STAFFIE MANGEUR DE D'AGNEAUX, DOIS JE M EN SEPARER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2010, 20h15
Bonjours voici mon souci

Je vient de m'installer au Maroc avec ma compagne et nos cabotsSmiley 1 coton de 14ans 1 rot de 16 mois 1 bâtard de 6 ans et ma chienne (staffie) de 2ans et demi .
Donc un beau jours je part au boulot et je reçoit un coups de file de ma compagne comme quoi ma chienne avait mordu un agneaux a la gorge .
Suite a cette appelle je suis rentré cher moi pour voir se qu'il en étais et apparament elle l'aurait laisser sans surveillance pendant 5m , la chienne est donc partie tuer l'agneau et est revenu au bout de la rue avec sa grande bouche ouvert comme si de rien étais, suite a sa elle la fait rentré dans la maison sans se douter de quoi que se soit , c'est après avoir sortie les autres chien qu'elle a vu le berger qui criai c'est le pit bul le pit bull ,c'est pas un pit bull mais au Maroc il disent que si enfin bref que doit je faire car ma compagne a maintenant très peur de faire un enfant avec moi car elle a peur de ma chienne sur notre futur enfant ,je la comprend un peu mais il n'est pas question que je donne ou que je me sépare de ma chienne se n'est pas envisageable
J'ai penser a des cours dréssage mais au maroc se n'est pas facile dans trouver
Merci de votre aide j'attends avec impatience vos conseil cordialement Smiley
Répondre
05/04/2010, 23h06
Le chien est un animal carnivore.
Tous les chiens, et toutes races de chiens s alimente de viande.
Depuis plusieurs année, nous les nourrissons à base de nourriture industrielle déshydrater pour la plus part, les croquettes.
Cela dit, l'instinct carnacier est toujours présent, plus ou moins chez certains sujet.
Je dira même que si cette instinct de prédation normal, pour un chien, n'est pas inhiber, il est alors tout à fait normal pour un chien de partir en chasse.

En gros, ton chien à un comportement de.........chien. Et non pas d'un monstre sanguinaire.

Tu peut le combattre à coup de conditionnement, ou avec une laisse.

Nombreux sont les chiens qui s'en sont déjà prit à des poules, des rats, des souris, des chats, des chèvres, des chevaux, des moutons.
Par contre, les chiens mordeur, affinons, avec les chiens mordeur d'enfant, ne sont pas pour autant ceux qui ont aurait déjà mordu un autre animal. Même si malheureusement, pour certaines morsures, il s'agit belle et bien de morsure de prédation.

La morsure de prédation est la plus innatendu, la moins prévisible, et aussi la plus naturelle chez le chien (d' où le risque 0 inexistant). Relativisons, nous avons des carnivores, ok, mais des carnivore apprivoiser et domestiquer.

Qu'en est-il de la sociabilité de ta chienne vis à vis des enfants? De 0 à3 ans? De 3 ans à la puberté? Est-elle excitté par les cris, les mouvements, les courses, ou bien a t-elle peur? Ou bien est elle indifférente, se laisse t'elle manipulé, approché par un enfant?

Le fait qu'elle ai égorgé un agneau (ou même 10) ne signifie aucunement qu'elle fera de même à un enfant.

En tout cas, elle a vite compris les coutume, elle mord Halal ta chienne
Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/04/2010, 00h44
Je suis tout a fait d'accord avec ouala2, ce n'est pas parce qu'un chien s'attaque à un autre animal, qui le fera forcément avec un bébé !
Cela dit, il faut quand même être prudent et ne jamais laisser le chien seul avec un enfant ( et ça vaut pour tous les chiens, peu importe la catégorie dans lequel il est placé ),
Au fait la tienne est de quelle race ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion