température de la truffe..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 01h13
bonjour est ce que c est vrai qu une truffe (nez)chaude et seche est un signe de maladie chez le chien??quand il est en pleine forme elle doit etre fraiche et humide?? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 01h41
Rebonsoir leydatha Smiley ,
je connais une chienne croisé bergerA rott en excellente santé qui a depuis toujours la truffe seche, peut être exception je sais pas
Répondre
22/02/2008, 01h50
j en sais rien moi..j posais la question comme ca pour savoir..
quand mon chien boxer croisé labrador etait malade (arthrose fulgurante)le dernier jour ou nous l avons amener au véto pour le faire endormir(j en pleure encore!!j l aimais tellement!!)ben il avait la truffe bouillante et toute seche!!
c est pour ca que j me demande si ca joue un role sur la santée du chien..
. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 02h10
je dit pas le contraire, au contraire Smiley
Une truffe est normalement humide (en généralitée), donc si celle de ton chien deviens sèche, ça traduit bien un problème de santé.
De même si elle devient trop humide, avec une goutte toujours présente.
Et rebolotte pour la chaleur Smiley
Tout dépend du chien car ils sont comme nous, tous différent.
Répondre
22/02/2008, 11h49
c'est une question pour les pros ça Smiley
truffe humide santé ou pas Smiley
truffe seche malade ou pas Smiley

aller les pros a vous Smiley

moi aussi je voudrais bien savoir Smiley Smiley Smiley

mais franchement je ne fais pas attention a ça je le sais tout de suite quand mes chiens sont malades je les connais Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h26
J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a confirmé que ce n'était que des "on dit"! ca ne traduit absolument pas une maladie ou pas!
Comme toi coucounne, je connais mon chien et je vois à son comportement si ça va ou pas.
Répondre
22/02/2008, 13h46
Citation:
Minette a écrit :
J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a confirmé que ce n'était que des "on dit"! ca ne traduit absolument pas une maladie ou pas!
Comme toi coucounne, je connais mon chien et je vois à son comportement si ça va ou pas.
Smiley

Oui, on m'a également confirmé qu'il s'agit d'une idée pré-conçue Smiley
et d'ailleurs, je l'ai vérifié auprès de mon terrier tibétain. Il a déjà été malade truffe humide et froide et il lui arrive d'avoir la truffe chaude et sèche et d'être en pleine forme. Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
22/02/2008, 13h48
Je pense comme coucounne... Et je ne suis pas une pro...

Simplement il ne faut pas se fier à la truffe.... Le mien l'a toujours humide avec la goutte au nez... Et il va SUPER BIEN...

Tout d'abord comme toi, l'attitude générale du chien...
et prendre sa température...

On connait nos toutous on voit tout de suite quand quelque chose ne tourne pas rond...

Smiley Coucounne
Répondre
22/02/2008, 13h51
C'est vrai que l'on a tendance à dire que truffe humide + froide = bonne santé... Après il faut modérer les choses je pense...cela peut être un indicateur mais a prendre avec précaution...
Quand mon chien se repose il a la trudd pas trop humide et pas super froide... ce qui ma carrément inquiété la fois où j'ai constaté cela, en plus je partait en cours...!! et en fait quand il est en activité, rehumide et refroid... Je pense que ca dépend des chiens... et que c'est pas très révéletteur... genre comme nous quand on met la main sur le frond pour savoir si on a de la température...... ce n'est pas réellement efficace...!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion