Sortie après le miam

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2008, 17h55
Smiley Bonjour,

Combien de temps faut il attendre avant de sortir son chien après qu'il ait eu sa gamelle Smiley

Dreamer a 3 mois et c mon 1er chien....RE Smiley

Je voudrais ne pas louper son éducation, c'est un setter anglais ...
et je l'adore !

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h06
si c est pour faire ses petits besoins il n y a pas de temps approprié mais si c est pour le faire courir attention, car il risque de se faire très mal à l estomac , ça peut être très grave.moi ma toutounette je lui donne une gamelle par jour, le soir avant MON repas de façon à ce qu elle ne me réclame pas à table , en plus elle dispose de petites croquettes à volonté la journée en petite quantité.
Répondre
24/08/2008, 18h49
De ce que je sais le chiot c est comme un enfant il ne peut pas se retenir longtemps ,donc il faut le sortir a pres ses repas (il me semble qu un chiot doit etre nourri 2 fois par jours),apres le temps excate je ne sais pas precisemment mais bon en l observant tu devrait pouvoir t en rendre compte ,au pire tu fait une sortie plus longue mais tranquillou , comme ca tu vois a peu pres le temps mias bon des chiots que j ai pu voir ce sont des intestins sur pattes Smiley , alors n attends pas longtemps
Par contre le repas toujours apres le maitre, car hierarchiquement tu es le chef de meute donc il doit manger apres toi, si tu veux bien reussir son education commence par ce genre de base d educationclassique ,le fait qu il ne reclame pas a table c est une histoire d education car estomac plein ou pas si un truc lui fait envie il peut tres bien le chaparder
Et surtout rien entre les repas !!il n en a pas besoin , sinon la encore hierarchiquement parlant ce n est pas bon et de toute facon une alimentation equilibré c est un ou 2 repas , garde pas contre quelques croquettes ou quelques friandises pour le recompenser quand il a bien obeit cela aura un vrai valeur de recompense parce que si il en a a volonter quel inetret pour lui ensuite d en avoir en recompense d une bonne action , de plus c est le meilleur moyen pour qu il se retrouve en surpoids
enfin voila pour mon avis Smiley
bisous a ta petite boule de poils
Répondre
24/08/2008, 18h52
a 3 mois ton chien met environ 20 min pour que ça passe, ca augmentera petit à petit. En effet ne le fait pas courir après manger c'est très mauvais et si tu le fais courir avant attend un peu pour la gamelle, une vingtaine de min. a moin de lui donner à manger 2 h avant je suis pas d'accord qu'un chiot de 3 mois mange avant son maitre, c'est une très mauvaise habitude. C'est le dominant qui mange avant le dominé, c'est donc à toi de manger avant lui et s'il te réclame à table renvois le à sa place. Dans tout les cas un chien n'a pas à manger à côté de toi. Et il ne doit pas non plus avoir une gamelle toute la journée, il y a des heures de repas et il dois s'y plier. Si à 3 mois tu lui donne de mauvaise habitude il voudra devenir le chef de meute et je te raconte même pas à l'adolescence... d'autant plus que c'est un grand chien !

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
24/08/2008, 19h04
Citation:
anne1708 a écrit :
Smiley Bonjour,

Combien de temps faut il attendre avant de sortir son chien après qu'il ait eu sa gamelle Smiley

Dreamer a 3 mois et c mon 1er chien....RE Smiley

Je voudrais ne pas louper son éducation, c'est un setter anglais ...
et je l'adore !

Smiley Smiley Smiley Smiley
si c'est pour le pipi, n'attend pas trop longtemps, de toute façon tu t'en rendras compte... tu le verras tourner en rond ! Après mangé, même adultes, les chiens font assez rapidement leurs besoin (quand ils disposent d'un jardin ou d'une court) donc pour un chiot, n'attend pas trop !
Répondre
24/08/2008, 23h01
Smiley à cet âge, encore 3 repas par jour et aprés progressivement passer à 2, surtout ne pas lui laisser sa gamelle en permanence.
Il peut sortir pratiquement de suite, c'est vrai ne pas le faire courir aprés le repas.
Fais lui des gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/08/2008, 09h34
Je crois qu'il faut aussi s'adapter au chien, et à votre rithme de vie. J'ai un chiot de 3 mois à la maison et depuis son arrivée il ne mange que deux fois par jour : je lui présente la gamelle plus souvent mais il ne mange que le matin et vers 16h00. Le matin il mange donc après nous mais le soir c'est longtemps avant ! Je ne me vois pas le laisser crever la faim jusqu'a 21h00. Pour la sortie après repas, j'ai essayé de le sortir après le repas, comme recommandé, mais c'est inutile, il ne fait que plusieurs heures après. D'ailleurs si je le sors après le repas du matin, comme je l'ai sorti juste avant (parce que toute la nuit sans pipi-caca, le pauvre, il a les yeux jaunes) et bien ça ne sert à rien. Observe ton chien et adapte toi.
Répondre
25/08/2008, 10h19
Oui ça depend des chiens, il prendra son rythme au fur et à mesure...
Par contre je reviens sur deux points importants, dont un est vital....
les chiots ont en principe TROIS repas par jour, et surtout, il faut attendre une heure; une heure et demi avant de lacher un chien apres manger....il suffit d'un saut, pour provoquer une torsion d'estomac!!!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/08/2008, 10h57
Me reste plus qu'a acheter un entonnoir pour le troisième repas que mon chien refuse. Ca va être sportif ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion