Spécial éducation/comportement Bulle !!!!!!!!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 00h07
Adry Smiley Smiley Smiley Smiley

Triskelfe: Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=x-small]si j'osais, je dirais que quand on allait à l'école, moi et ma puce, ben, à l'école, les friandises défendu, mais, à la maison, c'était permis, et on fini championne de notre classe, niveau #1, et niveau #2 [/size] Smiley Smiley Smiley

et c'est bien vrai, pour Champ, moi, juste à lire le topic, je me sent agresser, Champ, tu devrai peut-être faire attention dans ta façon d'écrire,de t'exprimer,
ben, c'est une sugestion,rien d'autre!!! Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h09
Citation:
Triskelfe a écrit :
Mais Champ POURQUOI utiliser des méthodes qui donnent des résultats moins rapidement ????!!! Puisque ce qui importe, ce sont les résultats, justement !
excuses moi, mais c est un peu facile.
pourquoi mettre deux couches peinture quand une seule donne presque le meme resultat? Smiley Smiley Smiley Smiley

et bien parce qu on n a pas les memes methodes. c est tout.
je me doutais que la pluplart des personnes n etaient pas pres à entendre ce genre de methode, je te l ai dit en MP lilou (toi qui m a l air plus posé)
je me bute vraiment à un mur. vous n essayé pas de comprendre.

c est juste que je ne cherche pas les methodes faciles et piur faire simple, je me refuse au partage de nourriture tout simplement. je me pose en dominant de ma meute, et un dominant ne partage jamais sa nourriture avec les autres. c est juste la methode que j emploie, respectez là s il vous plait Smiley
je prefere faire avancer mon chien grace à mon regard et mes attitudes (comme le font les Alphas) plutot qu avec la bouffe. là je suis sur que le chien vient pour moi et pas pour lui (relatif à la friandise) mais en effet c est plus long et aujourd hui, je le conçoit, ce n est pas ce que recherche en priorité les gens.

pourquoi ne pas essayez juste lire ce que je dis, plutot que de me rentrer dedans.

je vous jure que vous verriez comme je communique avec mon chien (sans parole) juste au regard, au geste, aux hatitudes du corp, vous diriez que "oui sa methode fonctionne, certe je ne l utiliserais pas pour X ou X raison, mais elle fonctionne"
Répondre
11/04/2007, 00h13
Mais ceux qui ont utilisé les friandise pour arriver à leurs fins avec leurs chiens, ont également ce genre de complicité et de relation avec eux...

La friandise, je le répète, est un moyen d'obtenir un comportement. Le résultat, le tient et le "notre" est le même...

Les 2 couches de peinture, c'est toi qui les mets, pas nous... Smiley

Smiley Mia pour les bons résultats Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h15
Citation:
loloarco a écrit :
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, ne me parles plus de moi, de mon métier et de mes méthodes ... J'en peux plus. Pourquoi tu veux toujours avoir le dernier mot. C'est un problème de hiérarchie, tu veux me dominer?

Un seul "excusez-moi" ou même uniquement un smiley aurait suffit à calmer le jeu et là tu gonfles plusieurs personnes. J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Contentes-toi de donner ton avis sur les questions que les gens posent et pas sur les réponses données tant que tu n'auras pas tourné ta langue 7 fois dans ta bouche.
pardonnes moi mais là c est moi qui me sent agressé, je ne parle à aucun moment de toi personnelement ni de ton metier, je parle du metier du chien en general. ne ramenne pas tout à toi... Smiley , je reste calme et pourtant tout le monde est contre moi, ce devrait plutot etre à moi de peter les plombs.
je n est denigré aucune methode, mais apporté plutot une alternative que lilou elle a compris et je l en remercie.
je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais tant que je serais attaqué sur mes methodes, ej me defendrait et le argumenterais.
Répondre
11/04/2007, 00h16
[size=x-large]mais relis mes messages bon sang, je dis depuis tout a l heure que ta methode est bien mais que je ne peux pas l appliquer a ma chienne [/size]

oula c'est bon, tu m'as saoulé, je veux bien etre gentille compréhensive...respire un bon coup, met tes lunettes et relis mes post s'il te plait.

et l'exemple de l'aspirateur de ma grand mere est plus parlant que ta peinture.

je n'aime pas du tout les personnes comme toi qui ne prennent pas la peine d'écouter et qui croit tout savoir mieux que tout le monde en voulant imposer leur point du vue à tout prix...

les modos je suis désolé, mais je perds mon sang froid et je m'en vais. trieskelfe t'as vu j'ai fait un effort pourtant, là la soupape vient d'exploser...

noisette ma choupinette, tu as là pleins de conseils pour Bulle, tu as la méthode longue et la méthode rapide, au final bulle fera les meme choses...

bonne soirée à tous

11/04/2007, 00h18
Citation:
Triskelfe a écrit :
Mais ceux qui ont utilisé les friandise pour arriver à leurs fins avec leurs chiens, ont également ce genre de complicité et de relation avec eux...

La friandise, je le répète, est un moyen d'obtenir un comportement. Le résultat, le tient et le "notre" est le même...

Les 2 couches de peinture, c'est toi qui les mets, pas nous... Smiley

Smiley Mia pour les bons résultats Smiley
et bien oui la complicité est la meme, je n est jamais dit le contraire, le principale est que le chien et le maitre aient trouvé un mode de communication qui les satisfassent tous les 2

heureux que l atmosphere se detende Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h21
Allez hophophop on arrête de débat, ça ne mène nulle part et notre Noisette va se sentir coupable en plus Smiley Smiley

On a bien compris les positions de tous, maintenant libre à chacun de choisir les méthode les plus efficaces pour leur chien Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h22
Citation:
adry a écrit :
[size=x-large]mais relis mes messages bon sang, je dis depuis tout a l heure que ta methode est bien mais que je ne peux pas l appliquer a ma chienne [/size]

oula c'est bon, tu m'as saoulé, je veux bien etre gentille compréhensive...respire un bon coup, met tes lunettes et relis mes post s'il te plait.

et l'exemple de l'aspirateur de ma grand mere est plus parlant que ta peinture.

je n'aime pas du tout les personnes comme toi qui ne prennent pas la peine d'écouter et qui croit tout savoir mieux que tout le monde en voulant imposer leur point du vue à tout prix...

les modos je suis désolé, mais je perds mon sang froid et je m'en vais. trieskelfe t'as vu j'ai fait un effort pourtant, là la soupape vient d'exploser...

noisette ma choupinette, tu as là pleins de conseils pour Bulle, tu as la méthode longue et la méthode rapide, au final bulle fera les meme choses...

bonne soirée à tous
mais pourquoi tu t ennerves, je ne t ais rien réecrit il me semble mon dernier post etait pour Loloarco
Smiley Smiley Smiley
c est grave de devoir repetter 50 fois que je suis en accord avec toutes les methodes du moment que chacun y trouve son compte.
Répondre
11/04/2007, 00h25
pas forcement Triskelfe. regardes différemment.
attention c'est un exemple. Il y a des personnes pour obtenir quelque chose de quelqu'un, il vont soudoyer, ruser pour un enfant c'est encore plus facile, tu lui achetes un kdo, des friandises.
Si tu veux prendre par là tu achetes ton chien avec une friandise pour avoir quelque chose de lui. Je n'aime pas trop ta vision Champ quand tu dis : un dominant partage pas avec les autres. Ce n'est pas encore dans mon optique. Si maintenant, quelqu'un ne fonctionne qu'avec la friandise et qu'un jour, il n'a rien sur lui comment il fait ? Il est perdu de son toutou qui lui pense donnant/donnant. Smiley Un chien proche de son maitre n'a pas besoin de recevoir quelque chose pour donner à son maitre et je pense que c'est vice versa. Smiley C'est quelque chose que l'on ne peut pas vraiment exprimer sans l'avoir vécu. je vous souhaite de vivre cette osmose. Smiley

mais je vous demande l'un comme l'autre de trouver un terrain d'entente et surtout pas d'ironie s'il vous plait. cela ne fait pas avancer le débat. Smiley
11/04/2007, 00h28
Parce que Lilou, je préfère utiliser ce que ma chienne préfère pour lui faire faire ce que je lui demande...
Sans friandise, elle fera toujours, aujourd'hui, ce que je lui demande... Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h31
ok donc la friandise c'est ton plaisir à toi Smiley gourmande Smiley
11/04/2007, 00h33
Smiley Smiley Smiley Willow gourmande, OUI !!! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h35
je suis tout a fait d accord lilou.
et enfin chacun son point de vue
il y en a qui veulent faire plaisir et pense qu en donnat un friandise, c est le sumum du plaisir pour son compagnon, pas de probleme.
pour moi le sumum du plaisir c est un bon gros calins
et chacun est content avec la methode qu il se complait à utiliser.

si un jour tu passes dans le 04 lilou, fait moi signe, car je suis convaincu que la façon que l on a de travailler peut t interresser
Répondre
11/04/2007, 00h40
j'en suis sure. je suis ouverte à toute les méthodes de travail car finalement ce que l'on recherche tous c'est de bien vivre avec son 4 pat'. peu importe la méthode.
maintenant, il y a ceux qui aime les résultats tout de suite et les autres qui aiment le travail comme dans une discipline : obei ou pistage ou rci où l'entrainement apporte un plaisir avec son chien Smiley
11/04/2007, 00h54
Voilà...pour apporter de l'eau au moulin de Noisette Smiley Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+20.htm
Répondre
11/04/2007, 01h04
et ben notre petite Noisetteg quand elle va rentrer de Central parc, elle va en avoir de la lecture.
je ne rajouterai rien à tous ces commentaires, mais ce qui est sure ce n'est pas toujours facile de s'exprimer par internet. souvent, au final tout le monde est plus ou moins d'accord.

et ce n'est pas bon de se prendre la tête avant d'aller dormir Smiley
11/04/2007, 01h53
mouminette Smiley Smiley

comme on dit, chez nous: èpatiscouché Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 14h29
Merci à tous (toutes Smiley) de bien vouloir rester cordial.
Ce topic a trop dévié.
Merci aussi de rester dans le sujet initial, par respect pour l'auteur du topic.

Chacun s'exprime, c'est bien, mais il faut aussi savoir modérer ses propos parfois et respecter les propos et méthodes des autres Smiley
Répondre
18/04/2007, 17h55
Coucou tout le monde !!!!!!

En effet, Mouminette, j'ai eu de la lecture et en effet Triskelfe, je me sents (je ne sais plus comment ça s'écrit... Smiley Smiley Smiley Smiley ) un peu coupable des disputes.

Cela dit, Champ, j'ai essayé ta méthode et sans vouloir t'offenser, je vais rester au croquettes (ou fromage : Maud Smiley ) pour les trois raisons suivantes :
- Je l'ai trop habitué aux friandises.

- Bulle a 7 mois et je trouve être retard sur son éducation et j'espère me rattraper avec une méthode rapide.

- Enfin, il faut que je travaille ma patience. D'ailleurs, auriez-vous un miracle pour ça ??????

Ne t'inquiètes pas Jérémy, je ne considère pas qu'on m'a manqué de respect car on a dévié le sujet !!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Je peux voir les opinions de chacun comme ça !!!! Smiley Smiley Smiley

Eh, tout le monde (Champ, Loloarco, Triskelfe, Adry...) sans rancune, hein ????????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2007, 17h58
Au fait, Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe pour le lien !!!!

Répondre
18/04/2007, 18h01
noisetteg a écrit

- Enfin, il faut que je travaille ma patience. D'ailleurs, auriez-vous un miracle pour ça ??????

hihihi!
Smiley Smiley Smiley
eeeeeeeeeeeee, non, ça la patience, ça s'acquiert avec l'age Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/04/2007, 13h48
Citation:
mia a écrit :
noisetteg a écrit

hihihi!
Smiley Smiley Smiley
eeeeeeeeeeeee, non, ça la patience, ça s'acquiert avec l'age Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Dommage... Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci quand même !!!!!!

Répondre
22/04/2007, 17h28
Comme je l'ai dis à Loloarco, je poursuis la discution qui était hors sujet de là ou elle était !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée de m'être mal exprimée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce que je veux dire par "elle ne s'assied pas" c'est que je suis obligé de lui montrer son arrière train pour qu'elle s'assoit...
Elle connaît l'ordre mais maintenant j'essaie de lui apprendre de manière à quand je lui dis juste "assis", elle s'assoit (si tu veux, je ne dois pas lui montrer son arrière train...).

Mais je t'ai embêté pour rien car elle commence à comprendre... Smiley Smiley Smiley Smiley

Excuses moi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/04/2007, 18h09
Ben non, tu m'ennuies pas Noisetteg, no problemo Smiley
Si tu veux qu'elle obéisse uniquement à la voix, mets tes mains derrière ton dos comme ça elle peut pas faire autrement que de t'écouter Smiley

N'oublies pas que l'intonnation est aussi très importante mais là, je vais avoir du mal à t'expliquer par écrit Smiley

Si elle est couchée et que tu veux qu'elle s'assoit, fait monter ta voix dans les aigus entre les "A" et le "SSIS". Si tu fais de la musique, tu fais "A" sur un Do et "SSIS" sur un Sol. Si tu veux qu'elle passe du debout au assi, c'est l'inverse, tu baisses ta voix vers les graves : le "A" sur un Sol et le "SSIS" sur un Do plus grave.

J'ai réussi à me faire comprendre? En fait, la chienne aura plus tendance à suivre l'intonnation qui monte pour passer du coucher au assis et l'intonnation qui descend pour passer du debout au assis Smiley
Répondre
22/04/2007, 18h19
Ah oui !!! ok !!!!!!!

Si ellle "descend", je descends, si elle "monte", je monte !!!!!!!!

Pas mal le système !!!!!
C'est juste que faire de la musique en donnant un ordre, c'est bizzare... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais si je veux lui apprendre "coucher", il faut d'abord que je l'assoit et ensuite je lui apprends, c'est ça ????

Répondre
22/04/2007, 19h40
Pour le "couché", une fois qu'elle est assise, tu mets ta main au niveau de sa truffe, tu la descends à la verticale entre ses pattes. Si ça marche pas, tu lui prends doucement les pattes. Le geste du couché est vers le bas, lui. Et la voix descend toujours puisque le couché est l'ordre où le chien va toujours vers le bas.

Quand elle a compris ce qu'est le "couché", tu passes directement du debout au couché sans passé par le assis.

Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h58
Smiley Smiley Smiley Smiley Loloarco !!!!

Répondre
24/04/2007, 21h12
alors pour moi c'est que t'as chienne ne connait pas le "assis", comment lui as tu appris? Je ne vois pas ca comme de la désobeissance, je pense tous simplement qu'elle n'a pas compris donc je ne suis pas d'accord avec le faites de lui dire "non", je reviendrais une etape en arriere pour lui apprendre tous simplement.

Et pour le pipi, c'est pour moi la meme chose, donc rien de bien grave il faut bosser la dessus
Répondre
24/04/2007, 21h15
desole je viens de m'apercevoir que je n'avais pas tous lu, donc félicitation si ca marche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion