stress nocturne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 15h38
Bonjour,

je viens, comme beaucoup, vous demander conseil au sujet du stress nocturne qu'a développé notre chien.
L'animal en question se nomme Rik rak, c'est un croisé griffon noir, qui a environ 8-9 ans. Nous l'avons adoté à la SPA il y a 7 ans. C'est un chien avec un comportement qui se "dégrade" un peu au fil des ans; lui qui était si cool, est devenu agressif avec tous les autres mâles (ce qui complique les promenades). Nous avons détecté un certain stress chez lui ds des situations bien précises (monde, bruit) mais depuis 1 mois, il gratte aux portes quasiment toutes les nuits. Le véto nous a conseillé un collier DAP, mais il me semble que cela ne soit pas garenti à 100 %. Cette solution vous parait-elle la mieux appropriée ?
Répondre
30/04/2007, 16h59
je ne sais pas si un collier DAP serai une bonne solution cependant ton chien a tou simplement peur d'être seul. Essaye de lui laisser un jouet la nuit ou alor un objet qui t'appartien genre: une vielle chemise de nuit ou vielle chosette comme tu veut, la tout est qu'il sente ton odeur la nuit. Après si cela ne fonctionne pa tu pouras toujours voir pour le collier DAP
Répondre
30/04/2007, 19h08
Merci de ta réponse
je suis étonnée que cela soit si soudain. Sans compter, qu'une nuit de forte agitation, mon mari a carrément dormi avec lui ds le salon sans grands effets. Le véto nous a déconseillé cette solution, pronant la fermeté pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion