Setter Anglais lunatique ou mal dressé ?Help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2006, 13h01
Hello tout le monde !!

Alors voila, this is not my first message but there's a big problem with my little dog...zut, le toutou a du me passer son accent SO british Smiley

vous l'avez deviné, c un setter anglais, elle a 10 mois, et elle est INTENABLE par moments, jusque là rien de grave, elle jeune vous me direz. MAIS, le souci c'est qu'elle est plus calme avec ma copine (qui la materne beaucoup) qu'avec moi... Smiley sachant que depuis qu'on l'a eue, je passait plus de temps avec elle pour jouer et la dresser...

Dans le même sens, elle devient complétement folle dés que je parle à une personne qu'elle connait pas (dans la rue surtout), et elle fait la fête de la folle quand on a des invités... Smiley

La question sera simple : est ce que ce comportement est lié à son jeune âge, ou est ce une mauvaise habitude qu'on lui a inculquée. Sinon si connaissez un club canin du côté de Nancy-Metz (je trouve rien sur internet...)

voilà, et merci à tous de vos réponses(i'm really desperaid) Smiley

thank you all Smiley
Répondre
12/12/2006, 13h11
Hem-hem... What if you gave her a big snap onto her gueule ? Smiley

She's a teenager my Dear ! Smiley

She le fait exprès pour vous ennuyer. Smiley

C'est l'âge où il faut resserer les boulons. Mais ne t'en fais pas, ça ira mieux après... [size=xx-small](en tous cas c'est ce qu'on me dit au sujet de ma fille de 17 ans...)[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/12/2006, 13h15
je pense que pour une jeune chienne c'est normal mais il ne afut pas que tu la laisse continuer, il faut lui interdire de sauter sur les gens, ou de t'embeter quand tu parle a quelq'un.
tu la puni, tu l'a renvoie a sa place, il faut continuer son éducation bien sur, et je pense q'un club canin pourrait t'aider effectivement.

Peut etre aussi il faudrait que ta copine soit plus dur avec elle, pour que etre crédible tous les deux, c'est une périodes a passer et une fois qu'elle aura compris tous ca, se sera que du bonheur.courage Smiley

POur les club, je ne sais pas, bizarre que tu n'est pas trouvé sur internet , je regarde ......
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/12/2006, 13h19
je te fil une adresse ou il doit y avoir ce que tu cherche





http://www.chienplus.com/dept57.html
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/12/2006, 14h08
Attention, le setter est un chien très vif et qui a beaucoup besoin de se dépenser !
Connaissais-tu cette race avant de prendre ta chienne ?
La mienne reste sur un balcon toute la journée et quand je rentre je la laisse courir un bon quart d'heure avant de lui donner un quelconque ordre !
En plus elle a 10 mois, donc une période délicate, a-t-elle eu ses chaleurs ? cela peut aussi influencer son comportement.
Mais ce qui est sur, c'est que ces chiens ont besoin d'etre canaliser et ce n'est pas tjs facile.
Je ne dis pas qu'il faut les épuiser, simplement se défouler un peu !
Et être rigoureux dans l'education.
Un club canin t'aidera à trouver la bonne méthode mais cela sera vraiment utile si tu appliques tous les conseils que l'educateur te donnera une fois à la maison.
Voilà. N'hésites pas à poser des questions, je connais bien ces chiens...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2006, 14h48
l'anglais et l'irlandais ont le même caractère ?
Répondre
CPA
CPA
13/12/2006, 11h15
Green-hope, tu serais pas un peu jealous de ta copine par hasard? (seulement par hasard bien sur)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/12/2006, 14h49
Coucou tout le monde,

Pour répondre à CPA : rah que non, i'm not jealous loin de là...c'est parceque j'ai l'impression que la rigueur de dressage que je lui assigne, ne sert à rien quand je vois que ma copine la prends sur elle (comme un bichon Smiley" ) et donc le toutou lui reclame automatiquement tout les soirs...(eh oui un chien est fait d'habitudes)
Donc c'est pour cela que je me posait la question (si c moi qui est trop dur ou est ce qu'un chien comme ca peut avoir deux maîtres)

cela dit, elle a déjà eu ses chaleurs mais trop tôt, donc elle a fait une grossesse nerveuse, et comme c'est un penelope cruz croisée sandra bullock, elle en profite pour faire son cinema Smiley Smiley

Désormais elle va mieux avec son traitement et tout, mais elle a toujours la manie de vouloir sauter sur les gens ou vouloir jouer a tout prix avec les enfants. La punition fonctionne quand elle fait des bêtises, mais elle est irréductible et refait autre chose juste pour embêter son monde...(c'est la ré-incarnation d'un savant fou dont je cherche toujours le nom Smiley )

Pour les sorties, elle sort de 3 à 4 fois par jour, avec 2 h en moyenne de promenade et de course folle dans tout le sens...elle tire un peu moins en courte ou longue laisse, mais c toujours difficile de la faire obeir quand elle rencontre un chien ou un enfant (et quand c les deux en même temps, seul la laverie a coté de chez est contente...je suis sur de rentrer direct pour me changer Smiley )

Et pour finir, deux questions:

1- En laisses, qu'est ce qui est le plus adapté pour les promenades...courte ou longue ?
2- Pour ses griffes, le toiletteur a dit qu'il fallait la laisser faire elle même, est ce correct... Smiley

merci pour vos réponses,

à bientôt et BONNE FETES !!!! Smiley
Répondre
CPA
CPA
14/12/2006, 20h51
Bon, pour la laisse je sais pas. Mais les griffes, si elle sort beaucoup et marche sur tous les terrains (ou creuse la terre), tu ne devrais pas avoir besoin de les couper, ca s'usera tout seul.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/12/2006, 23h20
Bonjour,

Pour la laisse, je dirais COURTE, c'est pas la peine d'elle soit longue... de toutes façons, elle doit marcher à votre vitesse à vous.
Pour les griffes, si elle peut courir etc... pas la peine effectivement de s'en occuper.

Pour les câlins sur les genoux. Faites un bébé Smiley
Ce n'est certainement pas la place d'un chien. Non non non Smiley

[size=xx-small]Là, ya le mien qui vient de redécouvrir un trognon de pain qu'il avait caché quelque part... il est en pleine frénésie, il cherche un autre endroit où le cacher... au bruit que j'entends (il a déjà creusé sur un canapé, il a couru dans tous les sens en poussant de petits gémissements désespérés....) ça va se terminer dans le lave-linge... Pourquoi on a des chiens ?[/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/12/2006, 23h21
Bon ça va, il est calmé... Il a trouvé un endroit Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/12/2006, 23h31
tu dois pas t'ennuyer avec ton vasco, et on a des chiens parce qu'on les aime Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
14/12/2006, 23h33
Carrément Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/12/2006, 23h36
en plus il se nourrit que de pain sec, il ne te revient pas cher en nourriture Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion