Spécial éducation/comportement Bulle !!!!!!!!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2007, 21h51
Ok Champ, je vais essayer !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est plus dur pour l'attirer mais la récompense sera plus grande !!!!!!!
Je te dirais si ta méthode fonctionne avec ma tête de mulle !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 22h00
oui champ je suis d'accord avec toi, mais je pense que les deux ensemble ne font pas de mal, au contraire !!

moi, par contre, avec ma chienne si je fonctionne qu'au seul calin elle s'en balance royalement, par contre avec un bout de fromage je fais des merveilles !

et apres, il faut alterner et avoir un rythme casser, pas je donne je donne pas, mais il ne faut pas que le chien puisse savoir...

allez noisette, avec tous ces conseils bulle ne peut que bien faire !!

Smiley
09/04/2007, 22h07
Citation:
adry a écrit :
oui champ je suis d'accord avec toi, mais je pense que les deux ensemble ne font pas de mal, au contraire !!

moi, par contre, avec ma chienne si je fonctionne qu'au seul calin elle s'en balance royalement, par contre avec un bout de fromage je fais des merveilles !

et apres, il faut alterner et avoir un rythme casser, pas je donne je donne pas, mais il ne faut pas que le chien puisse savoir...

allez noisette, avec tous ces conseils bulle ne peut que bien faire !!

Smiley
docn excuse moi qi je te froisse mais avec ce que tu vient de dire, ta chienne en a rien à faire de toi mais prefere la bouffe.
ce n est malhereusement pas ma vision des choses au niveau de l education canine. je souhaite un chien dont le regard est fixé sur moi plutot que sur la bouffe que j ai dans la main, car aujourd hui c est ce que t as dans la main qui l interesse, mais le jours où tu n a plus rien dans la main, qu est ce qui fera qu elle prendra pas ta main pour une friandise?...
Répondre
09/04/2007, 22h11
moi aussi j'aurai préféré, mais avec un akita je te souhaite bon courage !!! Smiley Smiley

chaque race est spéciale, et chaque méthode n'est pas forcément bonne pour toutes les races.

moi je fonctionne avec la friandise, car c'est ce qui marche le mieux, ensuite j'alterne irrégulierement, et maintenant sans friandises, je peux te la faire assis couché, pas bougé, donne, va chercher, rampe, pan, recule...

sauf le rappel, et là aucune friandises ni aucun calin du monde n'y peuvent grand chose, c'est propre à la race.

tu ne me froisse pas ne t'en fait pas Smiley

Smiley
09/04/2007, 22h17
Citation:
adry a écrit :
moi je fonctionne avec la friandise, car c'est ce qui marche le mieux, ensuite j'alterne irrégulierement, et maintenant sans friandises, je peux te la faire assis couché, pas bougé, donne, va chercher, rampe, pan, recule...
Adry, tu peux m'expliqué pour le rampe, le pan et le recul STP ?????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 22h23
le rampe, appris il y a peu, mais elle le fait mieux que sur la vidéo maintenant

ICI

le Pan, qu'elle connait depuis quelque temps

ICI

et je n'ai pas de vidéos de recule.

pour le PAN, je mettais une friandise dans mon index en faisant la forme du pistolet et en criant PAN, au départ je forcais le comportement, et quand elle était allongé la tete au sol sans bougé, hop friandise, caresses, C'EST BIEN ! jusqu'a ce qu'elle le fasse seule.

pour le RAMPE, je lui mettais une friandise devant son museau en position couchée, pour qu'elle le suive du museau, elle essayait de se relevé, mais je mettais ma main au dessus d'elle, et elle restait couché du coup.

pour le récule, ben ca c'est fait tout seul, en lui disant recule en faisant le geste de la main.

bizoo
10/04/2007, 10h16
alors, moi, pour le rappel, et en général l'éducation de poulet, j'utilise des friandises et des caresses

BOSS sait que si il fait ce que je lui demande il aura la plus belle des récompenses, soit ma reconnaissance avec un calinou, soit un bout de fromage...

Chacun à sa méthode propre en fonction de son chien, du temps que l'on a, de notre patience.....de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte

Personnellement, quand j'apprend quelque chose à poulet, je prend du temps pour lui , c'est à dire qu'il n'y a pas de téléphone, ni personne qui me parle....juste Boss et moi.
Et la cléf de NOTRE REUSSITE c'est la complicité et le jeu

Désolé si j'écris à chaque fois la même phrase Smiley : du moment que l'on passe par le jeu, on peut tout apprendre à son chien Smiley

Noisetteg : prend une longe et enmene bulle à la campagne pour que vous soyez que toutes les deux (enmene aussi quelques bouts de fromage Smiley Smiley )

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
10/04/2007, 21h57
vous m excuserez, en effet la methode de la friandise marche (manquerait plus que le chien en soit pas interressé) mais la methode sans friandise marche aussi pour tous les chiens et toutes les races à partir du moment où on a pas essayé la friandise, mais c est sur que c est plus long et il faut plus d investissement, mais c est tellement mieux.
franchement je fais parti d une association d education canine où la friandise est interdite, il est passé plus de 500 chiens dans cette association et ça a fonctionné pour tous, certe c'est plus long, plus contragnant mais personne aujourd hui que ça ne peut pas marcher avec son chien si il n a jamais essayé jusqu au bout et surtout si on a habitué son chien à la croquette.

si ça peut vous interresser, je peux faire quelques videos de l éducation de ma chienne apres 1 an et tout ça sans croquettes.
assis, couché, debout, recul, rampe, l envoyé, le retour, gauche droite , dessus, dessous, retourne.....

enfin tout est possible quand on a le temps et la passion....
Répondre
10/04/2007, 22h13
Tu as tout à fait raison, on peut tout faire avec de la patience. On n'a pas forcement besoin de friandises pour faire de l'éducation à son chien. Maintenant, si cela facilite la tâche pourquoi pas Smiley et surtout cela dépend des races de chiens. j'ai deux chiennes totalement différentes une travaille à la croquette et l'autre au félicitation de la voix ou caressses. Smiley
tu pratiques une discipline avec Yuna ? Smiley
10/04/2007, 22h14
bonjour Maud et Adry cela faisait longtemps que l'on vous avez pas lu. Smiley
10/04/2007, 22h19
Citation:
Lilou a écrit :
Tu as tout à fait raison, on peut tout faire avec de la patience. On n'a pas forcement besoin de friandises pour faire de l'éducation à son chien. Maintenant, si cela facilite la tâche pourquoi pas Smiley et surtout cela dépend des races de chiens. j'ai deux chiennes totalement différentes une travaille à la croquette et l'autre au félicitation de la voix ou caressses. Smiley
tu pratiques une discipline avec Yuna ? Smiley
non pas de discipline proprement dite, je pratique ma propre discipline, pour notre plaisir commun.
avec l association dont je fais parti, on fait des animation sur le comportement du chien et comment mieux communiquer... on fait de l education mais pour certain comme moi ou Vanda04 (et oui je t ai balancé) c est plus que ça.
Répondre
10/04/2007, 22h24
tu pourrais ouvrir un topic pour nous en dire plus ? cela pourrait être interessant Smiley Car là nous allons dévier du post initial.

10/04/2007, 22h37
coucou lilou Smiley

champ je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, il existe des multitude de méthode de dressage et d'éducation, et je pense que chacun doit décider de pratiquer celle qui lui est propre et qui lui correspond le mieux ainsi qu'à son chien.

moi j'ai une amie, éducateur comportementaliste qui connait tres bien l'akita, et elle m'a confirmer que la méthode "friandises" marchait tres bien.

d'ailleurs la méthode du cliker training utilise la friandise également, et moi, disons que je fais du clicker training sans cliker.

et je t'assure, qu'avec un akita les seules carresses, ne fonctionneront pas...

et la friandise est une récompense pour un comportement positif du chien, en cela, ca met l'appui sur ce que le chien a fait de bien. certains prefere des caresses, d'autres des jouets, et d'autre des friandises.

apres, on s'en passe, moi je n'ai plus besoin de friandises, une fois les ordres assimilés, seulement ponctuellement pour la féliciter de temps en temps.

Smiley
10/04/2007, 22h50
bien sur que oui que meme avec un akita ça marcherait aussi.
il est normal qu une comportementaliste te dise que la friandise fonctionne, ça fonctionera pour tout les chiens, c est sur à 100% et il n y a pas besoin d etre comportementaliste canin pour le dire, je peux le dire aussi et je suis bien moins cher.
le milieu du chien est un business qui rapporte de 2 000 000 d euro par an. une comportementaliste qui veux etre respecter des personnes qui viennent ne peuvent pas preconiser une methode qui va mettre 5 mois à fonctionner correctement au risque de décourager les maitres et perdre sa clientele (si elle fait commerce de ses competences) alors oui elle va privilegier une methode qui va la faire avoir 100% de reussite en 2 jours, mais meme ton akita aurait pu faire tout ça avec un peu plus de temps et de patience

mais en effet chacun sa methode, et à ce niveau la simplicité est souvent choisi et je le respecte meme si ce ne sont pas mes valeurs.
Répondre
10/04/2007, 23h01
juste pour info, c'est une amie, elle ne me prend rien...

je fais moi meme partie d'une association qui préconise la méthode cliker, que je pratique à ma sauce, car comme tout méthode elle a du bon, et je n'aime pas me cantonner à une seule méthode...

et je ne trouve pas ca tres sympa de dire que c'est la facilité, je prend du temps avec ma chienne, les résultats sont là, elle obéit plutot bien, meme tres bien, a mémoriser les ordres de base tres tot, et du coup m'a permit de monter vite à la vitesse supérieure en "ordres".

il ne faut pas croire que je la gave comme une oie.

ma chienne, est tres indépendant comme beaucoup d'akita, et attirer son attention par des caresses, dont elle se fout royalement, car se sont des chiens tres indépendants et pas porter sur les calins... c'est prendre le risque de ne pas la voir obéir.

je ne critique aucune méthode, car je pense que toutes ont du bon.

ne parle pas de simplicité pour quelque chose dont pres de la moitié des chiens ne sont pas capable de faire et qui me prend beaucoup de temps déja.

merci
10/04/2007, 23h09
je ne parle en aucun cas de toi et ton chien precisement, c est fou comme vous avez l impression que les remarques vous attaquent directement.
pour ton ami comportementaliste je ne la visais pas elle directement puisque j ai mis à un moment entre paranthese: "si elle en fait commerce)

mais je persiste et signe en disant que la methode friandise fonctionne mais est une solution plus simpliste que de passer plus longtemps sans cet atout majeur qui est l appat du ventre. et je le repette dans le milieu pro on ne peut que preconiser des choses qui marchent à 100% et rapidement sinon ça ne devient plus crédible.

maintenant je suis convaincu que tu es passionné et que tu as tres bien eduqué ton akita et que tu arrive à faire plus de choses que les autres, mais je peux te garantir que sans la croquette tu aurais pu arriver au résultat mais en effet avec plus de boulot et en beaucoup plus longtemps.
Répondre
10/04/2007, 23h14
ben écoute, met des petits émoticones quand tu parles alors, et évite les TU comme si tu t'adressais à moi...car j'ai l'impression que tu me critique alors que j'essaye d'etre soft car je comprends ton point de vue

as tu déja éduqué un akita inu avec ta méthode ?
10/04/2007, 23h27
La friandise est là pour inciter le chien à adopter un comportement qui ne lui est pas naturel au premier abord...
1èrement, on s'en sert un temps seulement,
2èmement, je ne vois pas le mal !!! Smiley" Smiley"

Le but est que le chien apprenne l'ordre voulu, la friandise, la caresse ou tout ce qu'on veut, doit disparaitre quand le comportement recherché est acquis.
Peu importe le moyen employé, l'important c'est le résultat...
Répondre
10/04/2007, 23h29
Et y'a pas que Adry qui se sent visée. Je suis comportementaliste et j'utilise différentes méthodes en fonction des chiens et de leur maîtres. Je n'ai jamais fait ça pour le business mais pour le bien-être de la vie en commun avec nos animaux. D'ailleurs, si c'était pour le business, je ne serai pas en train de râcler les fonds de tiroir sSmiley

Normal qu'on se sentent visée et agressées, tu parles comme si tu savais tout, comme s'il n'y avait qu'une seule méthode qui marche : la tienne.

Et non, y'a pas que toi qui réussis dans le monde canin, sinon ça se saurait dans le monde entier.

Bon, je m'arrête là car je vais me Smiley et c'est pas bon avant d'aller se coucher .
Essaye de relire tes explications avant de les envoyer. Mets de l'eau dans ton vin, quoi. Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h31
je n ai jamais utilisé TU, relies bien....
et je n ais pas non plus parler de ta comportementaliste masi j ai dit UNE COMPRTEMENTALISTE
rassures toi je ne te visais pas.
et non je n ais jamais eduqué de inu, mais je suis convaincu que ça marcherait.
dans l association où je vais, on a eduqué des batards, des rott, des beucerons, des bergers allemant, ds york, des caniches, il ya eu un akita (mais je n y etait pas) un berger du caucase (reputé indomptable, tueur et interdit à l importation), boxer,golden, labrador, leonberg, bouvier, berger des pyrénnés, dogue argentins, staff, pit, jack, parson......et plein d autre encore et ça a toujours fonctionné.
certe certain se contente de peu, assis couché et rappel, y en a pour qui ça marche en 4 semaines, d autres en 4 mois, mais 100% de reussite.
Répondre
10/04/2007, 23h41
j'ai relu, tu dis TU, TE, et tu parle d'une comportementaliste qui est au féminin donc je suppose pour parler de mon amie, sinon tu aurai parlé au masculin.

d'ailleurs elle fait aussi ca pour une association...pas de but lucratif...

je ne vois aucune race du groupe 5 dans les races que tu cites, et je t'assure que pour ceux qui ne connaissent pas la race, ca surprend meme...essaye d'attirer un akita avec des caresse, et un air joyeux, et il va te snober.

c'est pour cela que ta méthode, qui est certes tres bien, quoi que plus ne convient peut etre pas à tout le monde, les chiens étant parfois différents...tres différents !

bien que je ne vois pas le probléme d'avoir une méthode qui donne le meme résultat en un laps de temps plus court...au contraire...puisqu'au final, on se passe de la friandise...

d'ailleurs en obéissance, en agility etc...tous fonctionne aussi à la friandise...

ma chienne a appris assis couché pas bougé en à peine 1 semaine...

et j'appelle ca du dressage, meme si ce n'est pas TA méthode.

tu sais à écouter les autres on en devient que meilleur.
10/04/2007, 23h47
mais c est à vous de mettre de l eau dans le vin, je l ai dit, je ne vise personne, et je l ai repetté plusieurs fois, toutes les methodes marchent mais certaine sont plus longue à mettre en place.
je ne fais que parler de mon experience.
je ne denigre pas les comprtementaliste, mais appelons un chat un chat. le metier du chien est un business, y en a qui en font leur gagne pain , d autre juste un plaisir. si comportementaliste est ton metier, c est bien ton business. alors peut etre que toi tu ne le fais pas pour l argent, mais ça veut pas dire que c est le cas de tout le monde.
il est tout à fait normale que quelqu un qui en fait son metier preconnise à chaque fois des methodes qui ont 100% de reussite, sinon comment pourrait il convaincre la clientèle. il n y a rien de choquant à dire ça, il n y a pas à se sentir offensé, je ne fait le procès ni de personne, ni de tel ou tel methode.
je relate juste mon esperience et vous, vous vous empresser de dire NON. relisez bien les reponses que vous m avez regulierement faites, ça commences bien souvent pas "ce n est pas vrai" ou "je ne suis pas d accord avec toi". vous etes sans cesse sur la defensive et vous vous sentez agressé.
acceptez que certaines personnes fonctionnent correctement et est des methodes un peu moins conventionnelles.
je ne cherche pas à les imposer, mais à apporter une autre vision en relatant ma façon de faire. je ne dis pas que c est la meilleur, mais qu elle marche et dans ce cas precis, qu elle est plus compliqué et aujourd hui 95% des demandeurs en educations ne sont pas pres à utiliser des methodes qui vont prendre 10 fois plus de temps. les gens veulent des resultats rapides et efficaces alors oui c est à juste titre que les pro et la plupart des comportementalistes (qui en font commerce je le reprecise au cas où je m etais mal exprimé) préconise la methode de la friandise qui est la methode qui fonctionne le mieux, le plus rapidement et avec laquelle on a les meilleurs resultats. tu vois au contraire je fais de la pub pour cette methode.
seulement ce n est pas la methode j utilise et je le fait savoir et apparement on accepte difficelement certaine approche quand on ne reste pas dans le moule.
donc en conclusion, essayez de comprendre mon point de vue avant de monter sur vos grand chevaux Smiley Smiley et je le repette si la tournure de mes phrases etaient ambigue au point de croire que je critiquait fortement la profession, je m en excuse car ce n est pas du tout là où je voulais en venir. Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h47
Adry Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h49
Mais Champ POURQUOI utiliser des méthodes qui donnent des résultats moins rapidement ????!!! Puisque ce qui importe, ce sont les résultats, justement !
Répondre
10/04/2007, 23h56
tu es de mauvaise foi, je dis depuis tout a l'heure que ta méthode est bien, mais que je ne PEUX pas l'appliquer sur ma chienne...

CHAQUE RACE ET CHAQUE CHIEN A UN COMPORTEMENT QUI LUI EST PROPRE !

au final le but est le meme ? la finalité est que le chien obéisse ? non ?

alors moi je choisi la méthode qui fait le plus vite, et je trouve ca mieux que ma chienne apprenne les ordres en 5 jours plutot qu'en 5 mois...

la friandise est universellement reconnue...

je n'étais pas venue depuis un moment, et je me suis sentie agressée de suite...et visiblement je ne suis pas la seule....

en tout cas je suis d'accord avec toi, on voit que c'est ton business, et qu'en tant que commercial tu vends ton idée, mais apprends à écouter et ne met pas d'oeilleres, tu verras que tu convaincras bien plus de clients...

tu me fais penser à ma grand mere qui s'acharne à balayer avec un balai, c'est propre c'est écologique : c'est sur !! tu met du temps mais c'est propre au final ! et elle critique ceux qui gagnent du temps avec un aspirateur...qui consomme de l'electricité et qui lui coute plus cher...

moi avec mon aspirateur j'ai du temps pour plein d'autre choses apres Smiley Smiley et chez moi c'est tout aussi propre que chez ma grand mere

allez sans rancune j'espère.

bonne soirée.
11/04/2007, 00h00
Citation:
adry a écrit :
j'ai relu, tu dis TU, TE, et tu parle d'une comportementaliste qui est au féminin donc je suppose pour parler de mon amie, sinon tu aurai parlé au masculin.

d'ailleurs elle fait aussi ca pour une association...pas de but lucratif...

je ne vois aucune race du groupe 5 dans les races que tu cites, et je t'assure que pour ceux qui ne connaissent pas la race, ca surprend meme...essaye d'attirer un akita avec des caresse, et un air joyeux, et il va te snober.

c'est pour cela que ta méthode, qui est certes tres bien, quoi que plus ne convient peut etre pas à tout le monde, les chiens étant parfois différents...tres différents !

bien que je ne vois pas le probléme d'avoir une méthode qui donne le meme résultat en un laps de temps plus court...au contraire...puisqu'au final, on se passe de la friandise...

d'ailleurs en obéissance, en agility etc...tous fonctionne aussi à la friandise...

ma chienne a appris assis couché pas bougé en à peine 1 semaine...

et j'appelle ca du dressage, meme si ce n'est pas TA méthode.

tu sais à écouter les autres on en devient que meilleur.
ecoutes excuse moi, je suis peut etre bete, mais je ne vois pas de TU.
oui j ai utilisé TE quand j ai dit "si UNE comportementaliste TE dit....", mais je ne retrouve pas de TU....
et puis si j ai utilisé UNE comportementaliste, c est parce que tu as utilisé le feminin et que j ai repris incosciament ta phrase; mais je t assure que je ne visais ni toi, ni ton amie.
je generalisais et parlais tout simplement de la profession.

sans rire rester Smiley vous etes sur la defensive, et vous vous ne généralisez pas puisque ouvertement vous me désignez.

encore une fois si mes propos ont pu etre ambigue, ce n etait pas le but rechercher, mais il est tres compliqué de faire véhiculer des idées par écrit.
je le repette, il est tout à fait normale, pour des personnes dont c est le metier d adopter des methodes qui fonctionne à 100% et tes rapidement au risque pour le professionnel de ne pas manger à la fin du mois et je trouve ça tout à fait normal.
mais je le redis, je ne fonctionne pas comme ça, c est mon choix, respectez le, tout comme je respecte les votres et laissez moi la possibilité d argumenter et d avancer mes idées. apres que vous les preniez ou non, ça m est égale.

j avoue que la categorie 5 je ne vois pas à quoi elle correspond, mais je t asssure qu avant que j arrive à l associtation il a été eduquer un akita sans la friandise, donc ça marche mais en effet c est plus long pour le meme resultat.

et donc as toi aussi, d'ecouter les autres propositions sans forcement les entérrer de suite et etre sur la defensive Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h01
Adry, c'est comme pour ceux qui ont de la moquette, le balais ça ne sert à rien !!!!! Smiley Smiley

Toi, ta moquette c'est Suky, et ton aspi, le fromage !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 00h04
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, ne me parles plus de moi, de mon métier et de mes méthodes ... J'en peux plus. Pourquoi tu veux toujours avoir le dernier mot. C'est un problème de hiérarchie, tu veux me dominer?

Un seul "excusez-moi" ou même uniquement un smiley aurait suffit à calmer le jeu et là tu gonfles plusieurs personnes. J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Contentes-toi de donner ton avis sur les questions que les gens posent et pas sur les réponses données tant que tu n'auras pas tourné ta langue 7 fois dans ta bouche.
Répondre
11/04/2007, 00h06
mais je n'étais pas sur la défensive ! c'est que je me sentais agressée c'est tout ! tu aurais du utilisé LE comportementaliste, et je n'aurais pas pensé à mon amie dont je te parlais avec UNE comportementaliste...

maintenant je te comprends tout a fait, j'aime ta méthode, qui est simple...

et relis aussi je n'ai pas critiqué, je te dis juste QUE JE NE PEUX PAS APPLIQUER TA METHODE A MA CHIENNE ! ouf...on va finir par se comprendre Smiley

donner des arguments c'est bien, mais démonter et me contredire à chaque fois, ce n'est pas la solution idéale pour exprimer ses arguements...

allez longue vie à ta méthode !

bonne soiré champ Smiley

Smiley
11/04/2007, 00h07
Sa méthode est plus longue mais c'est pour le plaisir d'éduquer dans une autre version.
Comme par exemple pour moi le pistage. l'entrainement est plus prenant que le concours par lui même. trouver des astuces pour réussir.
Ok Champ a du mal à faire passer son message, mais prenez le temps de voir sa version. c'est vrai que les comportementalistes fleurissent en ce moment, ils ne sont pas tous bon et c'est un business comme un autre. Nous verrons bien ceux qui resterons. Smiley cela seront les meilleurs. Le monde canin est très lucratif et je suis bien d'accord avec lui.
Maintenant, Adry en agility, la croquette pas vraiment sure que le résultat soit toujours là. D'ailleurs maintenant c'est la façon clikers qui est en vogue actuellement Smiley
de toute façon, il faut appliquer la méthode qui marche pour son propre chien c'est tout ! et rester ouvert (e) à toutes les méthodes du moment que c'est dans le pur respect du chien. Sans violence, ni agression.
Smiley
Lancer une nouvelle discussion