SOS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2008, 13h53
Bon Help, ca va plus du tout Smiley

Mon amour de Ben est devenu un vrai monstre... Smiley

Il a 3 mois et j'ai bien suivi vos conseils pour lui apprendre la propreté:
Ne pas l'habituer au journal, le sortir toutes les trois heures environ et si je le vois faire dedans un grand Non, et le sortir dehors direct et le caliner à l'excès quand il fait dehors.

bon mais pas con le môme, maintenant il a comprit que pipi dedans= ballade, du coup il fait pipi à la maison et va direct chercher son jouet et s'assoir devans la porte. Il en rien à faire du Non et des gros yeux mais frétille des fesses et j'ai presque l'impression qu'il se fout de moi quand il va s'assoir à la porte. Même en confisquant le jouet il est content.

Il fait même pas parcequ'il a vraiment besoin puisque je le sort toutes les trois heures, mais juste une toute petite flaque pour bien montrer qu'il a comprit que pipi dedans= bon temps dehors. Où naturellement il ne fait rien mais court après les oiseaux et gambade comme un crétin Smiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
16/05/2008, 14h18
est ce que tu as un jardin fermé?
si c'est la cas, dès qu'il te fait ça, tu le laisse dehors, seul et non pas balade !
par contre au bout de qqls heures ou il n'a rien fait à l'intérieur, sort le, fais une balade avec lui, pour qu'il comprenne que la balade n'est pas quand il a fait à l'intérieur mais pour vous promener, vous détendre.
surtout qd il fait dehors, félicite le à fond, exagère, il sera tout content d'avoir fait dehors !
Répondre
16/05/2008, 16h33
Pas bête le chien Smiley Smiley Essaies peut être d'être plus ferme quand il fait pipi dedans, j'entends par là que le NON ne semble pas lui faire beaucoup d'effet. Secoues le un peu par la peau du coup quand il fait ça et continues avec le NON. Tu agiras ainsi comme sa mère le faisait et ça devrait lui rappeler des choses!

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
16/05/2008, 16h43
Secouer un chiot de 3 mois pour un pipi Smiley
Il suffit d'anticiper et de le sortir dès qu'il se réveille, se tortille , etc ...
Répondre
16/05/2008, 16h57
il faut que tu continues à le sortir à ce moment là, sauf que c est une sortie pipi pas une sortie balade et là il y a une difference...
la sortie pipi, tu la fais en laisse (comme toutes les sorties d ailleurs, ) mais tu ne penses qu au pipi, c est à dire, qu on ne va pas voir une poome de pin, ni un caillou et encore moins renifler une fleur.
dès qu il a fait, c est calins et là tu peux le faire jouer 30 sec et tu rentres à la maison....
Répondre
16/05/2008, 17h01
Citation:
arkancylla a écrit :
Secoues le un peu par la peau du cou . Tu agiras ainsi comme sa mère le faisait et ça devrait lui rappeler des choses!

Smiley
(du coup, j en ai profité pour corriger la faute d orthographe à cou... LOL)

secouer un chiot par le cou est en effet utiliser par maman chien, mais pas pour punir un chien qui fait pipi...
ce signe est fort de symbolique et est utilisé par maman en dernier recours et normalement dans la nature, si le chiot continue, il est excécuté, donc si tu n as pas l intention de "l'excécuté", abstiens toi, car ensuite tes punitions ne seront plus du tout crédible....
Répondre
16/05/2008, 17h15
Smiley Smiley Smiley Il a 3 mois Smiley Smiley Smiley

Il faut laisser le temps au temps ...........
__________________
Répondre
16/05/2008, 17h20
une petite tape sur les fesses en plus a cet age la ca couine tout le temps pour rien!!!Il sera tout vexé tu verra et il évitera de recommencer.
Répondre
16/05/2008, 21h09
la tape sur les fesses, je ne suis pas du tout pour.....d'abord parce que ici, dans ce cas c'est un chiot donc cool, cool pas de punitions corporels et dans l'absolu, lorsqu'on doit reprimer severement un chien (perso, je ne les ai "frapper" qu'en cas de tentative de push) c'est de face qu'on agit, loyalement donc pas sur les fesses....
afin, ce n'est que MOn avis. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 21h36
euh c'est pareil avec les enfants?!!!parceque je vois bcp de parallèles en ce moment avec les enfants,alors je me pose des questions?!!!!!
sérieux,c'est quoi cette histoire de déloyauté,parceque tu mets une claque sur le cul de ton chien?c'est marrant,il m'est déja arrivé de mettre une claque sur le cul de mon chien et alors?aucune tentative de putch,aucune rebellion!!!!
Répondre
16/05/2008, 21h52
désolé mes nuits sont très courte en ce moment alors peut on m expliquer ce que veut dire push ou putcth svp merci!! sinon perso je pense qu'à trois mois y a d'autre solution que de secouer le chien par la peau du cou ou de lui donner une tape sur les fesses!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
16/05/2008, 21h54
ah oui j'oublié au passage ton chiot est trop trop mimi!!!!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
16/05/2008, 22h00
bonsoir rasor,un putch est une tentative de prise de pouvoir..(du coup je ne suis plus sure de l'orthographe!!!!!)

en ce qui concerne la claque sur les fesses,oki ya d'autres solutions pour un chiot,ce que je veux savoir,c'est pourquoi cette idée que j'ai déja lu sur le forum,a savoir que si tu mets une claque sur le cul de ton chien,il ne te respecte pas car pas fait de face............... Smiley
Répondre
16/05/2008, 22h03
Non c'est pas pareil avec les gosses, les gosses tu les fesses parce que : ça laisse moins de trace - c'est moins dangereux que de leur dévisser le crâne - ça fait moins brutasse/parents indignes - c'est moins humiliant qu'une giffle (rayer la mention inutile).
Et tu peux mettre une claque surle cul de tes gosses tout en les regardant en face.

Je ne sais plus qui a dit sur le forum qu'une tape sur les fesses était mal perçue parle chien parce que c'est une "attaque" par derrière, attitude lâche (si tant est que le chien ait des notions de lâcheté), bref tu passes pour quelqu'un qui en a peur (c'était ça l'esprit du truc si je me souviens bien).

En dehors du fait de fesser son chien je pense que la question à se poser est de l'efficacité de ce type de punition. Ma mère a mis des raclées à mon caniche à coup de laisse à chaque fois qu'il lui détruisait un truc en cuir, ça ne l'a jamais empêché de recommencer (vous me direz du cuir, le fouet, ce chien était peut-être sado-maso... Smiley )
Mon grand père obtenait des merveilles avec son bouvier des flandres sans jamais avoir levé la main sur elle. Un regard, un ton sec et sa chienne rampait pour désamorcer le truc et montrer sa soumission.

Je pense que le but d'une sanction est d'être comprise par le chien, donc le fait de lui parler sévèrement, de lui manifester verbalement son mécontentement suffit à ce que le chien s'applatisse. Mon shar pei si je le frappe, je perds sa confiance en moi et là ce sera mort. Si je le choppe par le cou pour l'engueuler il tente de mordre (peut-être que c'est parce que pour lui c'est l'avertissement suprême avant la mort et qu'il tente de sauver sa peau... Je n'avais jamais pensé à ça). Par contre je l'engueule en le mattant bien droit dans les yeux et il détourne le regard, rentre la queue entre les jambes et va se coucher à sa place tout penaud... (bien évidemment il faut aussi et surtout que le chien comprenne pourquoi on le dispute, s'il ne fait pas le lien entre l'acte et sa répression, il s'écrasera de la même manière mais recommencera plus tard puisqu'il ne saura pas que c'est cette action qui a engendré la sanction)

(perso si je peux me permettre Fanny j'ai été un peu choquée par ta phrase. Que veux-tu dire par "ça couine pour un rien à cet âge" ? parce que présenté comme tu le fais ça fait un peu sadique lol. A ton avis le chiot il couine pour quoi ? C'est quoi le message qu'il essaie de faire passer en réagissant comme ça ? Tu penses que ça veut dire "pardon je le ferais plus" ou plutôt "je me soumets pitié laisse moi vivre" ?)
Répondre
16/05/2008, 22h20
Merci yoda!! je me rappel en effet vaguement de cette histoire de ne pas prendre son chien traitre car on perdais son estime!! perso je ne l'avais jamais entendu avant et je ne vois pas trop le rapport mais si cette personne nous lis ça serais sympa de sa part de nous expliquer!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
16/05/2008, 22h22
ben lady t'as pas l'impression de dramatiser les choses la,lol!!!"c'est l'avertissement supreme avt la mort",c'est quoi ca?
Répondre
16/05/2008, 22h27
Ladypsycho Smiley

On ne frappe pas un chien comme on ne frappe pas un gamin!
Il y a d'autres manières (notamment verbales) pour se faire comprendre et ça fonctionne très bien.
Ce chiot n'est pas propre à 3 mois, normal, notre berger blanc est seulement complètement propre à 7 mois. Il faut du temps pour placer ce genre de choses dans l'esprit d'un chien et un pipi sur le carrelage, ce n'est vraiment rien du tout à côté des autres bêtises qu'un chien peut faire. Alors le secouer par le cou pour ça, ça donnera quoi le jour où il démolira un objet de valeur ? Il faut laisser le temps au temps.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 22h30
C'est peut-être parce que quand tu engueules ton chien, il a l'art de te regarder comme si tu voulais lui donner le coup fatal lol. Ou alors c'est le mien que je dois inscrire dans une troupe de théâtre ?

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 01h12
yo les gens !!

Je suis d'accord avec certain et pas avec d'autres

je suis d'accord avec le fait qu'un chiot de 4 mois n'a pas a etre secouer comme un prunier

je suis et ne suis pas d'accord concerbnant la relation avec les ebnfants moi mon gosse pisse sur le carrelage je lui en colle une apres lui avoir mis le nez dedans!! nom mais c'est pas lui qui lave... Smiley

ensuite je suis assez d'accord avec la technique pipi c'est pipi ballade c'est ballade. je suis completement d'accord perso mes chiens je les fais d'abort pisser et le reste avant de les lachers meme dans la nature, ou un parc car perso je n'aime pas marcher dans un gros caca en me promenant en tong Smiley

et je ne voie que ca comme solution

je vois aussi qu'avec ca bouille d'amour il te manipule ...sale bete!!! Smiley

courage avec ton monstre a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion