sur le couplage (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2008, 21h42
Citation:
fanny6 a écrit :
et désolé reims j ai eu des batards de la rue jamais malade rien véto que pour les vaccins ou si il se blesse.Ils sont plus rustiques s adptent a tout type d environnement etc les chien racé sont plus exposés a des problémes comme les diarées les vomissement etc en connaissande de cause Smiley lol!!
Et comme vous dites c est le marché qui a créer un besoin de bonne croquettes collier classe laisse assortie etc
Mais oui c'est ca... Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 21h51
Citation:
nanou2 a écrit :
non mais faut tout arréter là !
rems dans tout ce que tu écris tu prouves qu'on est à fond dans le produit de consommation !
y'a 20 ans, généralement un chien ça se donnait ! hormis en élevage bien sur, mais c'était pas la majorité, loin de là
on a plus ou moins tous grandit avec des chiens, et tu crois vraiment que les gens s'emmerdait avec tous ce que tu viens de décrire ?
combien d'entre nous ont toujours vu des chiens dans leur famille qui n'ont jamais passé une radio, jamais pris un vermifuge, jamais mis les pattes dans un club canin ?
et pourtant la plupart de ces chiens était beau, adorable , en bonne santé et sont mort de leur belle mort
en plus, y'avait quand même beaucoup moins de refuge qu'aujourd'hui
alors qu'aujourd'hui avoir un chien est limite un luxe les refuges pullulent
y'a pas un truc qui t'interpelles ?
après nous avoir culpabiliser sur l'éducation et le bien être des enfants, on tente de nous faire le même coup avec les chiens
tout ça pour qu'on consomme...........ni plus ni moins
franchement, y'a 20 ans y'avait des croquettes ou des boites
aujourd'hui t'as les croquettes spéciales lab, spéciales BA, spéciales rott....
au point que la nana qui va acheter ses croquettes chihuahua, si le magasin est en rad et n'a plus que des croquettes bichons, ben c'est un coup de fil direct et super angoissé à la véto pour demander si c'est grave...
la preuve, aujourd'hui la moitié des chiens vont chez les vétos comme on mène les petits chez le pédiatre (attention, j'aia bien dit pédiatre, hein, pas généraliste... Smiley ) et ils sont tous sous anti dépresseurs
pourquoi ?
pour la consommation....
alors je suis pas d'accord avec tous ces discours qui veulent nous faire croire que si on est un maître responsable on prend un chien pur race dans les élevage Smiley
Tu as perdu combien de chien a cause d'une grossesse trop nombreuse ? ou parce que les chiots étaient mort ? tu as perdu combien de chiots parce qu'ils étaient bourré de vers ?

Pour ma part mes chiens mangent des restes et un peu de croquettes, n'ont jamais mis les pieds en centre d'éducation et ont été au véto que pour leurs vaccins.
Je ne suis pas pour les éleveurs type usines loin de la, j'arrête pas de le dire depuis le début du poste, je ne suis pas contre les particuliers qui font des portées (mes chiens viennent de particuliers) je suis contre les portées faite a l'arrache sous prétexte que les 2 chiens sont LOF ils sont bon a mettre ensemble.

Répondre
07/05/2008, 21h55
Et ben vous vous arrêtez jamais!!! un peu d'absence et des tonnes de pages à lire!!! Bon je vais faire de mon mieux pour pas être trop à coté de la plaque!! Pour moi le soucis n'est pas LOF ou pas LOF ça à la limite ça me derrange pas j'ai eut que des chiens non LOF mon probème c'est que Mr tout le monde qui fais une portée à sa chienne juste pour le plaisir d'avoir des bébés ne pense pas au conséquence de son acte (la plus part du temps!!!) comment peut il assurer que tout c'est futur chiot seront bien placé et jamais abandonné? Si ce genre de reproduction n'existais pas ne pensez vous poas que les SPA aurais beaucoup moins de travail?!!!

Je cite pour mon expérience perso:

-DAYSIE caniche non LOF abandonnée 2 fois!!!
- CHAMAN croisé dogue Allemand abandonné 2 fois!!
- DAIKA croisé beauceron jettée avec ces 9 frères et soeur à 1 mois et demi dans un carton (4 sont trouvés mort 2 euthanasié car trop malades!!!)
- Frida croisée setter abandonnée en pleine gestation!!

Bien entendu je parle que de ceux de ma famille!!! ils y en à des milliers dans ce cas!!!!

Bien entendu qu'il y a des gens responsable qui font es choses comme il faut mais ils sont très peu à coté de ceux qui font des portés pour l'argent ou pour le plaisir et qui finalement ne savent plus quoi en faire et CA c'est la triste RÉALITÉ!!!! Alors perso je suis contre les portés de particuliers!!
Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h16
bah le problème est aussi la ou les gens font des portées avec les chiots des éleveurs ou particuliers... les plus de certains éleveurs c'est qu'ils ont fait un contrat (avec avocat... si c'est fais sans avocat il n'a pas de valeur)pour que le propriétaire du chien ai l'accord de l'éleveur pour le faire reproduire... donc un suivi des chiots, mais très peu d'éleveurs font ca
Répondre
08/05/2008, 11h01



Inscrit le: 11/12/2007
Envois: 542 Re: sur le couplage


y a des saillie a + de 2500€ ...

a 30€ y a toto le chien du voisin...

a 2500€ y a le top reproducteur 3 années consécutives...

----------------
toto le chien du voisin????
desolée mais je pense que non!!!!entre eleveur les gens ce font des fleurs..j sais pas ou tu les trouves tes eleveurs 2500 euros la saillie!mais c est de l escroquerie!!!
chez nous c est sous contrat!!!50.- suisse la saillie et c est tout!!rien de plus et les chiens sont descendants de champions aussi!!
ensuite il se peut qu on echange un bebe...j te donne le mien tu me donnes le tien etc..mais ca ne coute jamais aussi chere!!!!

Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h09
quand je vois sur quels criteres sont jugés les "champions" je ne mettrais pas 1000 euros dans une saillie..
le titre de champion de beauté ne signifie pas grand chose a mes yeux (a part que le handler etait surement professionnel)
un chien qui a obtenu plusieurs CACS et CACIB avec des excellents me suffit tres bien et c'est beaucoup moins cher pour la meme qualité
Répondre
08/05/2008, 11h09
puis toutes facons là n est pas la question!!
la question etait puis je accouipler un male berger avec un rott..ou le contraire je sais plus..et bien la reponse est oui!!!!
mais le probleme n est pas le physique qu auront les bebes chiens...
car ils seront surement superbes..le problemes est que ce genres de chiens (en tous cas chez nous) est mal jugé..on les prend pour des monstres...avec les nouvelles loies tout l monde en a peur..et finissent donc soit chez le véto avec une piqure ou a la SPA..quite a faire reproduire des bebes chiens sans papiers faut le faire avec une race qui est appréciée..
c est dommage car les rott sont tres beaux et j suis sure que le 80% sont super!!pareilles pour les berger...
bon maintenant a c que j ai pu lire c est quelqu un de l algerie qui a demandé si l accouplement etait possible..peut etre que la bas ce genre de croisements est utile????
en tous les cas chez nous je pense que les chiens sont papiers ont leur place..les nichées de batards et autres ont toujours trouver leure place..ils sont beaux..gentils et très tenace!!ils ont une meilleure santée!je le sais j en ai eu toute ma vie!!et depuis que j ai mes pinschers nains LOF je suis tout les mois au véto.
avec mes autres croisé je ne l etais jamais!!une fois par an pour le rappel c est tout!!

__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h21
Les prix des saillies sont libres en France

j'ai une amie éleveuse, ses chiens remportent des CACIB sont cotés excellent partout

ses chiens elle les vend entre 1800 et 2500, dans la même race on trouve des chiots à 800 / 1000

la saillie a pour base de prix le prix d'un chiot (dans son cas une moyenne)
le paiement de la saillie lié à un contrat et sa mise en application sous conditions,
pour exemple : nombre de chiots issus de la mise à bas, prix le plus fort

Smiley j'ai eu contacts avec des eleveurs Suisse lors d'expos et concours ils font la même chose

Smiley il ne faut pas généraliser
Répondre
08/05/2008, 13h37
Ca se fait pas rems, tu parles mal en permanence ca casse les c***** controle ton vocabulaire moi aussi je suis nerveuse mais je me gére alors fais de méme stp.
Ca gave au bout d un moment a chaque forum ou t es pas d accord tu commence a rabaisser en croyant toujours que tu détiens la solution et je le repéte j ai eu des batards que j ai rammassé dans la rue aucun souci.Pourquoi je mentirais, on a tous des avis différents,des expériences différentes avec nos chiens on ne vit peut étre pas tous sans le méme pays mais le principe du respet est présent mais ca apparemment t as du mal a te le rentrer.Pour une fois je te le demande arréte 5 mnt.
Desolé je me suis emballé on a fait dériver le sujet mais la je n ai vraiment pas apprecier le fait qu on me prenne pour une mytho.

Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 18h27
je pense qu'effectivement rems, il y a des facons de répondre aux gens Smiley

certes tu n'es pas d'accord, c ton droit Smiley seulement tes réponses ne doivent pas etre là juste pour dire N'IMPORTE QUOI ou autre

on essaie de rester zen et courtois, toutes les opinions peuvent etre dites, seulement, elles doivent etre expliquées et en aucun cas ne doivent etre la pour blesser les gens Smiley

Répondre
08/05/2008, 18h58
Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis...

Parfois certaines réponses peuvent paraitre blessantes ou humiliantes alors qu'elles ne le sont pas. Ce que l'on écrit de chez soi sur un pc peut nous paraitre normal, parfois taquin, souvent spontané, mais ce sont des réponses qui nous correspondent (personnalité etc) et on est tout surpris de voir que quelqu'un s'est senti agressé par notre réponse.

Ici Fanny s'est senti rabaissée par la remarque (non insultante à mon sens) de Rems. Tout comme j'aurais pu me sentir "agressée" sur un autre topic par un éclat de rire de Vegacool que certains du forum avaient pris pour du sarcasme et qui, moi, ne m'avait pas blessée.

Je pense qu'il faut que l'effort de communication se fasse dans les 2 sens : celui qui écrit peut prendre le temps de se demander si les mots qu'il utilise ou la tournure de sa phrase peut être agressive pour la personne qui la reçoit. ET de la même façon celui qui lit la réponse peut aussi prendre le temps de recul : je me sens rabaissée parce que j'ai un manque de confiance en moi ? Je suis fatiguée aujourd'hui et je prends mal ce qui passerait pour une boutade un autre jour ? Je me suis déjà pris la gueule avec x ou y au boulot, dans le bus, à la plage et hop je continue sur ma lancée et me sens agressée par une réponse sur un forum.

C'est d'autant plus facile de prendre ce recul sur VLC qu'on y est un "habitué" et donc qu'on "connait" un peu les gens à force sur ce forum. On sait que Rems est space mais pas méchant, on sait que Serenade est la poétesse de VLC, on sait que Vegacool est parfois un peu brut - et pas brute - dans ses réponses, on sait que moi je fais des romans qui donnent mal à la tête etc etc (désolée pour ceux que j'oublie, ce post n'est pas une dédicace lol)

Ainsi pour ma part, même si je peux comprendre la réponse de Fanny, je l'ai trouvée plus agressive que la remarque de Rems au départ. (Fanny tu as déjà eu ce genre de réponses courtes et amusées quand tu avais posé ta question sur la tache bleue sur la langue et ça ne t'avait pas choquée, tu ne t'étais pas sentie agressée ni rien alors pourquoi aujourd'hui ce ras le bol ? Relax ma belleSmiley )

Si tout le monde fait un minimum d'efforts dans sa communication (émetteur ET récepteur) tout devrait se passer calmement et amicalement Smiley

(c'est marrant comme il y a souvent des tensions avec l'arrivée des 1ères chaleurs Smiley )
Répondre
Avatar
08/05/2008, 19h05
je suis ok sur le principe lady que tout le monde a sa personnalité Smiley je suis aussi ok avec toi que rems joue surement un jeu Smiley Smiley

cependant il me semblerait plus constructif et surtout plus agréable pour tout le monde que les réponses soit plus explicatives que courtes et laissant les gens dans l'expectative Smiley
Répondre
08/05/2008, 19h55
c est sur mais sur le topic de "races particularité" les gens ayant répondus n agresse pas en tant normal rems a chaque fois qu il n est pas ok ya un probléme.Vraiment désoler de m étre énerver mais la c était trop.Encore excusez moi pour mon coup de gueule
GROS BISOUS a tous Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 20h15
je partage tout à fait l'avis de fidèle!
Quel est ll'intérêt de faire naitre des chiots qui, je suis désolée, seront des batards? Il y en a déjà plein les SPA, est il utile d'en rajouter????
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h31
Citation:
toto le chien du voisin????
desolée mais je pense que non!!!!entre eleveur les gens ce font des fleurs..j sais pas ou tu les trouves tes eleveurs 2500 euros la saillie!mais c est de l escroquerie!!!
chez nous c est sous contrat!!!50.- suisse la saillie et c est tout!!rien de plus et les chiens sont descendants de champions aussi!!
ensuite il se peut qu on echange un bebe...j te donne le mien tu me donnes le tien etc..mais ca ne coute jamais aussi chere!!!!
Smiley
Bah je te parle pas de chien issu de champions moi... je te parle de chien BIS CH ... top reproducteur... etc...

Renseigne toi sur les prix...
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h34
Citation:
fanny6 a écrit :
Ca se fait pas rems, tu parles mal en permanence ca casse les c***** controle ton vocabulaire moi aussi je suis nerveuse mais je me gére alors fais de méme stp.
Ca gave au bout d un moment a chaque forum ou t es pas d accord tu commence a rabaisser en croyant toujours que tu détiens la solution et je le repéte j ai eu des batards que j ai rammassé dans la rue aucun souci.Pourquoi je mentirais, on a tous des avis différents,des expériences différentes avec nos chiens on ne vit peut étre pas tous sans le méme pays mais le principe du respet est présent mais ca apparemment t as du mal a te le rentrer.Pour une fois je te le demande arréte 5 mnt.
Desolé je me suis emballé on a fait dériver le sujet mais la je n ai vraiment pas apprecier le fait qu on me prenne pour une mytho.

Smiley
Bah tan mieux tu as eu des chiens non lof sans soucis c'est super !

Mais dit pas qu'il sont moins malade que les LOF car c'est vraiment n'importe quoi...

J'ai adopté un typa BA y a 2 mois ... et bien il a dysplasie...
J'ai eu du LOF, du non LOF et bien les 2 sont aussi malade les uns que les autres... y en a pas de plus fort que l'autre.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h35
Citation:
sushiass a écrit :
quand je vois sur quels criteres sont jugés les "champions" je ne mettrais pas 1000 euros dans une saillie..
le titre de champion de beauté ne signifie pas grand chose a mes yeux (a part que le handler etait surement professionnel)
un chien qui a obtenu plusieurs CACS et CACIB avec des excellents me suffit tres bien et c'est beaucoup moins cher pour la meme qualité
.

En france, la beauté c'est bidon. Mais il suffit d'aller a l'etranger... ou travailler avec des chiens importés...
Répondre
08/05/2008, 21h40
C'est constaté que les croisés de première génération sont plus "rustique" et "résistants" que les autres. Vu que la plupart des maladies génétiques sont récessives et que ces maladies sont portées par des gènes différents (même s'il s'agit de la même) d'une race à une autre, quand on croise, normalement, les petits qui en sont issus n'auront pas cette tare.

Par contre, si on doit croiser des chiens de la même portée, ceux issus d'un mariage de même race auront moins de problème que ceux issus d'un croisement.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h44
Citation:
Rems a écrit :

En france, la beauté c'est bidon. Mais il suffit d'aller a l'etranger... ou travailler avec des chiens importés...
et c'est comment dans les autres pays? Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 22h47
Bien mieux car on juge le chien et pas le handler.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 22h48
Citation:
MicMax a écrit :
C'est constaté que les croisés de première génération sont plus "rustique" et "résistants" que les autres. Vu que la plupart des maladies génétiques sont récessives et que ces maladies sont portées par des gènes différents (même s'il s'agit de la même) d'une race à une autre, quand on croise, normalement, les petits qui en sont issus n'auront pas cette tare.

Par contre, si on doit croiser des chiens de la même portée, ceux issus d'un mariage de même race auront moins de problème que ceux issus d'un croisement.
Bah si on croise un chien type berger avec une possibilité de displasie avec un chien qui est rarement displasique bah il a 1 chance sur 2 d'etre displasique... comme le typa BA que j'ai...
Répondre
Avatar
08/05/2008, 22h49
Qu'est ce qu'un handler ??? svp
Répondre
Avatar
08/05/2008, 22h55
Ahah tu sais pas ce que c'est?


...


Moi non plus, c'est quoi?
Répondre
08/05/2008, 22h57
ben celui qui conduit le chien, non Smiley

Répondre
09/05/2008, 01h11
ouaip, c'est celui qui conduit et présente le chien en expo.
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h25
Citation:
Taiji a écrit :
Ahah tu sais pas ce que c'est?


...


Moi non plus, c'est quoi?
il parait que j'ai un role bien pour rabaisser les gens...

T'es nul serieux !!!! Tu sais pas c'est quoi ???? Smiley Smiley

C'est celui qui présente les chiens en expos
Répondre
09/05/2008, 11h45
mais rems on ne sais pas compris oubli le lof je te parle de batard de lignée de batard.C est a dire pas un rott croisé labrador en exemple, la je tai parlé de batard croisé avec 5 ou 6 races qui s accouple etc au maroc ya des meutes de batards tu marche dans la rue yen a au moin 10 je te parlais de ces chiens pas dun croisement de deux races
Répondre
Avatar
09/05/2008, 20h01
heu et alors ?

ou est la difference ?
Répondre
Avatar
09/05/2008, 20h08
Citation:
T'es nul serieux !!!! Tu sais pas c'est quoi ????
Attends en anglais je suis un(e) bête moi! Smiley

Moi tu veux me rabaisser...tu as ta pelle? Et je te mache le boulot il n'y a pas de gloire Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 20h09
Smiley Smiley

si y a pas de gloire c'est pas intéressant, je laisse ma place ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion