SOS collier anti-aboiement ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2012, 15h09
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Attention à l'utilisation des colliers anti-aboiement.

La sanction aussi tenue soit elle ( huiles essentielles, bip, ...) n'est pas comprise par le chien même si il se soumet à elle.

Je ne peux plus compter le nombre de chiens ayant développés des troubles du comportement graves suite à l'utilisation de ces gadgets, qu'on est venu me demander de "guérir".

Notre expérience à l'assoc, me pousse à être résolument contre.

Que le veto te le conseille soit, il n'a pas fait d'études en comportement.
Mais qu'un dresseur le suggère alors là Smiley

Rappelons aussi que l'aboiement est une manifestation de stress. (stress dans le sens excitation, envie inassouvie)
Donc il faut d'abord déterminer l'origine de ce stress et travailler à en corriger la cause.
je suis du même avis !

pour chaque comportement que l'on désire il y a un apprentissage ! il aurait fallu le travailler dès son arrivée. l'informer des règles de vie de la maison !
le tout par le renforcement positif Smiley
Répondre
09/08/2012, 12h49
J'en pense que si tes voisins ont supporté pendant 1 an les aboiements de ton chien avant d'émettre une plainte ils ont fait preuve de beaucoup de patience.
J'en pense aussi qu'il faut apprendre à son chien à stopper ses aboiements lorsqu'il les produit pour des évènements récurrents (comme les voisins qui rentrent chez eux ou le facteur qui passe tous les jours).
De même, il faut apprendre à un chien à rester seul sans qu'il ne manifeste d'anxiété... et du coup aboie ou détruise ou se mutile ou ... quelqu'autre manifestation de stress.
Lui interdire le balcon serait déjà pas mal, ça réduirait son exposition à des stimuli.

A part ça, y a-t-il des règles de vie clairement établies pour lui à la maison et les respecte-t-il ? comment se défoule-t-il chaque jour ? cotoie-t-il des congénères régulièrement, en club ou en balade ?
...

A 18 mois c'est jeune, vif et plein d'entrain ! Tout est stimulation et occasion de montrer qu'on est un toutou gaillard !!
Mais avec une éducation ferme et juste y a pas de raison qu'il ne s'assagisse pas et reste calmement chez lui sans trop faire de bruit.
Après... un chien reste un chien et tes voisisn ne doivent pas trop en demander non plus.
Faut savoir rster objectif des 2 côtés. C'est souvent plus une question d'intolérance et d enon respect (parfois réciproques !).

Au besoin, faites vous aider pour reprendre les choses en main correctement et montrer à vos voisins que vous êtes à leur écoute !!
Il n'y a rien de plus insupportable qu'un chien qui gueule à longueur de temps ... à part plusieurs chiens qui gueulent toute la journée !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion