Timidité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 02h15
Bonjour

J'ai deux nouveaux bébés Husky depuis maintenant près de 3 mois. Ils s'en vont tous les deux vers 5 mois. Une petite chienne et un mâle plus vieux de deux semaines environ.

Quand je les ai eu, le mâle semblait beaucoup plus timide disons mais je me suis dit que ca passerait avec le temps. La femelle elle n'a jamais eu aucun problème, au contraire, je crois que je n'ai jamais vu un chien aussi affectueux.

Cependant, avec le mâle c'est bien différent. Bien qu'il se soit amélioré de beaucoup, il est encore très sauvage. J'ai de la difficulté à l'attraper s'il a une porte de sortie. Dans la maison, ca va mais à l"extérieur, il ne se laisse pas approcher. Il semble très craintif. J'ai tout essayé avec lui. Je me suis assis des heures avec eux dans l'enclos. Il vient seulement si j'ai des gâteries pour lui. Mais il repart aussitôt. Je me suis couché devant le foyer avec eux en les cajolant, mais lui il ne semble pas apprécier beaucoup tandis que la femelle roucoule comme une folle.

Je me demande si il se peut qu'il se croit délaissé. Comme la femelle prend toute la place et ne me lâche jamais, je me demande s'il est possible qu'il soit si soumis qu'il n'ose pas nous approcher.

J'ai envie d'essayer de mettre la petite en pension quelques jours et essayer de me concentrer uniquement sur lui pendant ce temps pour lui montrer qu'il est aussi important que la femelle et que je l'aime autant.

Qu'en pensez vous ?

Wolf

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2007, 09h41
Le coup de la pension, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Le problème ne se règlera pas comme ça.Il me semble que ton raisonnement est plus humain que canin. Il y aura certainement des spécialistes en comportement sur le forum qui te proposeront des solutions.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
10/11/2007, 12h46
Je suis da'ccord la pension n'est pas une bonne idée, déjà il peu y a voir des chiens affectueux et d'autres non, c'est peut-être par autre chose qu'il te montrera son affection pour toi. Essaye de passer un peu de temps rien qu'avec lui et lorsque tu lui donne une friandise caresse-le. Je suis pas une specialiste, mais j'essaye un petit peu de t'aider.
Au mieux, prends un educateur de chien il te donnera surement de bon conseils Smiley
Répondre
10/11/2007, 15h56
Je ne m'y connais pas trop en husky, mais en attendant ....
As tu essayée de le mettre en club avec d'autres chiens, ar apparement son attention est "ailleu" ça n'a rien à voir avec le fait de t'aimer ou non, de se sentir "délaisser", (chez les chiens ça ne fonctionne pas ainsi, c'est juste pour les humains)
Je crois que les husky ont un "besoin" d'etre ou aller "ailleur", lui donnes tu du travail (évidemment adapté à on age) comme aller sur une piste ...

Il faut trouver un moyen de créer un lien qui le retiendra près de toi, soit attentive à ce qu'il fait et réagis à chaque fois, pour qu'il ai une réaction s'il a l'air "content de lui" continue quand il répète son action, si tu lui montre de l'intérèt autre qu'affectif il le fera surement aussi pour toi, t'observer par exemple.

Chaque chien est un individu différent, qui mettra plus ou moin de temps à se dévoiler Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion