Selon vous, quelle type de chien est-ce ?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2010, 18h13
Bonjour à tous,

Concernant le chien que j'ai trouvé il y a deux jours (et qui va franchement mieux), quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier le type de chien auquel il appartient ? J'aimerai vraiment avoir vos impressions.

En fait, je crois qu'il s'agit d'une race, mais parviendrez vous à la même conclusion que moi ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner leur conclusion.


Répondre
02/03/2010, 18h20
bonjour
berger allemand et doberman mais je ne suis pas sur du tout .
je trouve qu'il est très beau Smiley
Répondre
02/03/2010, 18h23
beauceron x berger allemand....

la première, il y a du beauceron,
la deuxième il n'y a pas d'ergot donc un croisé ba par la couleur peut-être...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/03/2010, 19h31
un joli petit croisé, beauceron surement, avec un autre truc à oreilles droites (berger ou nordique)... mais aussi une race plus petite je pense, car il a l'air assez fin quand meme Smiley

ah, ces croisés, c'est toujours la grande question de savoir;.. et souvent on ne sait jamais vraiment!
Répondre
Avatar
02/03/2010, 20h07
Oui, bauceron et...???? lol Smiley
Répondre
02/03/2010, 21h53
oui ce chien ressemble pas mal au beauceron ( il a un double ergo aux pattes ?) mais il est beaucoup plus fin et plus petit non, je dirais au points de vu de la tete avec peut etre un croisé malinois ou autre berger Smiley

de toute façon c'est mystère Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/03/2010, 12h09
Merci à tous pour vos réponses.

Non, il n'a pas les fameux ergots aux pattes. En fait, j'ai tendance à croire que c'est un croisé Beauceron et Berger belge. Il a la couleur du premier et la forme du second. Et les formidables qualités caractérielles des deuxSmiley

Je pense qu'il ne grandira plus beaucoup... Mais à vrai dire, j'ai du mal à savoir la bonne dose de nourriture à lui donner, vu que j'ai l'habitude de ma petite chienne... Je ne sais jamais s'il est rassasié ou s'il attends que je lui en remette. Et dans ce cas je ne sais pas si c'est nécessaire ou de la gourmandise de sa part. Bref! Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Selon vous, dois je le faire opérer ? J'ai peur qu'il perde un peu en "fierté" ou en tempérament.

Dernière question, j'ai toujours donné à ma petite chienne un mélange de croquettes (Royal C). et de boite. Seulement, vu les quantité que mon nouveau chien exige, il me sera difficile de lui donner ce type de croquettes (prix excessif). Connaitriez vous une bonne marque de croquettes mais dans des prix bien plus accessibles?

Merci d'avance pour vos indications.
Répondre
03/03/2010, 13h11
Salut ! Superbe ce toutou !! Il a quel âge ?
Si c'est un jeune chien (en croissance) on m'a dit qu'il ne fallait pas le restreindre en nourriture, qu'ils mangent en général selon leurs besoins, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas moi j'applique ce conseil et elle laisse toujours le surplus dans la gamelle.
Par contre je mettais un petit peu de pâtée pour chat dedans, mélangée à de l'eau pour que les croquettes en prennent juste le goût et j'ai remarqué qu'alors elle mange beaucoup plus, là ce serait de la gourmandise selon moi !
Pour la nourriture, pareil que toi, envie de donner le meilleur mais elle mange entre 600 et 800gr par jour du coup ..gloups !
Je suis inscrite à la newsletter d'un site où tu trouves de la nourriture pas trop chère (ainsi que jouets, niches,..) y'a un grand choix et j'ai l'impression que tu trouves pas de "mauvais choix".
Le principal intérêt est qu'il y a souvent de belles promotions !
Je viens personnellement d'acheter 2x10kg de nourriture "bio" qui n'a pas l'air mauvaise du tout pour un peu moins de 30€
Je sais pas si je peux poster le nom du site sur le forum donc MP moi si ça t'intéresse ou si quelqu'un m'informe quant à la publication possible ou non, j'éditerai mon message !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
03/03/2010, 15h05
Bonjour,**alors moi aussi je dirais croisé beauceron
Pour le dosage de nourriture sur le spaquets de croquette normalement c est marqué par rapport a son poids,sinon le plus simple demande a ton veto
Pour les marques il ne faut pas hesiter sur le prix car la qualité est gage de sa bonne santé et quand ton prends des animaux leur donner le meilleur semble legitime tu as la marque p**p**n qui font de tres bon truc sinon voi avec ton veto dans leur gamme
Par contre le melange croquette et boite est desequilibré et je ne pense aps que cela soit tres bon ,les croquettes contiennent tout ce dont ils ont besoin et il est inutile de rajouter quoique ce soit pour des repas equilibré

pour le faire castrer ,ce n est pas une obligation mais cela peut t eviter des soucis de fugue au cas ou une chienne en chaleur serait a proximité ,par contre cela ne changera vraissemblablement pas beaucoup son caractere ,
on sait qu il y a des veto qui castre les chiens Smiley Smileypour les "calmer "ce qui en soit est une aberration ,et cela ne fonctionne pas forcement donc a toi de voir ... Smiley

Smiley
Répondre
03/03/2010, 19h40
inutile de surdoser, le loulou n'a pas l'air trop maigre. Si il est jeune (moins d'un an), croquettes chiots, sinon croquettes adultes, adaptées à son poid (voir sur le paquet), et ca suffit Smiley peut-etre a-t-il déja manqué, donc il se "gave" au cas ou... il n'a plus besoin maintenant. De plus, beaucoup de marques d'animaleries comme RC font une "sous marque" moins chère, et quand meme meilleur que les trucs de super marché. Ca peut etre un bon compromis. Il faut fouiner un peu dans les rayons, souvent le logo de la grande marque n'aparait qu'en petit sur le paquet.

je crois pas trop à l'hypothèse du berger belge, je ne le trouve pas assez sec pour ça, et trop carré aussi bien de corps que de tête. Smiley

combien pèse-t-il et quel age a-t-il ?

pour la castration, j'ai fait caster le mien, son tempérament n'a changé en rien, sauf avec les autres males avec qui il fait moins son kéké donc moins de risques de bagare, mais il ne se laisse pas marcher sur les pattes pour autant. Avec les femelles, monsieur est resté un peu charmeur. Pour le reste c'est exactement le même.
Il n'a aucune raison d'être reproducteur (croisé, etc), alors ne pas hésiter sur la stérilisation. C'est plus cool en cas de rencontre avec un autre male (meme si ca ne dispense pas compètement d'etre vigilant), pas de risque de fugue quand il y a des femelles en chaleur (avec peut-etre une grossesse non désirée à la clef pour l'autre), pas d'inquiétude quand il y a une femelle en chaleur dans le coin en voyage, chez des amis, etc... bref tout est plus simple. Smiley
Répondre
03/03/2010, 20h31
Merci pour ces quelques conseils.

Si si, le chien était absolument rachitique (au début, il y a trois jours, il avait même du mal à tenir debout), mais bonne nouvelle il a déjà repris du poid. Jusqu'à ce soir, je lui donnais deux repas, mais dès demain, ce ne sera plus qu'une seul. Je ne connais pas son âge, mais je pense qu'il a au max 6 mois.

Pour le berger belge, j'ai tout de même tendance à le croire. Il est vraiment très fin, cela n'apparait pas sur les photos. Il fait à peine 10 cm de large à la taille (enfin à peu près)...

Pour la castration, je verrai de toutes façons cela un peu plus tard.
Répondre
03/03/2010, 21h58
si 6 mois, 2 repas par jour est mieux il me semble.

c'est vrai qu'il ne parait pas fin, peut-etre l'effet du poil d'hiver (et de haut on doit mieux voir).

raison de plus pour fractionner les repas, son estomac peut etre réduit si il a manqué de nourriture pendant longtemps. attention à ne pas trop le nourrir d'un coup, je crois que ca peut etre dangereux Smiley

Il a aussi certainement besoin d'etre vermifugé...
Répondre
03/03/2010, 23h33
Beauceron certain à 100%!

L'absence d'ergot est possible même chez les pures races, mais le fait qu'il puisse dresser complètement ses oreilles me fait penser qu'il est probablement croisé berger allemand.

Ceci dit il a vraiment tout pris du beauceron!
Et il est magnifique!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
05/03/2010, 09h27
Merci pour ton compliment. Oui, il est effectivement magnifiqueSmiley))

Beauceron : oui, je crois. Enfin, cela me parait indéniable.
Pour le reste, berger allemand, ça me semble difficile à dire car une seule de ses oreilles se redresse, et en dehors d'une oreille rien en lui ne fait penser au berger allemand. C'est pour cela que je penchais plutôt vers du berger belge.

Bon je dois y aller car je l'emmene chez le véto de suite. Je vous tiendrais informés de ses conclusions.

A+
Répondre
05/03/2010, 13h12
De retour, je vous tiens informé de la visite chez le véto.

Mon nouveau chien a donc pile 6 mois, il pèse 15 kgs et devrait atteindre 30 kgs, il a deux testicules normalement formés (on ne dira jamais assez comme cela est importantSmiley, et est en très bonne santé. Le véto m'a conseillé de le nourrir deux fois par jour. Et enfin, j'en ai profité pour le faire vacciner.
L'opération sera pour plus tard, le temps qu'il se remplume complétement. C'est bien un croisé beauceron, mais je n'ai pas obtenu plus d'indications. Et le plus important, il n'était pas pucé. Cela sera fait dès le mois prochain!

Il ne me quitte plus d'une semelle (heureusement que les wc dispose d'une porte), et lorsqu'il est dehors, et uniquement lorsqu'il est dehors, il se dépense comme un dingue. Inépuisable! Voilà, je vous remercie tous de vous être intéressé à notre histoire... Je peux vous garantir qu'il aura une belle vie...
Répondre
05/03/2010, 13h35
Ca a l'air bien parti en tout cas, félicitation !! Très contente pour toi qu'il n'ait pas de puce et .. Deux testicules bien formés hihi !!
Donne des nouvelles !

Et en ce qui concerne la nourriture tu as raison Kalash a raison, s'il a été privé il y a des chances qu'il se gave ! Donc oui c'est peut être mieux de mettre la ration prévue et surveiller son poids quand même alors ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2010, 13h39
Citation:
laurent48 a écrit :
Il ne me quitte plus d'une semelle (heureusement que les wc dispose d'une porte), et lorsqu'il est dehors, et uniquement lorsqu'il est dehors, il se dépense comme un dingue. Inépuisable! Voilà, je vous remercie tous de vous être intéressé à notre histoire... Je peux vous garantir qu'il aura une belle vie...
Fais attention qu'il ne fasse pas de l'hyper attachement... Apprend lui à rester seul et tranquille quand tu quittes une pièce... Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/03/2010, 13h43
Smiley Smiley tu m enleve les mots de clavier Terranga
Smiley donc pareil que Terranga

en tout cas cela fait plaisir a lire tout ça tu peux ouvrir un post pour lui dans la rubrique histoire de chien si tu souhaite raconter sa vie ses progres,mettre des photos au fil des jours
n hesite pas cette rubrique est faite pour ça Smiley
Répondre
05/03/2010, 14h26
Ne vous inquiétez pas. Je vais faire en sorte qu'il ne sois pas trop collant. Ce sera mieux pour lui comme pour moi! Et puis, la famille n'est pas composée que de nous deux, ça équilibre.

Pour la proposition "histoire de chien", pourquoi pas ? Je vais donc y réfléchir et faire des photos de la bêteSmiley

Ce matin, chez le véto, une dame est arrivée avec un cochon vietnamien énorme dans les bras (si si, je vous assures!). Heureusement que ce n'est pas un bestiau pareil que j'ai trouvé accroché à un arbreSmiley)
Répondre
05/03/2010, 15h05
Citation:
laurent48 a écrit :

Ce matin, chez le véto, une dame est arrivée avec un cochon vietnamien énorme dans les bras (si si, je vous assures!). Heureusement que ce n'est pas un bestiau pareil que j'ai trouvé accroché à un arbreSmiley)
Haha il parait que c'est vraiment intelligent ces bêtes là en fait ! Moi je les trouve carrément craquants avec leurs grosses bajoues !
Au centre équestre où on a donné ma ponette ils en avaient un, récupéré sur une manif d'agriculteurs, élevé depuis bébé avec les gens il était comme un chien dans le club !
Ils l'avaient appelé Jean Luc, en hommage à un homme politique de chez nous
Smiley Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2010, 17h24
Pas mal le coup du prénom du premier ministre belge. Ça remet un peu les choses à leur juste place.

J'avais aussi lu quelque part que c'était très intelligent et très affectueux les cochons. Y compris les sangliers (quand on en adopte un ce qui je crois est interdit). Mais autant si j'avais une ferme pourquoi pas, autant là, me promener avec dans la rue je ne me vois pas trop... Et autant courir dans les bois avec les chiens c'est sympa, autant avec un gros cochon Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion