Soucis avec ses congénères.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/05/2008, 11h07
Salut

Bon alors je me lance, en espérant ne pas faire trop long. Lady Psycho viendra sûrement exposer son point de vue, vu que c'est également son chien.
Alors nous sommes les propriétaires du chien dormant Byron. Un Shar-Pei. Déjà, ça c'est un soucis Smiley .
Au début, Lady l'a éduqué seule, car je n'habitait pas avec elle, et j'étais à 600km, donc le chien je ne le voyais que tout les 15 jours pendant 2 jours. Elle l'a, selon moi, très bien sociabilisé avec ses congénères. Malgré la crainte des embrouilles de chien du à son précédent chien qui s'est fait chiquer plusieurs fois. Des qu'elle croisait un chien, elle allait le voir pour que Byron s'habitue, à jouer, à côtoyer d'autres chiens. Elle a également bien habitué le chien à diverses situations, elle l'emmenait partout ou il y avait du monde et tout. Tout allait très bien. Elle aurait bien voulu l'emmener en club, mais sans voiture et seul avec deux enfants, dur de trouver le temps pour tout.
Je suis donc arrivé dans le foyer au mois de Juin 2007. Byron me voyait comme son maître. Très bonne entente entre nous. Cependant, il y avait quelques limites qui n'étaient pas mises à la maison.Il ne savait pas ce que voulait dire "ta place". Il dormait dans le lit, faisait ce qu'il voulait. Ca ne posait pas de soucis de comportement, mais bon moi, un poids de 20kg sur mes pieds quand je dors, je ne suis pas trop d'accords. De plus, durant la promenade, le chien tirait comme pas possible. Donc j'ai imposé quelques règles, sans soucis, et sans violence (Sauf une fois, mais violence de sa part, moi je l'ai soulevé,puis mis sur le dos car il gesticullait et lui ai collé une baffe dans les babines et il en a profité pour me choper un doigt. Je pense que c'est une réaction vraiment de peur que de "domination", depuis il n'a pas cherché a me choper, il à peur de se reprendre ce genre de rouste. Je ne suis pas fan ce ce genre de relation). Quelques énervements parfois, mais globalement ça c'est bien passé. Le seul point noir restait le rappel au pieds. Il revenait que très aléatoirement.
Seulement il y a eu, je pense, l'adolescence. Nous sommes partis en vacance au mois d'Août 2007, pendant 3 semaines. Et il n'a eu l'occasion de jouer qu'avec deux chiens seulement pendant ce temps. On a organiser une rencontre avec le Shar-Pei de ma mère, et c'est là que j'ai vu que c'est mon chien qui à lancé le premier grognement (Après quels étaient les signes de celui de ma mère je n'ai pas fait attention à part qu'il remuait la queue). On s'est dit tant pis, entre Shar-Pei c'est rarement la folle entente.Et il a passé une après midi avec le bichon de 5ans de mon frère, qui à très mauvais caractère, et il n'a rien dit. Il se laissait remetre en place.
Et depuis le retour de ces vacances, il ne supporte plus les males.Même ceux avec qui il jouait deux mois auparavant. Il y en a même un qui est son ennemi juré, alors que ce dernier s'en fout un peu quand il le croise. Mais lui à 10m il grogne déjà. Il va même le faire sur son maître alors que ce dernier n'a pas son chien! Ce matin il a rencontré un chien totalement aveugle, mais qui est très confiant (14ans qu'il est aveugle...) et il avait déjà grogné dessus un petit peu. Mais là ce matin, une horreur, il l'a vu, une vingtaine de mètres nous séparait, il s'est "rabaissé" comme les lionnes quand elles chassent, et à foncé dessus en voulant le choper. Il ne m'écoutait même pas quand je le ramener vers moi pour lui ordonner de se calmer. L'autre en face, rien à foutre, il a continué sa vie.
La seule exception, est un Golden de 5ans. Selon ses maîtres, il est aussi chiant avec les autres mâles. Moi j'ai toujours vu des signes de jeu entre eux. Et une fois le Golden s'est sauvé de chez lui et et donc venu à ma rencontre, j'ai laissé mon chien allait le voir (j'avais une longe), et ils ont joué, alors j'ai pu ramener le chien chez lui.
J'ai bientôt fini. Le pire, c'est que depuis 1 semaine, il s'en prend même aux femelles. Alors qu'elles ne font rien. L'ignore même parfois.

D'après vous, un passage en club suffira pour le remettre d'équerre mon molosse de poche? Qu'est ce que je peux faire à court terme?
Et les cours d'éducation, c'est au nombre de séance, pas en période genre Septembre-Juin, je peux m'inscrire maintenant?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire, et ceux qui me répondront!
Répondre
06/05/2008, 11h17
A priori, un passage en club devrait lui faire le plus grand bien, les éduc ont l'habitude de gérer ce genre de comportement.
Pour les cours, le club ou je vais, on peut s'inscrire toute l'année.
C'est un forfait : 100 euros pour un an, deux cours par semaine.
Répondre
06/05/2008, 11h25
oui je pense qu'il a besoin de voir d'autres chiens et pas forcemment des chiens qui s'écrasent devant lui mais d'autres aussi qui lui tiennent tête. Cela s'appelle la sociabilisation et le top c'est qu'elle se fasse chiens lachés.
Répondre
06/05/2008, 11h29
Faudrait faire se rencontrer nos deux loulous, ils se calmeraient mutuellement Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
06/05/2008, 11h44
Le soucis c'est que ma copine est vraiment trauma par l'experience qu'elle a eu avec son précédent chien. Quand elle croise un chien, elle me passe la laisse, elle ne veut pas que le chien sente quoi que ce soit venant d'elle.
Et moi a coté j'aimerais bien qu'il croise un chien qui le remette à sa place. Un peu de bruit, deux trois poils perdu et il va comprendre que c'est qu'un merdeu!

Merci pour vos réponses!
Répondre
Avatar
06/05/2008, 11h49
ben c'est clair que l'angoisse de miss lady, y est pour quelque chose,plus elle angoissera,plus le chien le sentira et assimilera la rencontre avec un autre chien,avec qq chose d'anormal,d'angoissant,donc résultat agréssivité...

d'ailleurs tu dis taiji que ca a toujours été comme ca,c'est ca ,depuis qu'elle a le chien,elle a toujours agi comme ca?

et le fait de te passer le chien,comme ca d'un coup en pleine promenade n'y changera rien...il a déja capté que l'angoisse était la....
Répondre
Avatar
06/05/2008, 12h04
Non en fait, quand il était chiot, elle a dépassé sa crainte. Elle faisait juste attention aux maitres du chien qui était en face, s'il avait l'air "normal", mais elle allait voir quasiment tout les chiens. Pour justement qu'il ne soit pas craintif, qu'il soit habitué à côtoyer d'autres chiens. Et ça se passait très bien. Il avait de très bon "codes". Devant les femelles ils se couchait et faisait le chiot, et devant les males il se laissait dominé, se mettait sur le dos et tout.Et elle était toute seule généralement, car je n'étais pas là les 10 premiers mois.

Mais j'ai l'impression qu'il est très sensible aux signes des autres chiens. Une fois pendant les vacances tiens je viens de me souvenir, on a croisé un chiot de 4mois, un bouvier bernois, qui était aussi gros que lui. Mais le chien en face le fixait et semblait adopté une attitude d'adulte, et là c'est la premiere et seule fois que Byron a grogné sur un chiot. Et pour le chien aveugle, la premiere fois, ce dernier est venu le reniflé normalement, byron pareil, tout se passer bien, pendant 10 sec, et apres le chien handicapé à décidé de faire sa vie, a 14 ans le jeu c'est moins son truc, et donc en partant c'est là que Byron à grogné. Je crois que les yeux tout blanc ça lui fait peur aussi Smiley

On dit que le fait que le Shar Pei a ses oreilles naturellement en avant fausse les rencontres, car certains chiens prennent ça pour un signe négatif. Je ne sais pas si c'est vrai.
Répondre
Avatar
06/05/2008, 12h11
si c'est vrai taiji,certains chiens ont un facies spécial,tel le bull terrier,ou tt simplement un chien muselé,et ceci peut déclencher qq chose ds les comportements,moi je pense que byron aurait besoin d'etre laché avec un groupe de chiens,mais j'ai pas dit sans surveillance,hein!!!!!! n'oublies pas non plus ce pourquoi le charpei a été sélectionné a la base,mais bon j'aimerais bien le voir en situation avec vous,parceque la franchement...on ne peut pas dire grand chose....
Répondre
Avatar
06/05/2008, 12h19
La on va se rensegner auprès de divers éducateurs. Parce qu'en plus le Shar-Pei c'est assez casse-coui**** à éduquer. Les quelques éducateurs que j'ai rencontré; quand on leur en parle, ils nous disent, après un gros soupir, "c'est possible, mais c'est très compliqué avec ces chiens".

Moi mon attitude elle est simple. Je ne crains pas les embrouilles de chiens. Je laisse mon chien y aller, avec la longe quand meme, ce qui fausse aussi la rencontre, mais je le laisse y aller direct car s'il attend il devient impatient et enrage et part bille en tete apres, il ne veut plus rien savoir il grogne.
Si jamais on a l'occaz de passer chez vous, vous verrez, moi je veux bien qu'il se fasse replacer!
Répondre
Avatar
06/05/2008, 12h24
ce n'est pas une question de se faire replacer!c'est une question de contexte..bon va falloir que l'on organise tt ca!!!!!!! en attendant,oui renseigne toi auprès d'un club et dis nous ce qu'il en est.
Répondre
06/05/2008, 12h49
Hum, hum, Taiji et Ladypsycho ... En te lisant, Taiji, j'ai reconnu notre Cirrus... bien sociabilisé ... et pourtant ... agressif depuis un peu plus d'1 mois ... même attidude, position de chasse ...
(par contre pas d'agressivité avec les femelles).

Et euh, Smiley j'suis comme Ladypsycho, si je croise un autre chien, je file la laisse à mon chéri... pas top ... je change même de direction... mais, Cirrus doit quand même sentir le stress de la maitresse....

Donc, vous l'avez compris, mon message n'est pas pour vous donner des conseils Smiley
Par contre, Cirrus "fait de l'éducation" toute les semaines et samedi dernier, il n'a grogné qu'une seule fois. Donc, oui, je pense que cela est bénéfique pour Byron. il sera obligé de rencontrer d'autres toutous de caractère différent, et cela soignera peut-être son agréssivité .
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
06/05/2008, 19h00
Pour apporter quelques précisions, je suis un peu trauma par mon expérience avec mon précédent chien avec qui j'avais commis toutes les erreurs possibles renforçant sa peur des autres chiens et son attitude agressive (c'tait un BA qui s'était fait mordre plusieurs fois petit et était devenu plutôt agressif à l'âge adulte envers les autres chiens. J'ai bien sûr commis l'erreur de resserrer la laisse histoire de ne pas me faire emporter par le chien quand on en croisait un, ce qu'il interprêtait comme un signal d'attaque mais ça je ne le savais pas... Idem le coup des caresses pour le rassurer... Bref du grand n'importe quoi mais j'étais jeune et ignorante...)

Quand Byron était chiot je n'étais pas craintive du tout car les chiots se font rarement agresser par d'autres chiens. je profitais donc de lamoindre occasion pour lui faire rencontrer d'autres chiens lors des promenades et vraiment je n'avais jamais vu avant lui un chiot adopter aussi bien toutes les postures (soumission à l'approche, je lèche les babines, je me mets sur le dos gorge offerte etc) donc je partais vraiment avec un ressenti positif.
Puis la puberté est arrivée, pendant l'été donc sur une période où il n'a pas vu ses copains habituels. Il a eu quelques accrochages (le chiot berger australien, pas bouvier bernois Taiji Smiley ) mais que je pouvais comprendre. Il n'a pas attaqué le chiot d'ailleurs, il lui a juste balancé un gros ouaf ! dans le creux de l'oreille histoire de lui apprendre à le narguer du regard. Bon, avec le shar pei de belle-maman... c'est pas le grand amour, mais on peut quand même les promener (en laisse, pas un des 2 qui soit foutu de revenir au pied) sans qu'ils s'agressent en permanence, donc ça ne me paraissait pas grave en soi, 2 mâles dominants qui ont quasi le même âge et voilà quoi.

Retour de vacances on croise son pote le cocker qui arrive comme un fou en frétillant et là Byron qui grogne et essaie de lui sauter dessus...

A partir de là les mâles ont cessé d'être des potes de jeu (mis à part le coup du golden qui s'était échappé de chez lui). Du coup les voisins l'ont repéré et changent de trottoir quand on arrive, ce qui ne favorise pas les échanges... (en même temps je les comprends). Il a un ou 2 ennemis intimes mais avec les autres on peut les laisser se flairer (c'est après que ça se gate, et encore pas toujours, avec les petits chiens il est plus cool).

Là où je ne comprends pas son attitude, c'est pourquoi grogner après des femelles ?? Le chien aveugle encore, pourquoi pas, le chien ne perçoit pas les signaux du mien, donc il ne renvoie pas les signaux habituels non plus, mais une femelle ?? La 1ère c'était mon fils qui le promenait, il était seul avec lui. La seconde c'était ce week end, une femelle labrador croisée en forêt, j'avais passé la laisse à Taiji pour que le chien ressente moins ma peur et quand j'ai su que c'était une femelle j'étais sereine du coup.

Ce qui est con c'est que plus on croise de chiens contre lesquels il grogne, plus je retrouve ma peur de l'accrochage et pour moi si je n'arrive pas à surmonter ça, ça va vite devenir un handicap Smiley
Répondre
06/05/2008, 19h50
Même si tu ne tiens pas la laisse, ton loulou ressent ton angoisse.
La mienne se comporte comme ça mais que dans certaines conditions (pas plus tard qu' hier - mâle ou femelle, peu lui importe)... et j'ai bien l'intention de la recadrer... même si elle est dominante.
Si quelqu'un la cherche, elle répond en suivant (beaucoup de bruit et 3 poils en moins pour le congénère comme dit Taiji Smiley Smiley).
J'espère que vous trouverez une solution pour que les promenades soient plus agréables. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
06/05/2008, 20h40
[quote]
Taiji a écrit :
La on va se rensegner auprès de divers éducateurs. Parce qu'en plus le Shar-Pei c'est assez casse-coui**** à éduquer. Les quelques éducateurs que j'ai rencontré; quand on leur en parle, ils nous disent, après un gros soupir, "c'est possible, mais c'est très compliqué avec ces chiens".

-----------------------------------------------

A bon ? il y a donc des éducateurs racistes? Smiley Smiley

Moi j'adore les Shar-Pei, calmes, placides, limite paresseux, pas vraiment un chien de travail mais un super chien de famille. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 09h32
Pour le calme, placide, c'est simple le notre il dort 27h par jour!
Le soir faut le bousculer pour le promener, lui il s'en fout, il dort.

Les éducs de chez moi ils n'aiment pas les chinois Smiley
Non c'est souvent les retours que l'on nous fait. Maintenant, c'est sur que ce n'est pas trop un caractère comme les autres. Mon chien ne cherche pas le test, ce n'est pas un coté têtu du genre "je te tiens tete". Non c'est un peu son coté "chat" qui me fatigue. Tu lui parle, lui donne un ordre, et il passe devant toi sans te regarder comme si que tu n'existais pas. Il a des trucs plus important à faire, et j'en suis sur dans sa tete c'est "pourquoi il ne comprend pas que je doive d'abord aller faire ce que j'ai envie".Alors qu' a la maison il est alerte.

Pendant une période, je le promenais détaché, il marchait au pieds et tout. Mais je le faisais le soir, quand il y avait moins de distraction. Mais je savais que si je croisais un chien, ou un chat, je n'existais plus pour lui. Mais ça a duré 2-3 semaines et un soir, à quelques metre de là ou je lui dis "file" pour qu'il court, j'ai voulu le récupérer car je croyais qu'il y avait un chien. Il m'a regardé, et à voulu jouer....résultat...il est parti dans le quartier a coté, il a du faire 3-4 km en tout. On l'a cherché 1h30 dehors. Il etait 1h du mat'...génial. J'ai été calme pour le rappeler, je suis parti dans l'autre sens, mais il s'en fout. Il n'est pas fugueur, je sais que dans sa tete il part faire un tour et qu'il revient, mais s'il croise un petit chien mâle, il risque de le défoncer, et évidmeent, je veux pas etre complice d'un meurtre. Et après ça, j'avoue que les engueulades, la misére que je lui met avec "marche au pied", "assis", "couché", tout le long du chemin du retour pour le faire chier, puis l'isolement ensuite...bah c'est pisser dans un chausson. Et si je le chope juste par le peau du cou, et que je le secoue, il me chope. Je le sais il m'a déjà mordu et il a vite peur pour sa peau, il supporte pas du tout la violence. Quand je le secoue un peu pour qu'il se couche, que je lui prends les pattes avant et je le couche moi meme. Si c'est trop brusque pour lui, il met quand meme sa machoire au niveau de mon bras. Il ne fait rien, il sait, il ne grogne meme pas, mais c'est au cas ou je devais le frapper violement. Je l'ai été une fois...c'était trop. Il refuse ce genre d'autorité.
Répondre
07/05/2008, 10h18
Je crois que tu as compris qu'avec cette race de chien, tu n'auras jamais une obéissance sure. Je crois qu'il faut que tu en prennes ton parti et peut être investissez dans une longe ou alors j'ai vu qu'il existe des laisses enrouleur de 8 métres de long.
Ceci dit, je pense quand même qu'il est important que vous essayez de sociabiliser votre chien sur ses congénères. Alors courage, essayez de trouver un club un peu plus ouvert d'esprit que les autres.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 10h41
La longe c'est déjà fait.Smiley

Meme sur un site officiel du Shar-Pei ils disent de ne pas le lacher au risque de devoir courrir derriere...c'est encourgeant Smiley

Pour le club on va le faire, il était très sociable avant, il ne va pas devenir complétement con quand meme! Ca va s'arranger, il va apprendre la vie en communauté
Répondre
07/05/2008, 10h47
oui je crois que cela vaut le coup. Peut être essayer d'organiser des rencontres avec d'autres membres du forum qui n'habiteraient pas trop loin. Vous êtes de quel coté au juste ?
Répondre
07/05/2008, 23h29
Du côté de Grenoble.

En dehors de ça c'est vrai que c'est un super chien de famille, calme, paisible, aucune mauvaise réaction avec les gosses même quand ils lui sautent dessus alors qu'il dort, il reste imperturbable (on peut l'emmener au resto, à l'hôtel, et même dans un canot alors qu'il déteste l'eau. Bon, il ne faisait pas le fier mais il ne nous a pas fait chavirer non plus lol). Bon, il est aussi imperturbable quand on lui demande quelque chose lol. C'est la 1ère fois que j'apprends aussi tard à un chien le mot couché. Je m'en suis rendue compte quand Taiji est arrivé à la maison, je ne lui avais pas appris parce qu'il est déjà très souvent couché et qu'il est tellement calme qu'on oublie de lui apprendre les bases, il se tient bien naturellement.

Ne pas avoir le rappel c'est quelque chose qui me gene beaucoup parce que je préfère en tant que maitre responsable avoir une bonne maitrise de mon chien. Le rappel ça peut lui sauver la vie, ça peut éviter un accident, une frayeur aux gens etc etc. Bon, on peut en prendre notre parti tout en continuant à travailler le truc en sécurité, qui sait, d'ici une 10aine d'année on l'aura peut-être à l'usure.
Mais le caractère con avec les autres chiens, là c'est beaucoup plus dérangeant. D'abord parce que mon molosse de poche rempli d'un coup pas mal de clichés sur les chiens dangereux... Ensuite parce qu'éviter les autres chiens, ça limite méchamment les sorties et les possibilités de l'emmener partout... Enfin parce que ça réveille d'anciennes peurs chez moi (à ce stade on peut parler de traumatisme lol) et que je ne me sens toujours pas de les dépasser...

On va donc aller s'afficher en club (ça nous promet de belles anecdotes croustillantes à souhait pour VLC lol)
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h40
on attends!!!!mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 01h07
ohhh oui moi aussi j'attend avec plaisir!!! et bayhia aussi!!! tu sais le chien de cirque Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h54
Petit rassurage durant la promenade du soir. Le chien dormant a accepté de jouer avec une femelle...contre qui il avait grogné la veille Smiley

Très bonne entente, pas de reniflage, enfin si après la course poursuite, et bon défouloir pour lui.

Il reprend quelques bribes d'intelligence! C'est cool....
Répondre
10/05/2008, 00h04

pourvu que ça continue dans ce sens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
13/05/2008, 11h27
Alors, avez vous trouvé un club qui accepte le fauve ?
Répondre
Avatar
13/05/2008, 11h43
On en saura plus demain, on avait déjà vu un club qui avait l'air interessant, mais c'est une assoc' donc c'est mercredi, samedi et dimanche. et ce week end c'était assez limite vu que c'était chantier dans la maison.

On ira en parler demain avec le mec de l'association voir s'il est partant.Et on avisera.
Répondre
Avatar
17/05/2008, 12h14
A y est! Premiere séance effectuée!!

Bon on l'a mis avec les chiots d'abords pour voir, mais tout s'est super bien passé.Juste un petit grognement contre un caniche royal au début. Mais après tout les autres c'était le jeu et rien d'autre! Et pour l'obeissance, nickel! On m'a dit qu'il avait un bon niveau quand meme pour une premiere séance, il ne s'est pas trop laissé distraire.

Je suis content!

Je laisse Lady finir de raconter car elle est plus experte que moi pour les pavés de 100pages Smiley
Répondre
17/05/2008, 13h17
ça veut dire que je dois faire court ça... Smiley

Je confirme, ça s'est super bien passé !! Smiley

Bon, c'est Taiji qui le tenait parce que moi... Quand j'ai vu partir les boxers du cours d'obé, je n'en menais pas large lol...

Donc on est arrivé en avance, on l'a balladé dans le coin une tite demie heure. Les autres chiens ont commencé à arriver, il en a flairé quelques uns et ça s'est bien passé. Quand le gros de la troupe a été là on a senti qu'il ne savait plus trop où donner de la tête et qu'il était un peu inquiet mais à part des mouvements de recul quand un chien un peu exubérant lui sautait dessus, il n'a pas montré d'agressivité Smiley

On nous a prêté un collier (parce que le harnais... Bref, là on lui en a acheté un pour l'éducation, on sera équipé pour le prochain cours) et ils nous ont mis avec les chiots pour voir comment il réagissait avec eux (et lui laisser le temps de s'acclimater à l'endroit, aux cours et à la présence de tous ces chiens). C'était cool, on a donc évité le dogue allemand, le staff, les 2 bull dogs anglais et les 2 cane corso Smiley

En plus on a pu frimer un peu parce que dans notre groupe c'était le plus obéissant lol On a eu droit à "ah mais il a acquis le assis, le couché, le debout, la marche au pied ? C'est bien !" (ils sont sympas mais tout de même, vi, les bases ça va on a géré lol). Bon en même temps ils les ont fait travailler tout le temps en laisse, ça aide lol

Bon il y a eu un tit passage ou il s'est "révolté", au lieu d'obéir il sautait sur Taiji, un petit passage ou il en a eu marre mais c'est normal, c'est long la 1ère fois, et vraiment il s'est recadré direct. La marche au pied (nickel, le zif zag entre les autres chiens nickel, le assis pas bouger quand les autres chiens passent, bien aussi, la marche au pied en zigzag autour des plots, bien aussi, le couché avec un chien en face de lui qui se couche aussi, nickel Smiley

Le rappel au pied bien aussi, mais le type le tenait avec une longue corde et il ne l'a pas laché jusqu'à ce qu'il soit aux pieds de Taiji lol (il a galéré à le tenir quand Taiji s'éloignait et Byron a stressé de voir qu'un type qu'il ne connaissait pas essayait de l'emmener loin de son maitre, du coup il a filé comme l'éclair pour revenir lol), mais même après la séance de jeu (tous détachés et éclatage total, il s'en est donné à coeur joie notre nounet Smiley ) ben il est revenu au pied relativement bien (un peu plus vite quand il apercevait le gruyère lol) mais sérieux on était content de lui, il s'est bien comporté et s'est montré plus réceptif et obéissant qu'on ne le pensait. Comme quoi on l'a tout de même bien travaillé ce chien Smiley

Donc là bien sûr on s'est inscrit. Il fera encore 2/3 séances avec les chiots avant de passer avec les grands. On a pu voir qu'il a + un souci de crainte envers les autres chiens qu'autre chose. On s'attend quand même à ce qu'il y ait des rapports un peu tendus parfois avec les mâles adultes (d'autant qu'il ya quelques gros dominants voire caractériels au milieu mais bon) mais ce n'est pas la même chose et ça devrait se tasser assez vite. On sait déjà qu'il n'est pas asociable et bien dans sa tête (un petit terrier de je ne sais pas quoi lui a grogné dessus pendant la phase de jeu, il n'a pas réagit. S'il avait un souci il aurait pu le détruire lol)

Pis l'ambiance est sympa, on y croise de tout niveau chien et niveau maitre (il y a même un type qui est maitre chien dans l'armée), il y a de tous les niveaux également (des personnes qui font du ring, de l'obé, de l'agility etc) et tout ça dans la bonne humeur, on s'est régalé Smiley

Le prochain cours c'est moi qui m'y colle, on va essayer d'alterner pour que le chien apprenne à obéir aussi bien à Taiji qu'à moi, et parce que c'est surtout moi qui doit perdre ma peur de la rencontre avec les autres chiens.

(et toi Louve, ça s'est passé comment ta séance ???)
Répondre
Avatar
17/05/2008, 13h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Bravo mon petit ron!!! Moi je savais que tu y arriverai que ce sont tes parents qui s'inquietent pour rien!!!

Te fais des gros bisous Smiley Smiley mon petit Ron!!!
Répondre
Avatar
17/05/2008, 14h26
c'est bien lady je suis contente pour vs et pour ron,génial Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 20h51
C'est clair ça rassure !! Et puis on va pouvoir travailler plein de choses avec lui maintenant en club (bon je les ai déjà prévenu qu'on ne visait pas les concours d'obé lol), parce que de le voir aussi réceptif ça fait plaisir. On avait un peul'impression de le travailler dans le vent et là, on a pu se rendre compte qu'il avait assimilé pas mal de choses tout de même cette tête de mule Smiley
Pour la prochaine séance je suis sereine (même s'il oébit plus vite à Taiji qu'à moi, mais justement, il vaut mieux que ce soit moi qui m'y colle du coup). Par contre le 1er cours avec les adultes c'est Taiji qui ouvrira le bal, ça va me prendre un peu plus de temps pour ne plus stresser lol (avec un peu de chance cet été Yoda je ne resterais pas enfermée dans la voiture Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion