01/04/2007, 02h19
|
bonjour
Répondre
j'ai un rottweiller de 11 mois depuis environ 1 mois il devient plus agressif malgré l'attention et l'amour qu'on lui donne je vais dans un centre de sociabilisiation depuis 3 mois malgre cela il grogne quand on veut le couché il tire vers les autres chiens et le plus important pour nous ma fille de 10 ans ne peux pas faire un pas sinon il lui saute dessus et si vous aviez un truc pour qu'il arrete de volé je n'est plus rien sur mes meubles de cuisine mais malgré tous ces defauts s'il ne nous voit pas il s'ennuie et nous aussi si vous pouviez me donner des conseils pour qu'on puisse vivre en harmonie merci |
![]()
01/04/2007, 09h18
|
Attention, situation dangereuse pour ta fille, vois un éducateur canin sérieux et en attendant NE LA LAISSE PAS AVEC LE CHIEN
Répondre
|
![]()
01/04/2007, 11h39
|
Tu dois absolument aller prendre des cours d'éducation dans un club sérieux ou avec un éducateur privé !! Je pense que tout votre système d'éducation est à revoir...de plus, on rentre dans l'âge critique pour le chien, il faut faire vite.
Répondre
C'EST URGENT !!! ![]() |
![]()
01/04/2007, 13h34
|
En effet, c'est l'âge bête
Répondre
![]() Quelques règles à abosulement mettre en place et à respecter : le chien doit manger après les humains. Il doit passer derrière vous aux portes, il ne doit pas se coucher en travers les portes ni en hauteur (pas de canapé, pas de lit). Il doit avoir sa place où se réfugier et il faudra apprendre à ton enfant à ne pas le déranger quand il y est. A mon neuveu de 4 ans, je lui ai appris "Chien qui dort, chien qui mort". Il a très bien compris et même il l'explique à ses copains d'école ![]() Cela devient urgent si tu ne veux pas d'accident. Je peux paraître dure mais c'est la réalité. Même un petit chien peut mordre si on le laisse faire ce qu'il veut. Ce n'est pas parce que c'est un rott que je dis ça. Malheureusement c'est un gros chien, molossoïde et donc, s'il mort, c'est le drame. J'espère ne pas te blesser en disant ça mais un chien n'est pas un bébé. Et même à ton enfant tu fixes des règles alors pour le chien, c'est pareil, voir pire, puisque sa défense il la fera avec les dents. |
01/04/2007, 15h42
|
bonjour
Répondre
je ne suis pas blessée de vos commentaires au contraire je cherche une solution pour garder notre chien on l'adore il fait partie de la famille j'habite à coté de dieppe à tout hasard vous ne connaitriez pas un educateur privé de chez moi en attendant vous n'auriez pas une astuce pour l'empecher de sauté merci |
![]()
01/04/2007, 16h06
|
Non, je ne connais personne du côté de dieppe, désolée.
Répondre
Pour qu'il arrête de sauter sur ta fille ? S'il le fait : "Non" énergique et tu le chope par la peau du coup en secouant un bon coup. Mais s'il se rebelle sur le couché, il risque de se rebeller sur ça aussi et de se retourner sur toi pour mordre ... Pour qu'il arrête de choper les trucs sur la table. Je suppose qu'il fait ça derrière votre dos? Si c'est devant vous, c'est un "Non" énergique et "au panier". Si c'est en votre absence, tu remplis à moitié une bouteille en plastique avec des petits caillous, tu attaches la bouteille à un truc qu'il va vouloir voler et tu laisses le truc sur la table. Tu va dans la pièce à côté et tu laisses faire. En prenant le truc, la bouteille fera du bruit et il en sera surpris et devrait arrêter. Bon, d'habitude, on fait ça avec des chiens plus jeunes, je ne suis pas sûre qu'avec un adolescent, ça fonctionne à 100 %. Quand la bouteille tombe et qu'il s'arrête, tu l'appelles pour détourner l'attention et tu le mets dehors sans rien dire, puis tu ramasses la bouteille. Tu recommences l'expérience un peu plus tard pour voir ce que ça donne. Mais à distance tout cela est un peu dur à expliquer. Essaye plutôt de trouver un éducateur qui pourra venir chez toi voir ce qui se passe ou trouve un bon club qui te donneras des conseils idouanes. L'avantage de l'éducateur à domicile c'est qu'il est là que pour toi et dans ton environnement ce qui aide mieux. |
![]()
01/04/2007, 17h11
|
Tu peux peut être demander à ton véto, il devrait pouvoir te conseiller... Je pencherais plutôt pour des cours en collectif, ce qui facilitera la sociabilisation du monstre
Répondre
![]() ![]() Tant mieux que tu ne te sois pas véxée, on a bien compris que ton chien était important pour vous, mais il y a vraiment urgence !! un chien de cette trempe est très difficile à récupérer une fois que les erreurs sont commises. As-tu suffisamment d'autorité sur lui ? car pour le faire obéir, c'est la condition sine qua none...il faut qu'il te considère comme étant le chef suprême ![]() ![]() |
02/04/2007, 08h57
|
Rott de 11 mois... Ben oui, monsieur a les hormones qui le travaillent, il devient un mâle et teste son nouveau pouvoir... Parce qu'il a bien du sentir qu'en grognant, ça avait des conséquences qui pouvaient être très avantageuses pour lui...
Répondre
Tu ne nous en dis pas assez sur votre vie pour pouvoir te renseigner et par mail, c'est très délicat. Mais je rejoins les autres : y a urgence !! Surtout, ne pas rentrer dans la confrontation avec le chien si c'est pour "monter la gamme" : si tu n'es pas sure de pouvoir le remettre à sa place, ne le provoque pas/ne répond pas à ses provocations par la violence : tu lui apprendrais juste qu'après Grr, y a morsure & que ça, ça fait reculer l'humain... Donc déjà : application stricte du NILIF (voir pages infos), des règles de base du chien à la maison & trouevr un comportementaliste (contacte le MFEC, ou ton VT ou zoopsy) & pour l'instant : vigilance accrue : ne laisse pas ta puce seule avec le chien. A la rigueur, laisse une laisse (même courte) au chien pour pouvoir l'intercepter plus facilement sans avoir à le toucher directement et isole le au besoin. A t-il une place bien définie à la maison ..? (pendant les repas, ou autre ?) |
02/04/2007, 15h13
|
tu peux aussi trouver de très bon club canin sérieux pour t'aider. Lui donner une sociabilité avec ses congénéres de toutes tailles, des hommes, femmes et enfants. Il faut respecter les règles simples de base de la hierarchie: vous en haut ainsi que ta fille et lui tout en bas de l'échelle. comme ce qu'il t'a été dit en haut, repas, porte, escalier après vous. pas de panière sur la vision de toute la maison. Il a 11mois, c'est pas inrécuperable juste une mise au point à faire, il est dans l'âge bête ou il s'aperçoit que ses crocs font peur.
![]()
|
je confirme il a ya urgence....a quel age as-tu eu ton chien??il etait deja sociabilisé??tu las eu peut etre trop tot...en tous cas si tu las eu dans lage normale dune acquisition cest que tu as eu un soucis deducation et tu ne lui as pas mis les points sur les "i" des le debut...tu peux laimer tout en etant ferme lun nexclut pas lautre....va voir un comportementaliste il viendra chez toi ..tobservera et travaillera avec toi en fonction de ce qui va et va pas chez le chien....et surtout chez vous(ta fille,ton mari,et toi)cest bien souvent la le probleme...alors nhesite pas a faire les demarches ne soit pas comme ces proprietaires qui pensent pouvoir "regler" le probleme...jusqu"au jour d'un accident....bon courage...avec du temps et de lamour on arrive toujours a tout..
Répondre
|
03/04/2007, 18h34
|
bonjour
Répondre
je vous remercie pour tous vos conseils je me sens un peu moins seul j'ai eu mon chien il avait 2mois1/2 une vrai peluche c'est vrai qu'il a été trop cajolé surtout par ma fille qui a toujours été trés proche de son bebe comme elle dit mais je pense que cela été une trés grosse erreur car maintenant aussitot qu'il l'a voit il lui saute dessus pour moi il me grogne dessus de temps en temps mais j'applique le non d'un ton sec et la phrase c'est moi qui commande desormais je l'attache dés qu'il fait une betise qu'en pensez vous j'espère trouvé un educateur à domicile rapidement sinon je vais dans un club canin depuis trois mois il y avait du mieux mais depuis 15 jours il redevient dure à tenir il pleure pour sauter sur les autres et samedi il a grogner derrière un BA qui la semaine d'avant lui avait grogner dessus pour moins de risque j'ai laissé mon mari faire le cours car 47 kg de muscle qui part d'un seul coup dure dure pour moi qui fait 54kg donc il faut tout remettre en ordre le plus rapidement encore merci A+++ |
08/04/2007, 00h34
|
ton chien nous fait une crise d adolescence un peu tard mais serieuse....
là tu arrives dans une période où cela va être dur pour toi, il ne faut rien laisser passer. tu dois être fort, et affirmer ta suppériorité.... je te conseil expressement d aller suivre des cours de sociabilisation et non de dressage.... attention aux differents clubs que tu visites, pas un ne se ressemble, et on peux vite avoir des surprises. en effet la plupart des clubs qui voyent arriver une personne avec un rott ne peuvent s empecher de croire qu il faut adopter une éducation de gardienage et de mordant alors que c est exactement le contraire qu il faut adopter. moi je fait éduquer ma femelle depuis 2 ans et je n ais jamais vu de tels cours et de tel façon d aborder l éducation du chien. si tu veux quelques conseils un peu plus poucés, c est avec plaisir, mais surtout évites tous les clubs qui te proposeront un cours à base de mordant en te disans "on va lui apprendre à mordre sur commande comme ça, il ne mordra jamais... sauf si tu mui demande" tout ça c est des conneries. la mere lorsqu elle a un petit, la premiere chose qu elle apprend, c est l inibition au mordant, donc on ne pas aller contre nature et lui apprendre à mordre, pour justement qu il ne morde pas..... voilà, je pourrais en ecrire des tonnes mais bon. à plus
|
J'en rajoute une couche mais oui va dans un club.
Si un éducteur peut venir chez toi, pourquoi pas il organisera un peu la place que doit occuper ton chien. Mais là s'arretera son boulot. En effet il faut aussi, comme tu le fais avec ton mari, aller dans un club pour le mettre le plus en contact avec des chiens "calmes". Et oui s'il est en contact avec des chiens aussi "fou fou" cela n'arrangera rien ![]() Le type d'exercice à envisager : coucher ta chienne sur le terrain et faire passer les autres chiens dessus. Pendant ce temps là, tu restes près d'elle et tu la calme en la caressant. Par contre tu lui interdits de grogner sur les autres chiens qui passe (et qui ne doivent pas la provoquer biensur !). S'il grogne une claque, puis a nouveau des caresses quand il est calmé (genre je te pardonne apès la punition). Ce qui est aussi surprenant, si c'est un mal comme j'ai l'air de le comprendre, c'est qu'il s'en prenne à toi ou à ta fille. Normalement les rapport de force interviennent surtout entre les mêmes sexes (vanda a montré les dents à ma femme qui lui est rentré dedans ![]() ![]() courage Chris
|
meffies toi chris apparement, la claque ici n est pas bien venu, j ai parlé d une petite traction sur un autre topic et on m a dit que je pronais la violence et la rage....
![]()
09/04/2007, 00h52
|
ouuuuuuuuulala!
Répondre
tu sembles succeptible!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerai te mentionner une chose, ça ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais, ce que je peut en dire, c'est qu'ici, tout le monde à le droit de s'exprimer, si toi, tu a des façon de faire, c'est ton affaire, mais, il te faudrai garder à l'esprit qu'ici, beaucoup d'autres ont aussi leur façon de faire, et que tout le monde sur ce forum respecte les façons de faire des autres, et respecte aussi, ce qu'ils disent,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, rien n'est magique en ce qui concerne l'éducation d'un chien, et chacun peut décider de SA façon d'éduquer son chien, si une formule magique existait, celui ou celle qui l'aurai inventer serai probablement riche à millions! ![]() |
![]()
09/04/2007, 09h53
|
mia
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
09/04/2007, 11h01
|
|
Citation:
je lis les idées des autres, ça me plait ou pas, peu importe c est mon affaire. je ne les juge pas mais je me permets quand meme de donner mon avis sur certaines méthodes, apres on accepte ou non la remarque, ça ne me regarde pas. mais je ne me permets pas de dire que j ai la solution et que je fais mieux que tout le monde, mais par pitié la remarque sur le topic de la balade en laisse, où je dis de tirer un peu sur la laisse (attention ici la remarque est sorti de son cotexte donc ne veut pas préciser le fond de ma pensé, plutot regarder le topic en question), on me repond ce n est que violence et rage, je considère ça plutot comme une remarque déplacée et tout à fait intolérente.
|
salut,
trouve toi un éducateur parce la ton chien est a la limite de dangereux pour ta famille. un chien de cette taille ne pardonne pas se tu fais des erreurs comme c'est un train de passe. a mon avis il faut commence pour lui montre que se vous les chefs et pas lui. faut très attention
|
en effet il va falloir qur tu commence à lui rentrer dedans, car là tu a encore tes chances du fait que c est encore un bébé et qu il est impressionable, si tu ne te sens pas il faut à tout pris te faire aider par quelqu un de competent, mais ça devrait aller vite si la personne que tu choisis est bonne, car le rott est un chien de bouvier limite berger et donc tres travailleur quand on s y prend bien.
mais tu dois utiliser la force mental et physique si il le faut, surtout si de son coté il utilise aussi la force physique.
|
A lui rentrer dedans ?
![]() ![]() ![]() La violence engendre la violence attention aux mimines si tu veux avoir encore des doigts pour taper sur un clavier ![]() Tu peux reprendre l'éducation à la base avec de l'aide d'un club canin, pas de dressage, ni d'homme d'attaque, juste une remise à sa place en douceur. Il est jeune tout est possible. C'est un rott que tu as mais un non plus un monstre style "cerbere". ![]() Champ : c'est un bouvier (gardien de troupeau) mais pas berger ( rassembleur de troupeau) chacun à sa place. Les seules chiens qui seraient capables d'être les deux (à mon avis c'est le beauceron et après le Briard). ![]()
|
c est ce que j ai dit, c est un bouvier, mais limite berger (meme si en effet il ne l est pas) mais j ai pu voir des rott avec les meme attitudes que les beaucerons......
et surtout arretez de voir la violence là où elle ne l est pas, un chien qui plus est gros devenant agressif et surtotu s il est costaud doit recevoir des calins à la hauteur de ses reussites mais aussi les corrections à la hauteur de ses betises, je m explique, un rott (ou autre) devenant agressif peut etre un gros danger. un chien qui grogne, qui montre les dents, on ne peut pas lui faire comprendre: "calme, calme, tu me grognes, tu me mords, mais c est pas grave, je t aime et je vais graace à mes mots doux te rendre gentil" le grognement et le dents dehors sont la derniere etape avant l attaque, si l on montre qu on la tolere, rien n empechera un jour le chien de nous corriger parce qu on aura un jour eu un attitude offencente à son egart (du genre je me penche sur lui pour lui donner un calins => attitude de dominance qui sera interpreter comme une provocation si le chien se considere plus fort que le maitre). il ne faut pas laisser passer ça et il faut lui mntrer qui est le plus fort. c est sur dis comme ça on peut penser que ça veut dire qu on le derouille, mais c est pas le cas. on doit s imposer, se faire respecter et toujours gagner, ne pas ceder, et se repositionner en chef de meute, une fois que le chien s est rendu ne pas oublier la phase d appaisement ou on l entoure de calins afin de lui dire qu on n est pas faché et qu on l aime.
|
|
tu as ta façon de voir les choses. Maintenant personne n'a dit qu'il fallait le laisser faire au contraire ! il est grand temps que ce toutou retrouve la place qu'il n'aurait pas du quitter c'est à dire en bas de la hierarchie. Par contre ta méthode ou ta façon de t'expliquer est très radicale peut être que je ne comprends pas alors expliques moi ce que tu veux dires par :
Citation:
![]() de quelles aptitudes tu parles ? je n'ai vu que des rott gardiens, il serait interessant que tu partages ce que tu as vu ? ![]() ![]()
|
en effet j ai du etre interrompu pendant que j ecrivais.
j ai voulu dire que mieux le chien travail, mieux il doit etre recompensé. mais d un autre coté étant donné qu il est costaud, la punition doit etre à la hauteur de la betise: un petite betise => un NON severe une grosse betise du type morsure ou grognement => grosse sanction pour lui faire comprendre que JAMAIS au grand JAMAIS CA.... si le chien est correctement mis à sa place regulierement avec des NON, il est tres rare de devoir arriver à la grosse sanction, mais dans le cas contraire, il faut repondre à la hauteur de l agression du chien. encore une fois c est ma vision des choses, ça marche pour moi, ainsi que pour les 500 chiens qui font parti de l association canine dont je fais parti. mais en effet chacun sa methode. et si on ne se sent pas de pouvoir remettre en place un gros chien, il existe des structures pour aider les propriétaires, il ne faut surtout pas hesité. j espere que c etait plus clair car en effet la premiere fois il manquait un bout de phrase.
09/04/2007, 15h16
|
si j'osais, je te demanderai,
Répondre
qu'est-ce que veut dire, quand tu dis, Grosse sanction??? à la hauteur de la bêtise???? si ton chien est très bien éduquer très jeunes, il ne devrai pas avoir de problème de comportement plus vieux non??? pourquoi aurait-il besoin de grosse sanction???? ou peut-être que ce sont les maîtres qui s'imagine, qu'à chaque "erreur" que le chien peut faire, qu'il faut sévir sans attendre,avec force??? au cas où le soi disant chien, deviendrai un "monstre",,,,,,,,,,,,,,,,,,,, si c'est la cas, je crois, et c'est mon opinion, que c'est pas le chien qui a un problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
09/04/2007, 15h20
|
qu'est ce qu'une grosse sanction ???????
![]() tu ne peux pas non plus appliquer la même méthode pour tous les chiens. Ils ont tous un caractère propre à eux. ![]()
09/04/2007, 15h23
|
Lilou
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() o.k. je sors! ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/04/2007, 15h36
|
|
Citation:
j ai dit: si le chien a été remis regulierement à sa place tout au long de sa vie par des NON, il est tres rare de devoir arriver à une grosse sanction pour le chien. voilà ce que j ai dit. mais on ne peut pas faire un calin et feliciter un chien qui grognerait et deviendrait agressif, il faut lui faire comprendre qui est le chef, et je reviens au chien en meute, dans la nature, si un loup defie son Alpha, soit il gagne et il devient le chef de meute et generalement ça passe par la mort de l ancien alpha, soit le loup perd et il est soit terrassé par l alpha en plce ou banni de la meute. comme on ne veut pas qu il devienne chef, et qu on en va pas non plus le tuer, on se doit d exprimer notre mecontentement par autre chose que des carresses qand il a essayé de nous bouffé un bras. il n y a rien de radical la dedans, la methode peut etre la meme pour tout les chiens, en revanche on ne remts pas un caniche ou un leonberg à sa place de la meme façon et avec la meme energie. voilà la reponse à la hauteur du chien, mais aussi adapté à la gravité de la situation, un chien qui essaie de nous attaquer on ne peut pas lui donner des carresse, mais belle et bien le remettre à sa place correctement et energiquement. je ne trouve pas que c est etre barbare ni mechant. et donc à aucun moment je n es dit que chaque erreur du chien devait lui apporter une sanction avec force et violence, mais bien le contraire, que si les NON sont utilisé regulierement et à bon escient il est rare d avoir un gros conflit avec son chien. maintenant pour la question qu est ce qu une grosse sanction?: si un chien m attaque, je le repousse avec le pied, le genou ou autre, en gros je me laisse pas bouffer. si c est mon chien qui m attaque, je trouve normal de ne pas laisser passer ça, je le prends je le retourne, je lui mets des claques sur le museau (ah vous avez peut etre cru que je voulais dire battre son chien à coup de batons et tout et tout, oh non jamais la seul methode utilisé est la claque comme à un enfant qui aurait fait une betise) je le soumets et pratique ensuite la phase d appaisement. si vous avez cru que je voulais parler de coup de baton en effet il etait grand temps que je m explique, dans la nature, les alpha ne se serve pas de batons donc moi non plus, il s agit juste d une bonne gifle sur la joue. et si c est tres grave la gifle est plus forte mais surtout mes attitudes sont plus dominantes.
|
Oui mais tu devrais savoir qu'il y a eu des évolutions dans l'éducation. l'ancienne méthode n'est pas forcement la meilleure.
![]() ![]() maintenant tu ne réponds toujours pas à la question ![]() qui est : quelle sanction ? ![]() j'espère bien que tu n'es pas un barbare ![]() ![]()
|
desloé lilou, regarde mon post lus haut, je l ai editer car je me suis apreçu qu en le postant, je n avais pas repondu à toutes les questions, donc dedans tu y trouvera la reponse.
|
|
Citation:
maintenant ma chienne est eduqué sur le principe de l ethologie, de la meute et de l exemple de la nature qui fonctionne depuis des millenaires, il n y a que l homme pour penser qu avec un recule de 200 ans de dressage, il peut faire mieux en communication avec le chien que dame nature.