S.O.S. mon chien nous mange tout!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 19h17
Smiley Coucou tout le monde! Voila nous avons un enorme souci avec Beckham notre labrador de 10 mois! Il mange tout ce qui lui passe sous les yeux. Ca va des sapins de la cloture a l escalier de la maison en passant par mon salon de jardin!!! Je n en peu plus j ai l impression que je vais devenir dingue. Tout les jours on retrouve une nouvelle "connerie". Avez vous des conseils a me donner SVP. Merci d avance! Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 19h57
Ouf, ça fait beaucoup de choses Smiley

Le fait-il quand vous êtes présents ou seulement quand il est seul?
A-t-il été un peu éduqué?

Les conseils de base :
* ne jamais disputer un chien qui a fait une bêtise derrière votre dos, ça ne sert à rien car il ne fera pas la relation de cause à effet et en plus, ça risque de détruire la complicité / Confiance qu'il y a entre vous.
* Si c'est devant vous, un "non" bien ferme et tu le mets à l'écart du reste de la famille.
* ne le traitez plus comme un chiot à 10 mois, il commence son adolescence ... Soyez les décideurs des jeux et des câlins. Ce sont les maîtres qui décident quand les jeux et câlins commencent et quand ils se terminent.
Répondre
27/04/2007, 22h27
lolo Smiley


le mieux est de reussir à prendre le chien sur le fait. donc si il fait ses conneries lorsque tu va au boulot, et bien un jour fait semblant d aller au boulot et de que tu vois le chien faire tu y vas et tu lui dis NON, tu l engueule et tu peux rajouter une claque sur le museau
Répondre
30/04/2007, 17h09
c'est normal que ton chien mange se qu'il trouve il a 10mois. Cependant pour éviter sa tu peut lui acheter un joué bien a lui ou de gros morceau de boit (ils adorent sa). Il a juste besoin de se faire les dents. Pour le prendre sur le fait rien de tele que de provoquer les situation,ex: s'il mange les chausures tu laisses la chausure devant lui et cache toi dé qu'il la prend engeule le.
Répondre
30/04/2007, 17h16
petite suggestion pour l'occuper!
si vous faites une petite cote de boeuf au barbecue,pensez à toutou en lui gardant le nonos!
Betsy a 11mois et passent des heures à machouiller le nonos en question!
et je ne retrouve plus mes chaussures au milieu de la cour! Smiley Smiley Smiley
en plus ça coute pas cher!lol
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
30/04/2007, 17h22
ah non!!! pas de petite cotes de boeuf pour le chien!!!!!!! ca peut s'avérer très dangereux de donner des os aux chiens.. et d'autant plus des os durs et qui cassent en pointe tels que le porc en plus!!
il y a de gros risques de perforations diverses (oesophage, estomac, etc...) et encore de plus gros risques d'occlusions intestinales..

et attention encore une fois (mais je pense que d'autres te donneront leur avis) à ces fameux chiens qui ont "l'habitude" de manger des os... ils ne sont absolument pas à l'abrit!! Smiley Smiley Smiley

c'est dangereux kerine!! je t'assure!! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 17h25
Citation:
janette18 a écrit :
c'est normal que ton chien mange se qu'il trouve il a 10mois. Il a juste besoin de se faire les dents.
à 10 mois sa dentition est déjà fini depuis longtemps.. les dernières dents (qui nécessitent de "se faire les dents") comme les molaires et les canines sortent entre 4 et 6 mois.. la dentition adulte est totalement terminée entre 6 et 7 mois..

moi je dirais que ce toutou a une facheuse habitude pour passer le temps qu'il va falloir arriver à lui faire passer Smiley Smiley Smiley

les conseils donnés plus haut sont très bons Smiley Smiley Smiley Smiley
ca risque d'etre long mais il faut tenir Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 17h28
Moi à Bouba je lui donne que des os en peau de buffle, ou des oreilles de cochon (il adore ça). Il ne m'a jamais rien détruit à la maison, par contre il adore piquer les torchons de cuisine et courir partout dans le jardin avec.
Le gros morceau de bois je ne suis pas trop pour non plus, tout dépend du chien mais le mien le déchiquète et mange les morceaux, je ne suis pas sur que ça soit très bon pour l'estomac. Smiley
Répondre
30/04/2007, 17h31
tu as raison pour le bois bouba Smiley Smiley Smiley Smiley

et j'imagine ton chien courir dans le jardin à fond la caisse avec les torchons dans la gueule Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley rien qu'à m'imaginer la scene je suis morte de rire
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
nous à la maison Scotch attrappe les torchons pour s'y coucher dessus Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 17h38
ok clochette!les os qui casse ça je le savez mais le os de boeuf je pensais pas!l'os est toujours entier alors qu'elle le machouille depuis un mois!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
30/04/2007, 17h52
ah mais tu as un petit chien alors kerine Smiley Smiley Smiley

parceque là.. un labrador de 10 mois, il aura vite fait de les mettres en piiitits morceaux Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 18h00
euh ben le berger allemand..............;;non je pense pas que ce soit un petit toutou!lol Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
30/04/2007, 18h04
oups!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley excuse moi kerine Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 18h06
po grave!tu pouvais pas deviner! Smiley Smiley
déjà qu'elle se prend pour un jack alors faut po lui dire qu'elle est petit en plus!lol
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion