24/04/2008, 14h05
|
oui bien souvent le mais est mal digéré.
Par contre des croquettes sans mais cela m'interesse. Moi les miens je les ai passé à une alimentation ménagére pour écarter le mais. Sinon ou en est u avec ta chienne au point de vue, morsures, repas et place de repos. Qu'avez mis en place et comment a t'elle réagi ?
|
je ne sais pas ce qu'il y a ds ses croquettes: j'ai jeté le sac car je mets ses croquettes ds un seau....merci du conseil, au prochain "ravitaillement" je regarderai.
Répondre
En ce qui concerne cannelle, je n'ai pas pu tout mettre en place car je suis toute seule cette semaine avec un seul de mes enfants et par contre, depuis qu'une partie de la tribu est partie, elle est vachement plus calme. Etant en vacances, j'ai aussi passé plus de temps avec elle et je l'ai sortie plusieurs fois par jour. C'est sûr, que plus elle fait d'exercices, plus elle est cool. Par contre, ce soir et pour la 1ère fois en 4 jours, elle m'a refait une scène . j'étais accroupie en train de la caresser et elle m'a mordue. je me suis relevée non sans lui avoir donner une tape sur les babines et alors là, comme d'hab, c'est l' acte III, scène 4...morsures, grognements, aboiements ,etc... Pour les repas, je n'ai rien fait car en fait on n'a jamais mangé à la maison avec mon fils depuis 5 jours. J'attends que tout le monde revienne. Et pour sa place, je l'ai laissée au pied de mon fauteuil, car je n'ai pas le coeur de me battre pour la déplacer d'un mètre comme l'avait dit l'éducatrice et comme je ne la contrarie pas, il n'y a pas de pbs... par contre, je ne la laisse plus se mettre sur le tapis de l'entrée et là je retrouve ma Cannelle comme aux premiers jours, en pleine rébellion! J'ai aussi acheté un collier semi-étrangleur, car chaque sortie était un calvaire. La première fois, ça a été génial au bout de ...10m : j'ai appelé le reste de la famille pour leur annoncer fièrement que "ça y est, Cannelle marche au pied!" Heu, la 2ème fois, c'était déjà moins bien, la 3ème fois, elle s'est remise à tirer comme une malade. Pourtant je suis allée voir sur le forum, ce qu'il fallait faire et ne pas faire, mais peut-être que je n'ai pas pris le bon collier? |
25/04/2008, 13h37
|
Bon alors pour essayer de répondre dans l'ordre.
-Pour les croquettes d'abord en cas de changement, ne pas oublier qu'il faut le faire de façon progressive sinon risque de désordres intestinaux. A savoir aussi que dans la majorité des compositions, il est marqué céréales et pas maîs. Mais les industriels utilisent en principe la maîs comme céréale car - cher. C'est pourquoi je posais la question sur ces croquettes au riz. - l'exercice physique vaut tous les calmants du monde. Il serait bien que l'un de vous prenne l'habitude de faire courrir la chienne tous les jours. L'occasion de se remettre au jogging ![]() - en ce qui concerne les morsures. Essayez avec un boudin quand elle "crise". Il vaut mieux qu'elle se défoule sur ce boudin que sur vous. Laissez lui aussi des jouets à disposition type corde à noeud pour qu'elle se fasse les nerfs dessus. - pour sa place. Si l'endroit du fauteuil vous convient à elle et à vous pas de problème. L'important est qu'elle ne gène pas le passage. Si c'était le cas, ne pas l'enjamber mais la pousser avec le pied jusqu'à ce qu'elle se pousse.(j'ai pas dis non plus shooter dedans). A force elle va se rendre compte que cette place n'est pas si confortable que cela. - pour les repas. Moi je la ferai manger 1 heure avant. Elle serait plus calme après et surtout n'aurait pas faim. Ensuite l'important n'est pas qu'elle ai une place déterminée pendant que vous mangez mais que puissiez manger TRANQUILLES sans être dérangés. Moi la mienne est couchée sur mes pieds pendant le repas. Mais elle ne mendie pas et n'a rien après. Essayez de la garder avec vous, mais surtout soyez zen. Si elle fait la zouave, ignorer la. Et surtout ne lui donnez rien après. A force elle devrait se calmer, et sachant qu'il n'y a rien à gratter, se désinteressera de votre repas. - pour la marche en laisse. outils : laisse de 2 métres minimum + collier étrangleur type sanitaire (chainette). Je résume au début ne pas essayer de faire marcher la chienne à tout prix au pied. Laissez la aller en bout de laisse et la saccade sur le collier. Je sais c'est pas facile au début mais essayer de garder la laisse jamais tendue. Elle ne doit pas tirer sur le collier en bout de laisse mais chaque fois qu'elle arrive en bout saccade sur le collier. Au début se sera saccade toutes les 2 ou 3 secondes mais persister. quand elle arrive à revenir près de vous bien féliciter. mais ne pas essayer de la garder de force. A force elle va assimiler que loin du maître = désagréable et que près du maître = agréable. Au début c'est le bordel ne pas s'inquiéter normal. Essayer juste de garder la laisse détendue. Ne pas oublier de mentionner l'ordre au pied lors de la saccade. Et si elle est près de vous "bien c'est très bien au pied" d'un ton enjoué. Je sais c'est pas facile au début car il faut faire attention à beaucoup de choses en même temps. Aller courage et racontez moi vos progrés. ![]()
|
Pour la marche au pied le semi étrangleur est bien. Veuillez à ne pas tenir la laisse trop courte pour tenter par la force de la retenir (vous allez vous démettre l'épaule
![]() Sinon avez vous utilisez l'aide d'un jouet ou de friandises lors des promenades pour lui apprendre à marcher au pied? Ne vous découragez pas ce n'est pas au premier essaie que votre chien marchera parfaitement au pied, c'est à force de répétition que vous aurez des résultats. Continuez ![]() ![]()