s'occuper d'un chiot epagneul breton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 15h41
Bonjour,

pour les assidus du forum vous avez du voir mon premier message sur la nourriture... maintenant je m'interroge sur l'éducation en regle générale de notre épagneul breton.

J'ai lu sur un des sites qu'il ne faut pas les "sortir" trop jeunes c'est a dire? a partir de quel age part on promener son chiot?

Pour les bains? a quelle fréquence devons nous le laver?

En fait je lis beaucoup d'articles expliquant comment mais mon caractere matheux a besoin presque d'un "planning" ce que je ne trouve nulle part et qui m'angoisse!

Combien de temps doivent durer les promenades en fonction de l'age?
Combien de fois par jour?

Merci toujours pour votre aide!
Répondre
16/12/2006, 16h19
Pour le bain:

Avec l'entretien du pelage le bain représente une activité incontournable de l'entretien de votre chien. Avantages: les chiens aiment souvent l'eau (c'est vrai il y a des exceptions) et on peut commencer à le baigner dès 3 mois, à condition qu'il ne prennenet pas froid:

Horaire de sortie:

Un chiot mange trois fois par jour et aime faire ses besoins une trentaine de minute après son repas. Le rythme d'alimentation 8 heures -13heures-18h convient bien.

Il faut savoir su'un chiot ne peut se retenir plus de 6 heures d'affillés ennviron
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 16h38
Coucou Bettie,

Ton chiot ne doit pas être sorti dans les endroit fréquentés par des chiens tant qu'il n'a pas TOUS ses vaccins (environ 3 mois).

Les bains...je ne suis aps experte je pourrais rien te dire Smiley

Les promenades doivent être fréquentes et courtes. Et plus le chiens grandit, plus tu ralonges le temps de sortie. Au début, jusqu'à 5/6 mois 15/20 min a chaque fois suffisent...
Et autant de fois que tu peux...(au moins 6/7 quand même)

Bon courage et bienvenue !! Smiley
Répondre
16/12/2006, 17h40
Triskelfe : Un chiot doit éviter d'être en contact avec des chiens non vaccinés... Mais tu peux tout à fait le sortir, même avant qu'il ait eu son rappel de vaccins ! Smiley

A moins que tu ne passes en sas de décontamination en rentrant chez toi, tu trimbales déjà tout un tas de microbes sur toi & notamment sous tes semelles...

Pour les bains, en règle générale, c'est tout simplement... Le moins souvent possible !

Smiley
Répondre
16/12/2006, 17h48
a savoir aussi que le chiot qui n'est pas encore vacciné est protégé par le lait de sa mère Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
16/12/2006, 17h55
Dans ce cas Isawell...il faut que les chiens qui ont laissé leurs traces d'urine et qui ont déféqué précisent s'ils ont été vaccinés ou non...MOI, dans le doute, je ne sors pas mon chiot au mileu de chiens que je ne connais pas...et dont je ne sais pas s'il ont bien reçu leur vaccins.

Quand à mes semelles, j'évite également qu'elle trainent là où trainent trop de chiens. Entre 2 et 3 mois...c'est critique pour les maladies, car justement les anticorps de la mère n'agissent plus.
Répondre
16/12/2006, 17h55
je suis d'accord avec ce que lucky vient de diire
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/12/2006, 18h09
Hello, il ne faut pas trop surproteger le chiot! Tu peux eventuellement sortir ton chiot dans le jardin tant qu'il n'a pas tous ses vaccins.

Pour le bain ce qu'a dit Belle est tout a fait vrai (mon veto m'avait dit la même chose pour Uranus)
Répondre
16/12/2006, 18h36
Merci beaucoup pour ces quelques précisions.

Notre "petit" va etre vacciné dans la semaine en fait et moi j'ai pris rendez vous avec son nouveau vétérinaire le 19 décembre ( nous le récupérons le 27).


Mais je ferai bien attention quand on sortira se promener Smiley

on commencera par le jardin
Smiley

Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 18h41
Ton véto devrait te le dire d'ailleurs, de faire attention à ne pas cotoyer d'autres chiens que tu ne connais pas Smiley

Amusez-vous bien alors !!! Smiley Smiley
Répondre
16/12/2006, 18h41
Smiley Bettie
Répondre
16/12/2006, 18h43
sans probleme pour s'amuser! j'en prends soin et je vous fais parvenir des photos des qu'il sera parmi nous!
Répondre
16/12/2006, 18h45
vi!! moi mon patron conseille systématiquement d'attendre deux ou trois semaines après la primovaccination pour sortir le petit chiot dans des lieux fréquantés par d'autres toutous (rue, parcs...).. aucune contrindication pour le jardin par contre Smiley
il me fait même conseiller aux nouveaux propriétaires de petits chiots (pas trop volumineux.. Smiley ) de les garder sur les genoux dans la salle d'attente Smiley .. comme il dit.. beaucoup de vilaines choses trainent sur le carelage dans une clinique
Répondre
16/12/2006, 19h00
Citation:
il me fait même conseiller aux nouveaux propriétaires de petits chiots (pas trop volumineux.. ) de les garder sur les genoux dans la salle d'attente .. comme il dit.. beaucoup de vilaines choses trainent sur le carelage dans une clinique
ca c'est sans doute bien vrai... c'est comme dans les salles d'attente des médecins... y'a plein de microbes Smiley

Répondre
29/12/2006, 14h02

Voila la bete comme promis Smiley

plein de pipis et autres mais globalement on s'en sort Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2006, 15h32
comme il est mignon ton p'tit épagneul breton
je lui fait un gros câlin
Nanou et Smiley à toi
Répondre
29/12/2006, 18h31
adorable ton petit épagneul [size=large]breton[/size], c'est une race très gentille. et normal qu'il fasse quelques bêtises à son âge Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion