Supporte pas la séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2008, 11h35
J'ai un petit chien depuis 4 ans qui vient de la spa. Il avait déjà 1 an 1/2 et a été battu. Il avait peur des gens mais a pris confiance. Par contre il supporte mal la séparation. Il pleur, fait pipi et gratte à la porte. Depuis quelque temps il le fait également la nuit. Avant cela lui arrivait lors d'orages ce que je comprenais, mais maintenant c'est sans raisons apparentes. La nuit et lorsque je suis absente, il est au garage où il à une grosse niche. Quand je suis là il est continuellement collé à moi. Je supporte trés mal le manque de sommeil et devient agressive envers lui. De plus les voisins commencent à faire des refléxions. J'ai déjà essayé un diffuseur mais sans changement. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider car c'est un petit chien adorable et je ne voudrais pas avoir à m'en séparer.
Répondre
07/08/2008, 11h47
As tu fais des exercices de détachement avec lui ? Quand il a peur le rassures tu ? Quel est ton comportement avec lui ? Est ce que tu l'as déjà réconforté, quand tu parts ou quand tu rentres, fais tu quelque chose en particulier ?
Pour le détachement j'ai travaillé avec la petite chienne que nous avons, elle est beaucoup plus jaune (même bébé) mais à tout âge tu peux rattraper, ça seraplus long mais là c'est nécessaire... Il faut qu'il apprenne à vivre sans toi
- quand il vient vers toi repousse le, c'est à toi d'aller vers lui, tu vas le voir de temps en temps.
- s'il vient se coucher à tes pieds, tu t'en vas et tu lui interdis de te suivre, tu vas te poser à l'opposer de la pièce, ou tu changes carrément de pièce.
- sors de son champs de vision sans qu'il te suive.
- fais aussi de faux départs, au début courts et puis tu rallonges petit à petit. En suite tu changes la durée, ton chien ne doit pas savoir combien de temps cela va durer.
-Et surtout pas de rituels quand tu parts !!!! pas de câlins, ni de bisous ni rien, tu parts l'air de rien, ce que je fais moi c'est que je lui donne son Kong ou autre pour l'occuper et je parts sans qu'elle s'en rende compte.

voilà quelques petits exercices, pour nous ça a super bien marché, elle est devenu presque propre avec tout ça et supporte mieux nos absences.

Bon courage et tiens nous au courant de tout ça Smiley

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion