Taille cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2010, 11h22
Bonjour,

J'esite à acheter une cage pour les nuits de facon temporaire ( 2semaines )
Je voulais savoir si pour un staffie une cage taille 2 (63.5x55.5x61.5 cm) était assez grande? le chiot a 3 mois.

Merci pour vos reponses
Répondre
23/09/2010, 11h33
Bonjour

Si tu achète une cage, prévois de toute façon une cage grande et... pour un chien taille adulte, elle peut toujours être utile par la suite.

Le chien doit pouvoir se tenir debout et se tourner dans la vari.
Répondre
23/09/2010, 11h35
Avoir une cage et un chien habitué a sa cage est toujours quelque chose d'utile.

1) Le transport: Obligatoire dans les avions et les bateaux aux normes IATA. En voiture le chien doit obligatoirement etre sécurisé et le mieux est aussi une cage.

2) Les soins: Si on doit perfuser son chien chez soi, le placer dans une cage est le meilleur moyen pour éviter les déplacement. Si il doit passer une certaine période de surveillanc chez le véto, le fait d'etre habitué a rester en cage diminuera son stress.

3) Les voyages. La pupart des hotels/gites, refusent les chiens. Si celui-ci voyage en cage ils sont souvent plus tolérants. Certains lieux n'acceptnt d'ailleurs les chiens que s'ils sont en cage.

4) Les expositions: Le chien doit souvent etre placé en cage. S'il y est habitué il stressera moins.


Pour toutes ces raisons, je te conseille donc d'acheter une cage. Prends directement une taille adaptée a la taille adulte (soit taille maximum du standard au garot + 10 cm).

Prends une cage VariKennel. Elles sont un peu cheres mais adoptées par la quasi totalité des compagnies aériennes. Elles sont aussi tres solides et faciles a l'usage. Smiley
Répondre
23/09/2010, 11h40
Le standard du staffie est de 40 cm au garot environ si je ne me trompe pas.

La taille 2 risque d'etre un peu petite??
Taille 3 : 78x55.5x61.5 cm serait alors peut etre un peu grande mais le chien serait plus a l'aise

(je vais voir les cages Varikennel)
Répondre
23/09/2010, 11h42
Oui la taille 3 me parait plus approprié.
Cameron a une vari depuis l'âge de 8 mois (il a a bientôt 3)... La vari kennel est certes un peu plus chère mais je confirme très résistante
Répondre
23/09/2010, 11h43
Mieux vaut trop de place que pas assez Smiley
Répondre
23/09/2010, 11h47
Pas faux MicMax!!!

Encore une fois merci pour les conseils,
j'ai toujour eu les reponses que j'attendais sur ce forum Bravo à vous tous.
Répondre
23/09/2010, 11h47
Sûr même si c'est pas le top au niveau de la décoration intérieure Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion