et pas à lui?
Répondre
02/03/2007, 14h51
Citation:
Cracotte a écrit :
Pourquoi est ce à nous de décider des moments de jeu et pas à lui?
tout simplement parce que c'est pas le chien qui commande !
Répondre
02/03/2007, 15h48
oui je l'entend bien mais dans ce cas on ne demande pas au chien de commander mais juste qu'il ait un moment de détente et privilégié avec son maitre. Pourquoi devons nous toujours nous "mettre en avant"? cela ne signifie pas qu'il faille laisser son chien faire la loi..

je tiens à préciser que aucun cas je ne remet votre explication en cause, j'essaie de comprendre et surout d'apprendre certaines choses iimportantes et indispensables à la bonne éducation et bien être de mon nouvel amour Smiley
Répondre
04/03/2007, 16h02
c'est bien de vouloir comprendre et c'est vrai que nous sommes peut être pas toujours explicite.
Quand ton chien demande de jouer et que tu acceptes. Il te donne un ordre et tu dis oui. Après il te demandera autre chose et si tu dis non, il deviendra (peut être) un futur despote. Cela commence toujours comme ça. C'est mignon parce qu'il est petit. (je suis passée aussi par là) mais il faut resister. C'est un "non" ferme. Tu attends un peu et tu lui demandes de venir jouer. IL sera content et toi tu gardes ta position.
Il faut savoir un toutou remet toujours en question ta position. A toi d'être vigilante. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/03/2007, 14h57
ça va être dure de résister... Smiley mais je m'accrocherai...

Smiley pour cette éclaircissement

Smiley
Répondre
05/03/2007, 16h16
c'est avec plaisir. hé oui c'est tellement facile de craquer devant leur bouille Smiley mais non non et non on résiste ! Smiley courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion