Sans laisse !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 12h21
Bonjour,

Comment apprendre à un toutou à marcher sans laisse
sans qu il ne se sauve ???

Y a quelqu un qui aurait un petit tuyau ?

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
27/04/2007, 12h36
Moi pour tout ce qui éducation j'utilise un jouet pour motiver le chien.

Et pour le sans laisse c'est génial ! Au début je gardais toujours le jouet dans la main et ma chienne gardait son museau collé à ma main Smiley

Ensuite quand elle marchait au pied sans laisse plus ou moins correctement j'ai supprimé le jouet et je lui donnait une ptite croquette de temps en temps pour l'encourager. Et puis surtout l'encourager quand il marche bien au pied. "C'est bien!!!" "t'es une bonne fifille!!!"

Mais sans aucun doute il faut beaucoup de patience avec certaine race!

Bonne chance à toi Smiley
Répondre
27/04/2007, 12h43
Ce n est pas la patience qu il me fait peur, mais qu il arrive
la même chose qu'à Beryl.

Beug est assez craintif, et j ai peur qu'au moindre bruit, il file ....

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
27/04/2007, 12h52
Faut déjà qu'il ai un bon rappel ca c'est sur si tu veux pas avoir de mauvaises surprises. Mais en principe la marche sans laisse se fait au pied donc tu gardes une certaine maitrise sur ton chien.

Tu promène jamais ton chien détaché ?

Répondre
27/04/2007, 13h50
si quand je suis sure qu il ne risque pas d aller loin !!!!

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
27/04/2007, 14h27
ca marche, photo !!!!

J aimerai au contraire le laisser gambader sans le perdre !

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
27/04/2007, 14h41
tu sais nous quand on a pris notre ptite rott elle avait 6 mois et dès le premier jour on l'a promenée sans laisse et elle est jamais partie.

Après tu me dira que ca dépend du tempérament du chien. Et je te dirais que ca dépend aussi du tempérament du maitre Smiley Smiley
Répondre
27/04/2007, 21h34
moi je serais tente aussi de la ballader san slaisse mais j'ai peur tout de meme!
Répondre
27/04/2007, 22h01
apprend lui à marcher au pied, mais avec la laisse.
tu la gardes detendu, et si le chien veux partir tu dit NON, ou tu rapelles et si il n en fait qu à sa tete tu le ramenes avec la laisse. puis dès que tu es sur que le chien marche en laisse tu pourras supprimer la laisse
Répondre
27/04/2007, 22h53
je "bois" tous vos conseils notre but a terme avec cameron et beryl c'est la marche sans laisse meme en ville. mais avant d'y arriver il y du travail. depuis la mesaventure de beryl je me suis posée la question de le laisser toujours en laisse mais je ne pense que ce soit une bonne solution il faut qu'il joue et qu'il rencontre les autres alors pour le moment nous nous donnons RDV avec d'autres "papa et maman de toutou" on les le lachent dans le parc a un endroit avec vue degagée lo et on les rappellles a tour de role regulierement pour calins et jeux comme a l'école du chiot mais j'ai atout supplémentaire avec oliver mon autre chien qui lui connait parfaitement le rappel nous sommes plusieurs ils sont sous haute surveillance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion