rencontre chiennes, situation compliquée... de l'aide!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2010, 18h59
il n'y a sans doute pas de recette miracle mais j'ai besoin de soutien...

comme je le raconte sur le post de Nal et Djembe, j'héberge depuis hier soir une beauceronne que j'ai trouvé près de mon travail. La puce n'est pas à jour, j'arrive pas à joindre la SPA, bref pour la version longue, voir l'autre post.

Mon souci, c'est que je ne sais pas comment gérer la rencontre avec Djembe. Djembe est toujours pareil avec les nouveaux chiens, elle arrive vite, souvent en aboyant et avec la crète... si elle se sent assez assurée, elle teste bcp, va titiller mais prend vite peur... une vrai peste.

De l'autre coté j'ai cette chienne que j'appelle Vita (la spa la nommait vitamine), 5 ans environ, femelle beauceron. Elle a l'air équilibrée, ne se jette pas sur les autres chiens, avec Nal elle a un peu grogné à l'approche (Nal arrive sans douceur il faut dire) et ensuite ca allait. On a meme pu les lacher un peu dans le jardin.
Du peu que j'ai vu je pense que Vita est plutot dominante. Elle m'écoute pas trop mal mais bon, il faut parfois insister un peu. Elle me suit très facilement.

hier soir on a tenté de les faire se rencontrer avec mon copain, en laisse, en marchant cote à cote et en se rapprochant petit à petit. Djembe s'est calmée progressivement, mais à la première approche Vita a grogné clairement, un bon gros grognement pas sympa. On a remarché un peu ensemble et on a pas osé tenté plus.

mais c'est le bordel du coup, dans la maison c'est tout un bazard pour ne pas qu'ils se croisent (je me méfie qd meme de ses réactions avec Nal le speedou aussi), c'est dur à gérer. En plus je suis seule jusqu'à jeudi prochain, mon homme m'a lachement abandonnée (voyage déja prevu).

j'aimerais au moins qu'en ma présence je ne sois pas forcée de les garder séparés... je rêve ou pas?
Si je rêve pas, comment faire? Vita me parait bien dans sa tête, si ca se passe "normalement" elle devrait mettre Djembe à sa place puis ca devrait aller... Mais j'ai peur de ne pas pouvoir arrêter les choses en cas de carton... Smiley
Répondre
08/04/2010, 19h38
Salut Kalash,

J'ai pas trop de réponse pour toi en fait, mais j'ai également le même problème quand je veux faire rencontrer de nouveaux chiens (et chiennes) aux miens. Y-a-t-il des règles à respecter?

J'ai un mâle pas trop commode avec les chiens qu'il ne connait pas...et avec lui, c'est la séparation assurée d'avec le nouveau chien au début. Avec les jeunes chiens (1 an et moins), il suffit que je le présente à tous les autres, pour qu'ensuite mon mâle puisse le sentir, mais de pas trop proche, avec un bâton, un balai ou n'importe quoi d'autre de prêt pour les séparer en cas de doute et grosses félicitations quand tout se passe bien. Mais j'avoue que je n'oserais jamais le présenter à un autre mâle adulte de sa taille...j'ai pas ce courage.

Pour 2 femelles, je crois que c'est plus complexe...elles s'aiment ou non. Ma soeur a une femelle husky, et celle-ci grogne toutes mes chiennes malgré leur calme, mais pas mon mâle qui lui essaie de la mordre. Smiley". Dans ces cas là, ca passe ou ca casse!

Enfin, je sais que c'est pas facile à décider, surtout que les deux chiennes en question sont de taille considérable. Tant que tu n'essaies pas, tu ne sauras pas, mais encore faut-il rester sécuritaire, pour toi et pour les chiennes.

Peut-être pour la première rencontre pourrais-tu demander à des amis de venir, au cas où...à plusieurs, il serait plus facile de les séparer en cas de bagarre.

Si ce n'est pas une chienne que tu veux garder...le mieux serait peut-être juste d'éviter la rencontre...malgré la complexité de la séparation des deux chiennes dans la maison...c'est temporaire.

Enfin, aucune réponse claire de ma part...et peut-être encore plus de questionnements. Je suis aussi perdue que toi sur ce sujet, d'autres membres auront sûrement des moyens ou des suggestions.

Bravo en tout cas d'avoir ramasser cette chienne perdue!


Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
08/04/2010, 20h04
merci d'avoir répondu Smiley meme si pas de solution, je me sens soutenue c'est déja ca.

c'est vrai que le moins risqué et d'éviter les rencontres...
au pire je peux l'amener à la SPA samedi, mais cela me fend le coeur rien que d'y penser... j'aurais aimé trouver une autre solution, et la garder à long terme n'est absoluement pas envisageable... Smiley
Répondre
08/04/2010, 20h04
Je ne peux pas trop t'aider...mais 2 femelles qui se prennent en grippe sont,je crois,pire que des males Smiley .Ma caniche avait une ennemie,elle l'avait chopé à la nuque et j'avais cru qu'elle allait la tuer...pour une fois,mon ordre "lache!" avait marché.Ces 2 chiennes n'ont jamais arreté de se détester...pas grave,elles ne vivaient pas ensemble Smiley .

Comme Saule,si ton intention n'est pas de la garder,je dirais qu'il vaudrait mieux les séparer...
__________________
Répondre
08/04/2010, 21h03
elles le sont ne t'en fait pas marysej Smiley

c'est sur que c'est plus simple qu'elles ne se voient pas, mais quelle gestion ! déja que je dois sortir Nal et Djembe séparés aussis ouvent que possible... pfiouuu!
Répondre
08/04/2010, 21h11
Si tu crains les présentations, il ne faut pas que tu restes avec elles lorsque tu les mettra en contact.Il y a toutes la chances que ta présence déclenche la bagarre si bagarre il doit y avoir.

Sinon, il faut être deux pour gérer tu leur mets chacune une fine longe de 2mètres et tu t'équipes d'une corne de brume, en cas de bagarre le bruit va les faire s'arrêter et vous pourrez récuperer les deux chiennes chacun par une longe.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
08/04/2010, 21h18
bon, je note pour la prochaine fois d'acheter une corde de brume au cas ou parce que j'ai pas ca chez moi Smiley

coup de chance je suis tombée sur un forum sur une bénévole de la SPA qui récupère la chienne demain matin. Ca me fait mal au coeur qu'elle retourne au refuge, mais j'ai pas les épaules pour gérer ça toute seule trop longtemps je crois...

merci pour vos conseils Smiley
Répondre
08/04/2010, 21h27
Une rencontre en terrain neutre peut-etre.Chez des amis qui on une cour ou un terrain,un tuyau pour les arrosé en cas de bagarre,c'est souvent la méthode utilisé dans les refuge Smiley
Répondre
08/04/2010, 22h53
Smiley Pas facile les rencontres quand les noiraudes n'en font qu'à leur tête !
Dragone est pareille que Djembé Smiley

Je n'ai pas de solution miracle, malheureusement, mais j'espère que tout ira bien jusqu'au départ de la beauceronne Smiley

Smiley Bonne soirée
__________________
Répondre
08/04/2010, 23h05
merci pour vos conseils Smiley

j'ai eu une bénévole de la SPA qui se souvient d'elle au téléphone, il parait qu'elle était en cours avec d'autres chiens, donc ca confirme mon impression d'une chienne plutot équilibrée (enfin, Nal était en cours aussi et on sait ce que ca a donné Smiley ).
Elle peut la récupérer demain matin, donc j'abandonne pour de bon mes idées de rencontres.

Hier quand je la promenais avec mon copain, on la regardait, toute zen à nous suivre sans laisse, et il disait "mais c'est un chien comme ca que je veux!" Smiley C'est vrai qu'elle est vraiment cool et attachante.
elle me fait de la peine cette louloute... elle me cherche, se colle contre moi, et ses plaies sur la croupe sont vraiment moches, elle les mordille régulièrement. Il parait que ca arrive souvent aux beaucerons quand ils stressent. Le retour à la SPA ne va pas arranger les choses. Smiley
enfin bref, j'ai fait ce que j'ai pu.

edit : par contre elle ronfle... et elle pète (et ca se sent!!) Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 03h44
Je ne sais absolument pas quoi te donner comme conseil, et puis apparament, maintenant il n'ont plus lieux d'être, mais je t'envoie beaucoup de bonnes pensées et de courage. Malheureusement, on ne peut pas tous les aider, et ca fend le coeur. Essai de voir, même si elle retourne en refuge, si tu ne peux pas lui trouver une famille d'acceuil ou adoptante. Essai aussi de voir sur beauceron in need, peut être peuvent t'il la prendre en charge?

Gros bisous, courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2010, 14h36
moi aussi je peus pas t aider,mais je voulais te dire que je te soutiens et sa doit te dechirer le coeur mais si elle ne s aime pas tu n as pas trop le choix en esperant qu elle va vite retrouver des bon maitre
Smiley
Répondre
09/04/2010, 18h24

Pauvre louloute,

Quelle chance elle a eu de tomber sur toi,

Chapeau Bas, tu as vraiment fais un beau geste,

Je te souhaite une bonne soirée et encore Bravo Smiley

Quant à VITA, j'espère qu'elle trouvera vite de bons maîtres Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 21h50
pauvre chienne Smiley
Répondre
10/04/2010, 01h10
oui pauvre chienne...

merci pour vos messages de soutien Smiley

j'ai rencontré la bénévole du refuge ce matin, et une responsable était venue avec elle. C'était donc bien Vitamine, et elles ont été atterrées de voir l'état de sa croupe, et l'absence de déclaration de perte de ses propriétaires. Ca ne faisait même pas un mois qu'elle était adoptée... Moi-même j'ai l'impression que ca s'empirait de jour en jour, pour sa peau... j'espère vraiment que le véto de la SPA trouvera comment la soulager rapidement.
Apparemment c'est la 2eme fois qu'elle revient au refuge. pourtant c'est une super chienne, très attachante, futée, proche de l'humain, caline, joyeuse dehors mais posée à l'intérieur, propre... on a eu un bon feeling toutes les deux et elle était reposante à coté de mes poilus!! Il semblerait simplement qu'elle fugue et qu'elle ait ce souci de peau... quand je pense à l'ancienne proprio que j'ai eu au tel, et qui a descendu la chienne en flamme, en disant que des chiens comme ca personne ne pourrait rien en faire et qu'il fallait les piquer... ni Nal ni Djembe n'auraient fait long feu avec elle!

j'avais été orientée vers beauceron in need, au fait. peut-etre que ca aidera à son adoption (ou à ce que ses maitres la retrouve, mais je n'y crois pas trop). J'espérais pouvoir lui trouver une famille d'accueil pour lui éviter le refuge, mais il n'y en avait pas de dispo.
pourvu qu'elle trouve enfin une bonne famille!
Répondre
Avatar
10/04/2010, 01h13
Les gens sont des ****** Smiley

Tu as fait ce que tu as pu Kalash, et c'est déjà beaucoup. D'autre aurait beaucoup moins.

C'est jamais facile.

Je souhaite qu'elle trouve une bonne famille aussi, je vois autour de moi. Tu as quelques photos éventuellement?

Gris bisous et caresses à tes poilus Smiley Smiley
Répondre
10/04/2010, 01h27
meme pas de photos, pas eu le temps d'en prendre... et puis c'était si moche sur son dos, je crois que je n'avais pas trop envie d'immortaliser ca. Je regrette, j'aimais son regard et je crois qu'elle m'aimait bien auss. La personne de la SPA l'a remarqué, elle m'a dit "oh, comme elle vous regarde!!"...
Je n'ai passé que 2 jours avec elle mais elle m'a drolement marquée cette louloute.
Répondre
Avatar
10/04/2010, 01h31
Courage Smiley C'est sûr, mais peu de monde peut se permettre trois chiens je pense... On va tout faire pour qu'elle ai une bonne famille.

Et beauceron in need même si il n'ont pas de fa pour le moment la prend quand même sous son aile ou non?

Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2010, 01h32
Il y a des coup de coeur comme ca, mais je pense que tu sais ce que tu fais et que si tu avais pu la garder tu l'aurais fait aussi sans hésiter Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion