savez vous pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2010, 09h22
J'ai une question sur le comportement de Cartouche qui me laisse dubitative...

Avant chaque absence d'une journée pour aller travailler, je laisse à Cartouche une grosse gamelle d'eau fraiche, l'hiver il reste à la maison et j'ai remarqué qu'il ne boit pas de la journée. J'ai mis ça sur le compte de la saison, de la température (malgré le chauffage)... Depuis les beaux jours , il reste dans le jardin avec une grosse gamelle d'eau fraiche mais il ne boit pas non plus de la journée. Il attend le soir mon retour pour aller vers son eau et boire comme un trou...
Je sais que c'est pas bon pour un chien de ne pas boire et m'inquiète un peu de savoir qu'il reste toute la journée sans prendre une goutte. Je pense surtout à ses reins qui ont besoin de fonctionner et ne voudrais pas qu'il ait de problème.

Est-ce un problème de comportement ? Ce qui est bizarre c'est que dès que je rentre il se précipite sur sa gamelle pour la vider de moitié...



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2010, 09h25
Mes chiens font la même choses. Ils ne jettent sur la gamelle à notre arrivée. On dirait qu'ils ne veulent pas s'abreuver commi si ils ne vivaient pas sans nous.

Je ne m'inquiètes pas trop, Texas n'a pas de problème de santé particulier au niveau des reins.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
02/05/2010, 09h32
Doggy fait pareil , il ne boit jamais en notre absence et se jette sur sa gamelle d'eau dès qu'on rentre .Ralph faisait pareil .

Seules Vicky et Calypso,femelles,y a-t-il un rapport Smiley ,buvaient en notre absence.

Je précise que généralement,avant qu'on s'absente,Doggy(et Ralph avant) a droit à une balade,pas juste avant mais 1/2 h ou 1h avant,et boit toujours beaucoup en revenant de balade.D'ailleurs,en y réfléchissant,Doggy boit généralement le matin au réveil,puis après une gamelle ou une promenade...que je sois là ou non...
__________________
Répondre
02/05/2010, 09h46
il a toujours fait ça ??
Pour voir si un chien est deshydraté tu pince legeremet la peau si elle reste "frippé" et qu ellene se rement pas en place de suite c est quil est deshydraté
il boit avant que tu partes le matin comme doggy ?
Répondre
02/05/2010, 13h35
Sab, Cartouche boit quand il y a du monde à la maison même la nuit car je l'entend.
Mais dans la journée quand il est tout seul, je suis persuadée qu'il ne touche pas à l'eau car sa gamelle est niquelle, son eau est propre et le niveau n'a pas baissé...

Ce n'est pas de la déshydratation dont j'ai peur, mais des problèmes reinaux qui peuvent apparaitre avec l'âge... Et je ne voudrais pas que ça soit un problème comportemental... ça m'embêterait beaucoup...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2010, 14h30
Lisa ne buvait que le soir après sa gamelle de croquettes et frisby ne boit pas beaucoup la journée, juste le soir avant la dernière sortie et occasionnellement la journée quand à volcan, je ne le vois qu'occasionnellement boire, mais il bois... faut pas t'inquiéter s'il a de l'eau à disposition, ton chien ne se laisseras pas crever de soif en principe....
Répondre
02/05/2010, 16h00
IL existe uen pathologie comportementale en rapport avec l absorbsion d eau mais c est l opposé de ta situation a savoir que le chien boit des quantite tres importante d eau de facon plutot compulsive et urine d autant plus
je pense comme mag qui a dit
s'il a de l'eau à disposition, ton chien ne se laisseras pas crever de soif en principe....

pourquoi ne fait tu pas un controle chez le veto pour verifier le fonctionement de ses reins ?
sinon je ne connais aps cartouiche mais tu le sens a l aise dans ses patounes ,est qu il joue ,est qui l est curieux ,autonome etc...enfin équilibré ??

Smiley
Répondre
02/05/2010, 17h27
Le chien de mon frere c'est pareil il boit pas temps qu'il est pas rentrer mais en été il lui arrive de boire s'il est vraiment trop long
Normalement il se laissera pas mourrir de soif il est pas bete si vraiment il a besoin de boire il boira

la mini meute
Répondre
02/05/2010, 19h13
Citation:
SAB91 a écrit :
IL existe uen pathologie comportementale en rapport avec l absorbsion d eau mais c est l opposé de ta situation a savoir que le chien boit des quantite tres importante d eau de facon plutot compulsive et urine d autant plus
je pense comme mag qui a dit
s'il a de l'eau à disposition, ton chien ne se laisseras pas crever de soif en principe....

pourquoi ne fait tu pas un controle chez le veto pour verifier le fonctionement de ses reins ?
sinon je ne connais aps cartouiche mais tu le sens a l aise dans ses patounes ,est qu il joue ,est qui l est curieux ,autonome etc...enfin équilibré ??

Smiley
Oui Sab, j'ai déjà entendu du problème inverse, le chien qui boit beaucoup.

Et voilà comment moi, sa maitresse, je vois Cartouche. C'est un chien joyeux qui est plein de vie, il aime jouer mais sait aussi rester calme. Il est équilibré (tout au moins c'est comme ça que je le vois) et n'a pas une once d'agressivité. C'est une grosse pâte pleine de poils.
Pour le côté de pot de colle... il l'est un peu avec moi, Smiley je suis obligée de lui demander de se coucher pour ne pas qu'il me suive partout,
Exemple : Le matin, il reste couché jusqu'à ce que je me lève et ne demande pas à sortir quand mon mari est le premier debout (tous les matins).

Mais rien de dramatique, et puis si on bosse toute la journée et qu'on demande, le soir en rentrant, que le chien reste au calme, couché, pas bougé.... Autant acheter un tapis !!!

Voilà... Mais Elascap qui l'a vu, le voit peut-être différemment, c'est comme les enfants, on ne les voit pas de la même manière !!
Ben oui... Smiley C'est MON chien Smiley

Sinon pour la boisson, je verrais quand il fera plus chaud. Il ne va pas rester sans boire quand il fera 30° Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2010, 19h17
Ce qui me rassure c'est que beaucoup de chiens apparemment réagissent comme ça Smiley
Mais... peut-être qu'il faudrait qu'on s'inquiète tous, de voir que nos chiens ne boivent pas pendant notre absence.... Smiley Ce sont les problèmes de reins qui m'inquiètent par la suite. J'ai perdu ma briarde et un chat de 9 ans à cause de ça sans savoir réellement pourquoi. Ma briarde avait 14 ans, mais mon chat était jeune ! Avec toujours de l'eau à disposition, bien évidemment...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/05/2010, 00h31

c'est rigolo car les notre fond un peu pareil !!
moi je suis a la maison casi toute la journé, mais myosotis qui a en se moment les petit est donc seule a l'interieur et si je ne lui fait pas voir en trempant mon doigt et lui fesant lecher elle boit pas mais une fois avoir leché mon doigt boit pas mal !! je l'entend la nuit ! mais la journé il faut que je soit pres de la gamelle sinon elle y va pas !

pour les 2 autre gaby et emy qui sont dehor dans le chenil, des que je les sort il boivent dans la gamelle sur la terrasse ! alors qu'il on une gamelle dans le chenil changé tout les jour, mais tout les jour c'est pareil elle n'a casiment pas bougé !
comme si il avait pas confiance ! Smiley

oui teranga peut etre qu'on devrait tous s'inquité !! Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion