syndrome de privation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2008, 11h32
bonjour ma chienne est atteinte du syndrome de privation sensorielle elle va faire 7 moi le 15 elle vivait en chenil et separer tres tot de sa mere dans la rue c est une horreur elle a peur de tou mais c est que maintenant elle grogne quand un inconnu la carresse je la sort je lignore quand elle a peur mais rien n y fait je ne sai plus quoi faire les balades devienne un cauchemar
Répondre
05/08/2008, 11h37
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait faire appel à un professionnel comme un comportementaliste canin pour t'aider.
__________________
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné, alors n'hésitez plus! cliquez http://www.clicanimaux.com/
Répondre
05/08/2008, 11h56
Heu, oui, entièrement d'accord. Les comportementalistes font du bon boulot. Tu parles du syndrome de privation sensorielle. As-tu déjà consulté?
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
05/08/2008, 12h00
Salut Nico,

Elle est arrivée chez toi à quel âge ta chienne ? Elle est comme ça depuis son arrivée ? Si oui c'est qu'elle n'a pas du tout l'habitude du monde qui l'entoure. il va falloir lui apprendre, t'inquiètes ça va aller. Vas-tu dans un club de sociabilisation ? Si non à ta place je tenterais le coup, elle verra plein de chiens, plein de gens et toi et elle apprendrez à vous connaître.

Tu peux en attendant, en restant zen, la prendre partout avec toi, l'ignorer quand elle a peur mais lui parler sans cesse, pour qu'elle focalise son attention sur toi et pas sur son environnement (mon chien pètait une durite à chaque passage de mobylette maintenant il peut voir passer un 30 tonnes sans broncher). Prends un jouet qu'elle aime pour les promenades, quelques biscuits ou bout de saucisse ou fromage. Ca devrait aller, un peu de patience et beaucoup d'amour.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/08/2008, 12h19
on l a eu a 3mois on la acheter au salon du chiot sa faitt 4 mois qu elle est avec nous non a la maison c est tres fusionnel il n y a aucun soucis s est a l exterieur le probleme elle a peur de tou oui j ai vu un comportementaliste masis il est a 400km de chez moi et je peux pas continuer les consultations en dressage ouyi elle est inscrite mais sa rouvre le 15 septembre c est un dogue allemand ca vient de son passe elle a etait elever en chenil isoler sans ses parents et sans contact
Répondre
05/08/2008, 14h21
Va rapidement consulter un véto comportementaliste, le syndrôme de privation sensorielle ne se règle pas simplement en allant dans un club ou en insistant pour emmener ton chien partout avec toi.
Il y a plusieurs stades et cela ne va aller qu'en s'aggravant si tu ne fait rien.

Bon courage à toi !!

Le syndrome de privation sensorielle se caractérise par trois stades d'intensité croissante :

Stade 1 : Le chiot est effrayé par certains stimuli : les voitures ou les enfants par exemple.
Il essaie de fuir, de se cacher et peut devenir agressif.

Stade 2 : Une anxiété de privation s'est installé.
Le chien est anxieux et inhibé. Tout changement dans ses habitudes provoque un repli sur lui-même. Il se tient les oreilles rabattues et la queue entre les pattes. Il mange surtout la nuit. Il refuse d'explorer son environnement.

Stade 3 : C'est le stade le plus grave. Le chien peut présenter une dépression. Il ne joue plus, n'explore plus, reste prostré et ne s'alimente que la nuit. Il dort de moins en moins.

L'évolution est variable selon les stades. Lors de stade 1, le chien peut guérir.
Par contre, les autres stades peuvent se compliquer par une anxiété intermittente, une dépression d'involution, une hyperagressivité secondaire, une anxiété de séparation, ou un hyperattachement.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/08/2008, 16h39
clairement resumé.....

c est pour ça que je dis sans cesse, n achetez pas en animalerie ou sur un marché au chiot.....

je peux te conseiller une lecture de P.PAGEAT: "le syndrome de la privation du chiot" - Le point vétérinaire volume 18 n°98 de 1986

sinon, à l association, nous traitons ce genre de cas.;...
les chiens sociopathes sont mis en contact avec nos chiens hyper-socialisé... car c est ce qui manque à ton chiot, un contact social intra-spécifique
et je peux te dire c est qu on en voit passer...
certe c est pas à coté, mais c est pas non plus à 400km

voici le lien de l association ainsi que ton itinéraire pour venir (si ça te dit)

http://assotournesol.free.fr/?page_id=3

tu as une application mappy, tu inscris ta ville, tu choisis "destination Rognes" (c est le moins loin) et tu envois





Répondre
05/08/2008, 16h55
ok je crois que je vais venir vous voir je suis entrain de regarder ca vous etes ouvert quand
Répondre
05/08/2008, 17h06
Rognes: le samedi apres midi 17H
et dauphin mais c est plus loin (60km de plus) c est ouvet le vendredi 15H, puis le samedi 10H et le lundi 15H avec des cours qui durent 1h30

de toute façon tous les horaires sont sur le site
http://assotournesol.free.fr/?page_id=251
Répondre
24/05/2009, 12h30
Je suis nouvelle sur ce forum, je tiens à dire qu'il n'y a pas qu'en animalerie et foire qu'un chien peut développer le syndrome de privation !

J'ai un berger des Pyrénées de 2 ans depuis une semaine dans un élevage et il souffre du syndrome de privation ! tout ce joue sur les première semaine de sa venue au monde, si il a pas reçu de signe d'affection il en développe une peur, comme les "enfants dit sauvages" qui on peu de tout.

C'est quelque chose de difficile pour l'animal comme le maitre, il faut beaucoup de patience et pourquoi pas de l'agility pour apprendre au travers les autres animaux et avec des spécialistes comme des comportementalistes.

Courage à toi je compatie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion