sharpei

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2009, 07h39
bonjour
je suis l'heureuse proprietaire d'une femelle shar pei de 11 Mois que jai prise à la s. p.a
mais l'orsque je sort avec mon chien les gens me font la remarque qu'elle n'est pas muselè car ils la prenne pour un pit bull
alor je me demander si cela est deja arrive à quel qun d'autre parce que les gens dehors qui ne si conaisse pas dise nimporte quoi ou alor ma chienne n'est pas un vrai shar pei voir pas du tout? pour voir sa photo cliquer sur le lien
MERCI DE MECLAICIR
cordialement
helene[img align=right]<a href="http://img195.imageshack.us/i/bbbb0212.jpg/"
Répondre
29/08/2009, 13h34
on voit a la queu qu'lle a du shar pei mais elle est croisé ta louloute et avec un petit molosse a mon avie.
attend les avis de gens plus avisé que moi Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2009, 13h37
les chiens de race sont inscrits au LOF ...... les autres dans le meilleur des cas sont "genre" ou "type" ..... mais pas de race pure .
Répondre
29/08/2009, 14h40
c'est vrai qu'elle fait un peu molosse... et en tout cas pas sharpei pure race !

on va dire que je dénigre les refuges mais... je me demande si parfois ils ne déclarent pas des chiens "croisé boxer" ou "croisé sharpei" alors qu'en fait il aurait aussi du staff, pour que le chien ne soit pas étiqueté "molosse" et soit plus facilement adoptable (voir pas euthanasiable), ...
Répondre
29/08/2009, 16h09


On dirait qu'elle a du molosse Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 01h36
il faudrait une photo ou la peau de son visage n'est pas tiré en arriere Smiley
Je trouve que ca fausse un peu la donne non ????

Y a du sharpei ca ne fait aucun doute..... et pour le corps ca me fait penser au bulldog ?!
Répondre
30/08/2009, 04h24
merci pour vos reponse oui je crois que tu as rezon el a le corp de bulldog mais on voit bien au niveau de la bouche et de la queu qu el a du sharpei car jai compare avec d'autre photo puis c pa si important cetais juste par curiositè car sa ma semble bizarre lol
Répondre
10/05/2010, 16h56
Bonjour,

Je suis moi même aussi propriétaire de MEISHA sharpei femelle de 6 mois. je n'ai pas eu de personne me réclamant la muselière, mais c'est encore une jeune femelle alors peut être que cela va venir par le futur. La seule remarque que j'ai pu avoir, ce sont des gens qui ont peur et me demandent de mettre la laisse. Aussi j'ai eu une dame qui m'a hurlé de l'attacher considérant que c'est une boule de muscle!! C'est vrai que, les oreilles en arrière, ils peuvent faire douter!! mais de la à mettre la muselière!! Hors de question, surtout si elle n'est pas agressive!![img align=right]http://www.facebook.com/album.php?id=1324472841&aid=2015137&s=20&hash=0b2d1b17b93b042fbdb89e8c3a165357#!/photo.php?pid=31218469&id=1324472841&fbid=1465509400767[/img]
Répondre
10/05/2010, 17h10
moi je possede une chienne bouledogue croisé labrador et il la prenne pour un pitbull

Les gens ils voient un chiens avec une grosse gueule et pour eux c'est un pitt bull

T'inquiete moi je me promene avec singa mais je lui met une museliere parce qu'elle est fofolle mais je laisse les gens dire on voit bien que ton chien a du shar pei

Répondre
11/05/2010, 10h07
Pourquoi pas pure race??? Elle a la même tête que ma chienne quand on lui tire la peau en arrière et je précise que ma shar pei est une pure race.

T'inquiète, on m'a deja demander pourquoi je me baladait avec un pit alors que c'est juste une shar pei. Les gens n'y connaisse rien, ne leur répond pas. On m'a fait la même reflexion pour mon Bull. Moi je leur demande s'ils ont deja vu un VRAI pit bull. En général, j'ai pas de réponses. Tu sais très bien que tu n'es pas obliger de la museler, donc ne te force pas a cause de gens pareillment cons (excusez du vocabulaire, mais la ca me dépasse). Et je précise que les shar pei sont des MOLOSSES, donc c'est normal qu'ils en aient la tête et la carrure...

En tout cas, elle est trop mimi ta puce, on dirait vraiment trop ma chienne. Si tu veux des photos, fouinne un peu, je crois que j'en ai quelques unes sur le forum. Et j'en prendrais une en mode "lifting", tu verra qu'elles ont vraiment la même tête!!!
Répondre
Avatar
11/05/2010, 12h02
D acord avec toi VASCO, certaines personnes n y connaisse vraiment rien !

Quand mon chiot etait petit ( il est croisé beauceron et golden/labrador ) J ai eu droit a "c'est un chien loup ?" ou alors " il est beau le bebe rottweiller !"
j ai aussi eu des gens qui me demandaient s c'etait un berger allemand, mais la encore je veux bien parce qu'il a les memes couleurs...

Enfin bon...a croire que certaines personnes n ont jamais vu autres choses que des caniches ou des bergers allemands !

Smiley Smiley

En tout cas ta louloute est vraiment mimi ! Smiley
Répondre
11/05/2010, 20h04
Oui c'est sur, moi je me plait a leur demander s'ils ont des chiens. Le plus souvent c'est non ou Berger Allemand et Lab (tout ce qu'il y a de plus commun). J'aime aussi leur dire qu'un chien muselé n'est pas plus dangereux qu'un chien non muselé.
Mon pauvre Bull s'est fait attraper par un Boxer une fois (sans laisse, sur une plage, vazy que jte laisse le chien sans surveillance). Ah bah je peux te dire que les propriétaires m'ont entendu de loin. Le pire, c'est que c'est moi qui me suis fait engueuler, soit disant les chiens de cat n'ont pas le droit aux lieux publics. D'une un Bull n'est pas catégorisé (mais je me demande si certains ne font pas exprès), de 2, le miens est toujours attaché dans les lieux publics, et c'est moi qui suis en tort? Non mais des fois, je rêve...j'hallucine...ils me font complètement badder les gens... Smiley
Répondre
11/05/2010, 20h13
Il y a 1 mois je promenais ma chienne sur la plage vers 20 h. J'ai sympathisé avec un homme qui avait un petit york et croisé berger. Nous avons laché les chiens pour qu'ils jouent ensemble. Je précise que sur la plage en question les chiens sont admis sauf pendants les mois de juillets et aout.Bon par contre en avril faut les amener le soir ou le matin très tot. Je discutais donc tranquillement avec l'homme quand nous avons vu un chien arriver. Il était en laisse. Nous avons surveillé attentivement les notres qui se sont dirigés tout naturellement vers l'autre chien. Ce dernier a commencé a grogner et a montrer les dents. nous avons immédiatement rappelé nos chiens au pieds quand le propriétaire de l'autre chien a commencé a nous crier dessus en disant que les chiens n'étaient pas admis sur la plage et que les notre n'était pas meme bien dressé alors qu'ils étaient revenus vers nous dès que nous leur avions donné l'ordre. Il a continué a crier et a fini a partir en jurant. Quel Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/05/2010, 20h23
Je comprend que ce monsieur se soit senti un peu vexé quand il a vu vos chiens gambader. Moi ca me fou hors de moi quand je le promène et que les autres viennent le renifler et le narguer alors que je ne peux pas le lacher.
Maintenant, dire que les chiens sont interdits (il devait être mal luné celui la, lol) faut pas trop abusé sur la fumette, mdr!
Mais je concois tout a fait que les autres peuvent avoir peur de mon chien, il a un physique impressionnant et des mimiques agressives. Non non, il n'est pas agressif, ce ne sont que des mimiques, je suis sure qu'il ne s'en rend même pas compte lui même!
Mais de la, a me faire engueuler comme une mal propre alors que mon loulou s'est fait agressé et qu'il avait rien demander, ca me bouffe. Franchement, des fois je me retiens. Je suis du genre a sortir facilement de mes gonds, mais j'essaye de me contenir parce qu'entre nous, finir au poste pour des conneries pareils, non merci. Surtout que c'est encore moi qui vait être fautive (fautive d'avoir un Bull)!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion