soucis promenade en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2006, 11h01
Bonjour à tous,

Nous avons 1 chien et une chienne, Pouki, 2 ans, croisée bouvier bernois et beagle et un husky de 10 ans.

Quand je promène Pouki toute seule il n'y a pas de problême, elle marche au pied, quand je lui lache de la laisse, elle ne tire pas, si je la détache, elle revient au rappel...

Mais quand on les promène tous les 2, elle passe son temps à tirer et n'écoute plus rien.
A savoir qu'on les promène tous les 2 au moins 1 fois par jour.

Alors si quelqu'un à un conseil à me donner, je veux bien!!!
Merci d'avance...
Répondre
dkp
dkp
17/08/2006, 12h22
Bonjour
Il m'arrive la même chose quand je promene mes deux chiennes en même temps. Prisca, 6ans, est nickel à la laisse, mais quand elle est avec sa copine, Diane, 13ans, elle écoute moins bien(même pas du tout!!!) car c vrai que g tendance a relachée l'intention sur elle surtout quand je me promene avec mon copain ou des amis. Et sa, elle le sait très bien donc elle en profite.
Alors tout le long de la balade je lui répète "au pied", "non".....
Et au bout de 10min elle se calme.
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
17/08/2006, 14h44
Il faut canaliser les deux chiens en même temps. Si tu laisses une tirer et l'autre pas. Elle ne comprend pas. Quand elles sont toutes les deux, elles se donnent de l'assurance.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/08/2006, 18h14
c'est à qui sera LE PREMIER ... Smiley

J'ai eu ce problème, récemment avec le mien et une invitée canine. Le mien tirait comme un fou, quand ils étaient tous les deux en laisse, pour être TOUJOURS en premier.
J'ai tranché. Celle qui ne tirait pas (ou qui tirait moins), je l'ai détachée. L'autre, je lui ai signifié "tu restes avec moi".

J'ai fait de la rivalité initiale un sentiment de renforcement pour mon chien. Cela va paraître idiot à beaucoup mais ça a très bien marché. Au début il a fait "Waow ! non ! pourquoi elle et pas moi ?!" Et je lui ai ressignifié : "tu restes avec MOI".
De temps en temps j'engueulais l'autre exprès, au moindre écart.
(et le mien pensait, heinhein, le chef et moi on n'est pas d'accord avec ces mauvais comportements Smiley )

Il a fallu 3 ballades, je crois. Et depuis plus aucun souci.

C'est mon expérience.

Bonne chance ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/08/2006, 09h05
Salut!!

D'abord merci à tous et toutes pour les réponses, je me sens moins seule!!
C'est sûre que vu que l'on discute, ils en profitent!
Mais justement c'est penible, ce serait sympa de faire une ballade sans passer son temps à crier Pouki Non, Au pied, Doucement!!!

Dès fois je me dis qu'en prenant de l'âge elle va se calmer mais je suis pas sûre quand même...

Pour ce qui est de canaliser les 2 chiens en même temps c'est vrai car quand je les promène tous les 2 toute seule, ils se tiennent bien tous les 2.
Mais quand on y va ensemble, mon copain a tendance a laisser son chien faire ce qu'il veut (dixit"c'est un husky, il a un côté plus sauvage, faut pas trop le frustrer...) donc ma chienne ne comprend pas pourquoi je la retiens plus. le problême c'est que si je la laisse faire elle tire vraiment fort!

D'autre part, lâcher le husky, qui, c'est vrai tire moins sur la laisse mais est toujours devant (chien de tête) est impossible car il se sauve, alors impasse!!!

Merci à tous de m'aider, c'est pas évident d'avoir 2 gros chien quand on a pas de jardin!!
C'est un minimum de 2 heures de promenades par jour, alors tant qu'à faire autant qu'elles soient agréables!!!
Répondre
19/08/2006, 09h48
Et ta chienne, si tu la laches, elle revient ou pas ?... Je ne sais pas, tu pourrais peut-être essayer dans l'autre sens ?
Sinon... Education canine avec les 2 ?

Tu sais, même avec des petits chiens 2 heures c'est pas de trop... Smiley

Bon courage. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/08/2006, 10h16
En général elle revient, ça arrive qu'elle n'écoute pas beaucoup mais elle revient toujours...

Le soucis c'est qu'on les promene bcp en ville donc on peut pas les lacher comme ça. et les autres maîtres n'aiment pas forcément que les chiens se disent bonjour!!

Répondre
19/08/2006, 10h31
ah... excuse moi pour être si peu imaginative et de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je ne vois pas d'autre solution que leur apprendre la marche aux pieds en club d'EC... ensemble... en plus ils seront au milieu d'autres chiens... donc ils apprendront aussi à ne pas aller dire bonjour quand il ne faut pas...

Moi j'ai la chance que le mien soit petit et très sympathique d'emblée Smiley ... donc j'ai décidé de le laisser faire, et tant pis pour les maîtres associables. C'est trop important pour un chien d'aller dire bonjour Smiley
Mais de lui même, il tient éventuellement ses distances quand il sent que soit le chien soit le maître ne veulent pas... Il n'aurait jamais appris si je ne l'avais pas laissé faire ses expériences lui-même... Smiley

Tu veux faire partie de mon cluuub ? Smiley

On prend tout le monde qui a envie de rigoler ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/08/2006, 10h41
pas de problême, j'aime rigoler!!! Smiley
Répondre
19/08/2006, 10h47
ALORS LIRIO BIENVENUE ! Tu fais d'ores et déjà partie du meilleur cluuub du monde !!! Félicitations !!!! Smiley Smiley Smiley

(et 2 chiens de plus, 2 !!!! Smiley Smiley Smiley )

*********************

Rappel : le jeu consiste à vanter les mérites de chiens qui ne sont pas des retrievers, y compris quand ce sont des mauvais comportements... et à foutre la pâtée à tous ceux qui ne sont pas des "non-retrievers" Smiley
tu joues ? Smiley
chuuuut, on nous espionne... sur ce site le Webmaster et les modos en ont tous... justement, c'est une coalition... vive les maîtres qui ont des problèmes avec leurs chiens ! Smiley chuuuut.... on se reparle toutalheure....
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/08/2006, 10h50
ok doc a +!!! Smiley
Répondre
24/08/2006, 17h33
Salut,

moi je dis que c'est tout à fait normal qu'elle tire sur sa laisse en présence du Husky, elle ayant deux ans et lui 10, elle va mimer ou imiter le comportement du "vieux", ce qu'il serait bon c'est qu'il soit éduquer tout les deux ou le husky qui est un chien " éduquable" mais vue son age, l'apprentissage de la marche au pied sera plus longue.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion