soucis avec l'un de mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2007, 09h47
Bonjour , voilà j'ai un soucis avec l'un de mes chats qui se montre vraiment très méchant avec mon chiot , pourtant c'est un chat de nature très craintive et très gentil , je ne comprend pas son comportement avec le chien .

il l'a déjà griffé plusieurs fois aux pattes et 2 fois très pres de l'oeil , d'ailleur baïky a l'oeil très rouge aujourd'hui c'est pour ça que je commence vraiment a m'inquiéter .
J'ai coupé les griffes du chat et je pense que je vais les séparer quand je ne suis pas là , mais du coup Baïky va se retrouvé seul .

ça fait 2 mois que ça dure je me demande si ça s'arrangera un jour . Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h12
Pour ma part, j'ai pas de chat mais Arco n'a jamais pu en supporter un : il les courses, pour les attraper. Jusqu'à présent ce sont toujours les chats qui ont gagné mais, en effet, c'est très dangereux car les chats griffent les yeux et les testicules. Si le chat ne s'enfuit pas, Arco reste devant, le popotin en l'air avec la queue qui bat et en aboyant, voulant peut-être dire "alors, tu cours que je te ratrappe?".

Mais par contre, je connais plein de gens dont les chiens s'entendent très bien avec le ou les chats de la maison ... Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h30
est ce que le chiot embête le chat ?
Répondre
12/04/2007, 10h32
Bein oui il l'embette il veut jouer avec , ce que je comprend pas c'est qu'avec mon autre chat ça se passe bien , il lui court apres mais elle ne lui donne pas de coup de griffe comme l'autre .

L'autre se cache toujours sous le lit et bien sur quand Baïky va le voir il se choppe des coups de griffes
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/04/2007, 10h39
j'ai moi aussi une chatte et un chiot, çà fait plus de 5 mois qu'ils sont ensemble dans l'appartement et maintenant il n'y a plus aucun soucis, ma chatte boit dans la gamelle du chien et la dernière fois je les ai vus dormir ensemble, trop choux !!! Smiley
mais avant çà se passait comme toi, le chat sautant sur mon chiot pour le griffer, puis le chien coursait le chat, qui le griffait ... enfin voilà le désastre, j'avait trop peur pour mon chiot Smiley"
en fait ils n'ont pas le même language corporel, ils n'arrivent pas à se comprendre, mais celà va s'arranger avec le temps Smiley
dès que ton chien s'approche de ton chat dis lui NON, et tu vas voir que ton chien vas plus embêter ton chat et alors ton chat auras confiance et pourra passer tranquillement à côté de ton chien sans soucis.

pour moi çà s'est passé comme çà et au début je commençais à désespérer, alors soit patiente.

Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h40
et bien le souci ce n'est pas le chat .... Il faut que tu apprennes à ton chiot à laisser les chats tranquilles ....
Répondre
12/04/2007, 10h44
d'accord merci des consels , mais a votre avis dois je les séparer quand je suis au travail ?
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h46
tant que le problème n'est pas réglé, oui mais si tu es ferme avec le chiot ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Répondre
12/04/2007, 10h57
pas obligé du moment que le chat a un endroit en hauteur, moi je ne les ai jamais séparé, mais je laissais la porte du bureau ouverte pour que le chat trouve refuge en hauteur Smiley

Smiley
Répondre
12/04/2007, 11h02
oui ton chiot doit apprendre à laisser le chat tranquille. Ce n'est pas un peluche quand même Smiley L'autre est peut être plus joueur et accepter plus facilement d'être embêter. Ma petite Talia accepte d'être traiter comme un mouton mais elle sait aussi se faire obeir quand elle veut un peu de tranquilité. Elle s'approche de la toutoune enquiquineuse et lui lâche les yeux, se frotte à elle. Ma Bc ne comprend rien à ce comportement et part. Smiley Smiley Par contre Talia c'est aussi venir chercher la cop' pour faire une partie de cache cache. Smiley bah je laisse faire et surtout je m'en mele pas.
Pour toi, le mieux c'est d'enfermer ton chat quand tu n'es pas là. Smiley et quand tu es là apprendre à ton toutou à respecter le chat. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/04/2007, 22h19
j'ai le meme souci avec mon chat et le chien mais c'est parce que le chien doit etre plus grand et plus corpulant que le chat et si le chat est arrivée avant le chien il lui montre que c'est son territoire
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion