Spécial éducation/comportement Bulle !!!!!!!!!! (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 14h19
Coucou !!!!!

J'aimerais que vous m'aidiez : quand on mange, Bulle sniff partout, c'est désagréable et pénible !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Auriez-vous une solution SVP ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 14h20
Comment ça "elle sniffe" ???
Tu veux dire qu'elle traine autour de la table ?

Si c'est ça : "couchée panier" pendant que vous mangez !! Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 14h34
moi c'est soit il se couche soit il est viré de la piece c'est regler je supporte pas ca du tout mais au bout de quelques temps il a bien appris a pas m'embeter quand je mange non mais Oh quand meme Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 14h44
Citation:
Triskelfe a écrit :
Comment ça "elle sniffe" ???
Tu veux dire qu'elle traine autour de la table ?
Oui, elle traine dans la cuisine, autour de la table... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ok, je le ferais !!!!!!

Il faudra que je sois tenace car elle ne reste pas couché du 1er coup !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/07/2007, 14h08
Coucou !!!!!

Me revoilou et j'ai une ptite question :

- Quand je dois faire de l'éducation comme par exemple, ne pas laisser ma chienne me sauter dessus pour me dire "bonjour", est-ce que toute la famille doit suivre ou Bulle va arrêter si il n'y a que moi qui le fait ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/07/2007, 17h03
Elle va apprendre avec toi c'est sûr mais si les autres ne suivent pas elle saura sur qui elle pourra sauter.

Par exemple : mes parents viennent une fois par an chez moi pour 2 jours et une nuit et quand je vais chez eux, c'est pas pour longtemps non plus et en plus ils ont une chatte qu'Arco poursuit et donc la chatte est enfermée dans une pièce le temps qu'on reste chez eux, sauf la nuit où elle sort. Du coup, je ne voulais pas embêter mes parents avec l'éducation d'Arco et j'ai laissé faire.
Résultat : mon père est très autoritaire avec les chiens et ne se laisse pas faire, ma mère c'est l'inverse, elle leur passe tout (pire qu'avec un petit enfant). Et bien, devines sur qui Arco saute en permanence, vient lui mordiller les chaussons, ... Devant maman Smiley
Alors la dernière fois qu'ils sont venus, j'ai disputé le chien car il lui sautait dessus et je l'ai envoyé au panier. Du coup, ma mère ne lui a plus parlé pour plus qu'il se fasse disputer alors qu'elle mourait d'envie de lui faire des papouilles ... qui dégénèrent vite Smiley Bref, j'ai éduqué ma maman Smiley
Répondre
15/07/2007, 17h06
Smiley Smiley Smiley Smiley Lolo !!!!!

Je vais devoir "éduquer" ma famille.......... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/07/2007, 17h13
Vas-y en douceur, pas avec le fouet Smiley
Répondre
15/07/2007, 18h05
Non, le fouet, c'est pour Skai, Triskelfe et Steph !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense quand même que ça va être houleux avec ma mère qui n'accepte pas trop que je "raconte ma vie" au fofo et que selon elle "je pose des questions qui n'en valent pas la peine" et à chaque fois que je lui dis quoi faire pour régler tel ou tel problème, j'ai une réflexion désagréable ou une engueulade........ Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/07/2007, 18h09
Et oui, les relations avec les parents peuvent être houleuses à l'adolescence Smiley Je me rappelle de mon adolescence avec honte parfois de la manière dont je parlais à ma mère Smiley Et avec mon père de qui je tiens le caractère, on ne s'est quasiment pas parlé pendant 2 ans et pourtant on était dans la même maison Smiley
Et maintenant, on s'entend à merveille Smiley
Répondre
16/07/2007, 09h07
Moi j'essaie d'éduquer mon copain qui la facheuse habitude de prendre le petit Coka 14 kilos maintenant su le canapé, (que le chien dorme ou pas) pour jouer avec, seulement mon copain en plus de la bétise de réveiller un bébé qui dort, oui qui est déjà exité, ne sais pas jouer avec un chien il ne fait que de le surexiter Smiley

Donc il faut que je gueule à chaque fois et que je repasse par une scéance d'explication du pourquoi du comment Smiley

Il n'y a pas qu'avec les animaux qu'il faut de la patience !!!

Apparament comme je le (le chien) voit plus que lui la journée, il démissionne de son poste de chef, et autorise à Coka des comportements à punir directement, et lui il renforce ce comportement qu'il n'a qu'envers mon copain.

Il va falloir que je me batte encore, car hier soir ça a eu l'air de faire tilte dans sa tete, mais pas sure qu'il ai retenu donc ...
16/07/2007, 09h13
Une petite solution que j'avais faite avec mon ex-ami et mon ex-chien. Quand mon ex-ami faisait un truc pas bien vis à vis du chien, au lieu de l'engueuler lui, j'engueulais le chien et je le mettais à son panier, et après je reprenais mon activité et les ignorais tous les deux. Déjà, le chien était stoppé dans sa connerie (ce qui n'était pas un mal) et je peux te dire que c'est rentré d'un seul coup dans la tête de mon ex. "mais pourquoi tu l'engueules? C'est pas de sa faute, c'est moi qui lui ai dit de faire ça?" "ben oui, mais comme toi tu piges pas, je finis par m'adresser au plus intelligent des deux" Smiley J'en rigole encore en revoyant la tête qu'il a faite. De ce jour là, au moins il m'écoutait et je n'avais plus besoin de râler des heures, il suffisait que je dise le prénom du chien et mon ex arrêtait de suite. Et il provoquait moins le chien aussi.
Répondre
16/07/2007, 09h19
AAAH AAAH AAAH trop drole, je vais apprendre ta phrase par coeur pour la lui sortir !!!

Je vais essayer dès ce soir merci !!! (de toute façon je suis plus tetu que tout les deux réunis) Smiley
Tu nous tiens au courant Cécile ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
16/07/2007, 14h37
T'inquiète je vous dirai tout demain, masi j'ai déjà du me battre contre lui pour nos lapines et lui faire comprendre qu'elles n'étaient pas là pour qu'il puisse déffouler son instinct de chasseur (souvent présent chez les mec envers un petit animal...) 'j'y ai mis du temps mais ça a finit par payer, donc grace à cette nouvelle phrase, ça me redonne un bon argument que je ne lui avait pas encore sortie Smiley
Coucou !!!!!

Le post s'était tapissé dans un coin, mais je l'ai retrouvé !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors, mon problème, c'est que quand je lâche Bulle et qu'elle voit un autre chien, elle court le voir, malgré mon appel, et dès qu'elle l'a atteind, elle joue avec lui et je dois ruser pour la rattraper... Smiley Smiley Smiley Smiley

Auriez-vous une solution ???

Répondre
07/10/2007, 16h37
S'il n'y a pas de danger (jeux entre chiens et pas la route), tu t'en vas dans le sens opposé. T'inquiètes, ça peut faire loin car elle sera tout à son jeu mais quand elle ne te verra plus, elle va revenir darre-darre.

PS : on dit pas "tapissé" mais "tapis" Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 18h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Lolo mais j'ai super peur de la perdre si je fais comme ça... Smiley Smiley Smiley Smiley

Et si il y a la route, je fais comment ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Merci pour la leçon d'orthographe.[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 18h32
Entraine toi d'abord dans un endroit sans risque Smiley
Et puis, s'il y a la route, tu remets ta chienne en laisse Smiley
Répondre
10/10/2007, 18h42
D'accord, il faut que je me trouve quelqu'un qui a un chien....... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Lolo !!!

Répondre
10/10/2007, 18h43
Tu peux aussi la laisser devant sentir un truc et quand elle est toute à son odeur, tu fais demi-tour sans rien lui dire. Elle va revenir darre-darre aussi Smiley
Répondre
10/10/2007, 18h45
Bonne idée !!!

Merci Lolo pour tous tes bons conseils !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
01/12/2007, 13h28
Coucou !!!

Je remonte le post :

Voilà, hier, on faisait notre petite soirée et Bulle était "quelque part" dans la maison.

Je laisse toujours ma chambre ouverte car elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller.

Mais en allant me coucher, j'ai vu que la polaire, qui était sur ma couette était mouillée... Smiley Smiley Smiley Smiley
Alors j'ai senti et ça sentait le pipi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je l'ai donc enlevée mais malheureusement, ça avait aussi mouillé la couette... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pourtant, Bulle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller dans ma chambre, et encore moins d'aller sur mon lit... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais j'avoue que je l'autorise à rentrer juste dans l'entrée, près de ma bibliothèque, où elle se couche quand je suis occupée à faire mes devoirs, par exemple... Smiley Smiley Smiley Smiley

Est-ce que pour elle cette "autorisation" signifie : "j'ai le droit de rentrer" ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
01/12/2007, 13h40
Citation:
noisetteg a écrit :
Mais j'avoue que je l'autorise à rentrer juste dans l'entrée, près de ma bibliothèque, où elle se couche quand je suis occupée à faire mes devoirs, par exemple... Smiley Smiley Smiley Smiley
Est-ce que pour elle cette "autorisation" signifie : "j'ai le droit de rentrer" ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
oui, c'est possible, elle ne fait pas la différence entre juste l'entrèe et la chambre entière !!! Un conseil, fermes la porte de ta chambre Smiley
Répondre
01/12/2007, 13h42
Entrer c'est une chose, faire pipi sur le lit en est une autre Smiley
Répondre
01/12/2007, 23h59
Merci pour vos réponses !!!

Que dois-je faire alors ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/12/2007, 07h15
Ben comme t'as dit Fannybarth, ferme la porte de ta chambre ou mets une barrière en bois devant Smiley
Répondre
02/12/2007, 08h15
Oh, petite Bulle fait des misères à sa maîtresse Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2007, 15h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Sylvie.
Et Fanny bien sûr. Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
babouche55 a écrit :
Oh, petite Bulle fait des misères à sa maîtresse Smiley

Smiley Smiley Smiley
Et oui Babouche, elle fait des siennes !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais c'est quand même mon gros bébé à MOUA !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/12/2007, 20h17
Hello !!!

Encore moi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Il me semblait avoir vu un post il y a longtemps là dessus mais c'est trop vieux pour le retrouver et je ne me rappelle plus de son nom... Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors voilà : tous les soirs, Bulle s'excite sur son coussin, que ce soit chez mon père ou chez ma mère... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je veux dire par là qu'elle le gratte avec ses pattes, le bouffe, se roule dessus... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca ne dure pas longtemps, mais je trouve cela étrange... Smiley Smiley Smiley Smiley

Auriez-vous une explication ???

Répondre
Lancer une nouvelle discussion