Seul a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 18h15
Bonjour je viens d'adopter mon chien hier et la il y a pas si longtemps on a laissé le chien seul à la maison(3ans et demi c'est un labrador/braque allemand je dirais plus labrador)on est sortie 10 min en faisant le tour de paté de maison et on reviens il n'arettais pas d'aboyer et il était tout exité j'aimerais avoir des conseils pourquoi il fais sa auparavant il n'avait jamais aboyer pas une seul fois j'ai trouvé que c'étais un chien très calme mais la j'ai été un peu surpris je pense que c'est parce qu'il c'est attaché a nous enfin je ne c'est pas trop j'attend des conseils de votre part merci
Répondre
12/10/2010, 09h45
Bonjour
Il n'est pas encore habitué à vous, à son nouveau milieu puisque vous l'avez depuis peu. Donc il n'a déjà pas encore ses repères.
Ensuite, il n'est peut être pas non plus habitué à rester seul.
Il lui faudra environ (dites moi si je me trompe) deux à trois semaines pour une bonne adaptation.
Et surtout, quand vous partez ignorer le 15 mn avant, idem en rentrant ne vous occupez pas immédiatement de lui. Il faut que petit à petit il assimile vos départs comme quelque chose de normal...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion