réponse à chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2007, 18h33
Bonjour,
je pense que ta chienne fait une grossesse nerveuse. A 18 mois debutent les premieres activites sexuelles chez les chiens. La grossesse nerveuse est un heritage de la vie en meute et qui est inscrit dans l'inconscient des chiennes. En clair elle t'offre son lait comme les louves dites inferieures l'offrent aux louves dominantes qui mettent bas. Pour qu'elle cesse tu dois lui refuser des calins et ne surtout pas la dorloter comme un bebe car elle ne comprendrait pas.
En ce qui concerne son aggressivité il faut savoir que la plus douce des chiennes peut changer de comportement si quelqu'un s'approche de son nid lorsqu'elle est enceinte ou qu'elle fait une grossesse nerveuse ( car tout est dans sa tete et elle se croit veritablement enceinte).
Ma chienne utilisait mon fils, alors bebe, comme objet transitionnel et se jetait sur n'importe qui qui s'en approchait. Il faut une extreme vigilance, faire comprendre a la chienne qu'on ne veut pas de son "offre". Certainsvétos preconisent une diète d'une journée pour faire cesser les montées de lait.
Si son comportement ne change pas je te conseille d'aller voir le plus vite possible ton véto.
Répondre
Avatar
05/05/2007, 19h07
Smiley Smiley A qui réponds- tu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion