sos il me faut des conseilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 14h39
bonjour je vais avoir un chiot dogue allemand se soir née le 02/11/08
je voudrai savoir ou je doit le faire dormir se soir car etant donner la corpulance qui va avoir plus tard il dormira dans le garage le soir et la journee il sera dans le jardin
cela serais gentil de me donner des conseils sur l education des chiots dogue allemand merci a bientot Smiley
Répondre
16/02/2009, 15h01
Ce que je comprend pas c'est que tu t'en informe seulement maintenant!

c'étais peut être pas un choix réfléchi après tout..... et pour tant bon nombre sur le forum te diront, qu'avant de s'engager il faut BIEN réfléchir !!



enfin bref, les spé dog allemand arriveront par la suite, mais avant d'être un dogue allemand c'est avant tout un chien, qui plus est un chiot.

des conseils sur l'éducation d'un chiot??

diffrentes méthodes existe, trouve celle avec laquelle tu serais le plus en accord, pour ça tu tape méthode d'éducation en recherche, et ça va pleuvoir comme des petits pains.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
16/02/2009, 15h10
Tu peux le faire dormir dans le salon ou bien directement dans le garage s'il ne fait pas trop froid et qu'il a une bonne niche bien isolée.
Il faut surtout que ce soit isolé de l'humidité.

Petite question : ton chien va être en permanence coupé de la vie de famille ou bien il aura le droit de rentrer dans la maison quand il y a quelqu'un?
Répondre
16/02/2009, 15h25
Je me posais la meme question que Loloarco,ser-t-il dans le jardin quand vousvous absenterez ? ou toujours?Bref,aura-t-il le droit d etre auprès de ses maitres de temps en temps ?Le garage pour la nuit,pourquoi pas s il a un bon duvet bien chaud.Moi,Doggy,bouvier bernois de 8 mois bientot,dort a la maison et a accès a la maison quand il le souhaite,il aime parfois rester un peu dehors mais participe a notre vie le plus possible...on aime l avoir près de nous!
__________________
Répondre
16/02/2009, 15h36
Il est souvent conseillé de mettre le panier loin mais en vue qd même, au fur et a mesure, il faut reculer le panier jusqu'a ce qu'il soit à la place voulu en définitive....La première nuit tout seul? ça doit être dur pour lui
Je prends souvent comme référence le livre "mini dictionnaire bilingue français/chien chien/français"
il est drôle et instructif à la fois (on en prends et on en laisse...)
Dans ce cas il conseille de lui attribuer une place confortable . Cette place doit déterminer ssa place dans la hierarchie, ton chien va devenir très gros....Il lui faut une position de dominé, loin de vous dans un endroit sans valeur stratégique (dessous un escalier, garage...)
C'est dur mais a mon avis necessaire quand le chien est de grande taille une fois adulte...Mon labrador dormait sur le lit!!! Plus jamais ça!
Bon courage pour les premières nuits, les chiens prennent vite les habitudes (les bonnes comme les mauvaises)

__________________
jE VOUS SERRE LA PAPATTE
Répondre
16/02/2009, 16h25
moi quand ma petite chienne est arrivé des le 1er jour elle a dormi dans le garage (chauffé bien sur) la journée elle va et vient comme bon lui semble dans la maison elle a même son tapis devant la cheminée , beaucoup de personne me disait pauvre petite bête toute seule et bien non cela c'est super bien passé elle n'a pas pleuré du tout et n'avais même pas fait ses besoins au sol (c'est vrai que je l'ai eu a 3mois et demi et je n'ai jamais eu de pipi ou caca dans la maison ou le garage) c'est même elle le soir qui va a la porte pour aller se coucher dans le garage donc tu vois fais comme tu as envie . Smiley
Répondre
16/02/2009, 19h16
quand djazzy est arrivé, on lui avait fait un petit nid douillet dans le salon. nous dormons à l'étage et on pensait qu'il resterait dans son panier mais impossible : il se couchait près de notre chambre... du coup, on installé un 2ème panier à l'étage pour quand on est en haut (car il y a la chambre, nos 2 bureau). il a toujours un tapis en bas pour quand on est dans le salon!!!
je ne sais pas si c'est bien mais nous on s'y retrouve!!! Smiley
Répondre
16/02/2009, 19h20
Dreamer qui a 9 mois a toujours eu son panier dans le corridor, et il est sage toute la nuit ....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion