Setter Gordon X fugueur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 13h42
Hello,

Voilà deux ans nous avons adopté une setter gordon x labrador. Il faut dire qu'elle à tout du setter tant physiquement que dans sa tête.

C'est une chienne que nous avons eu à l'age de 7 mois et qui n'avait pas été soliabilisée... elle était donc extrêment craintive, aujourd'hui ca va mieux mais c'est pas encore parfait.

Le problème est que régulièrement elle fugue lors des promenades, généralement ca dure quelque minutes, voir 15-30 minutes, mais l'autre jour ca a duré 2 heures ! Et quand elle décide de mettre les voiles rien ne peut l'arrêter !

Nous avons toujours fait des cours de dressage avec elle, et elle a une bonne obéissance en laisse et même sans laisse (rappel, rapport d'objet, marche au pied sans laisse tout est très bien). Mais voilà quand c'est l'instinct qui parle toute l'obéissance du monde n'y fait plus rien !!!

Si vous avez des idées pour corriger ca elles sont les bienvenues parce que j'en suis au point de la sortir en longe la moitié du temps parce que j'ai pas forcément deux heures de libre pour l'attendre !

Merci d'avance
Répondre
27/02/2008, 21h03
refaire le rappel a zéro sinon ne pas la lacher Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h26
Yes Coucoune ! ballades en laisse ou longe Smiley
Répondre
28/02/2008, 14h20
ha les chiens de chasse ! toujours un plaisir, toujours à la chasse de quelque chose Smiley
même conseil promenade en longe Smiley
il est beau en tout cas ton toutou Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 15h45
merci pour vos réponse... mais je cherchais une façon de la corriger pour qu'elle puisse quand même se défouler parce que les promenades en longe c'est bien joli, mais déjà ca fait mal au bras quand on décide de partir chasser comme un boulet de canon... et puis surtout ca me fait mal au coeur de l'avoir toujours attachée...

J'aimerai tellement pouvoir la lacher et la contrôler quand elle sens une bonne odeur de gibier !

Répondre
28/02/2008, 15h52
je ne sais pas si cela peut t'aider,mais une dame que je connais avait le meme probleme avec son pointer anglais.elle a reussi a regler le probleme avec un collier a la citronnel avec télécommande au debut elle mettais du produit dedans mais maintenant le petit son que ca produit suffit a le faire revenir aupres d'elle,personnellement je ne connait pas ces colliers mais d'autres pourrais peut etre t'en parler.Bonne chance
Répondre
Avatar
28/02/2008, 16h07
Effectivement ce genre de collier à déclencheur d'odeurs (je ne connaissais pas) ou de sons (je connais plusieurs personnes s'en servant) fonctionnent bien d'après mes sources!
J'ai rencontré un monsieur qui a un setter anglais depuis quelques temps...il n'osait jamais le lacher, il le gardait tout le temps attaché de peur qu'il s'enfuit...et l'autre fois je l'ai croisé et le toutou n'était plus en laisse...je me suis approchée de lui et m'a expliqué que depuis ce collier tout allait bien!
Il m'a fait la démonstration et effectivement, au 1er son (il le met sur une sonorité très faible), le chien revient tout de suite...
Ces colliers sont souvent utilisés pour les chiens de chasses et donc par les chasseurs.
Par contre le coût est assez élevé...200€ environ il me semble!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion