Reproduction et allaitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 12h55
Bonjour!
Ma chienne carlin a mis bas ce matin. Elle en a eu 6! On est super content car elle va très bien. Mais par contre on a beaucoup de problème avec la chienne car elle ne veut pas les nourrir pour le moment. Elle les lèche un peu de temps en temps mais elle est pas très proche d'eux.
On ne sait pas trop quoi faire pour qu'elle s'y mette un peu. Elle est très proche de nous mais on dirait qu'elle a un peu peur d'eux.
D'avance merci de vos conseils.
Répondre
11/04/2008, 13h01
Si elle ne les nourrit pas assez, il faut compkéter en leur donnant du lait hacheté chez le vétérinaire, avec une seringue.
Ont-ils tétés le premier lait (collostrum) ? C'est très important pour les anticorps.
Reste t-elle dans le panier avec eux ? As-tu mis une lampe chaufante ?
Répondre
11/04/2008, 13h12
Il n'ont rien tété de leur mère pour le moment.
On n'a pas mis de lampe chauffante mais une bouillotte et un petit chauffage pour être sûr qu'ils aient chaud (mais raisonnablement tout de même).
Pour le moment, mon amie donne du lait qu'on a acheté chez le Vétérinaire. Elle reste à côté de la niche et ma chienne dors sur mon amie plus que dans la niche. Le mal est lui dans la niche et est très calme.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h07
Le mâle, il faut le virer et laisser la chienne seule au calme avec les chiots. la température au dessus des chiots doit être de 30°.
Répondre
14/04/2008, 11h30
Tu penses que c'est la présence du mal qui peut la bloquer?

En fait, si vous voulez, notre éducation avec nos chiens est assez permissive. Non pas qu'on les laisse faire des bêtises mais plus qu'ils sont toujours avec nous sur la canapé ou dans le lit. Du coup j'ai l'impression que cela a un peu enlever l'instinct naturel de la mère.

En ce moment la chienne les allaite mais que si c'est moi qui la couche sur le flanc. Elle se laisse alors faire mais elle n'y va pas d'elle même et elle ne s'en préoccupe pas si je ne suis pas à côté. Elle repousse le mal quand il s'en approche un peu trop. Elle les protège tout de même mais de loin. Bref! Au final j'ai l'impression qu'elle est surtout très collée à moi.

Je serais d'avis d'essayer de la laisser dans une chambre avec les petits et de voir si elle ne se débrouille pas mieux seule. Mais j'ai aussi peur qu'au final elle passe son temps à gratter à la porte pour sortir.

Bref! je suis vraiment ouvert à toute proposition car les petits sont tous adorables mais nous on fatigue car notre présence à chaque tétée est devenue indispensable.... Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h43
Il faut absolument laisser la femelle seule au calme avec sa portée sous lampe chauffante .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion