01/03/2008, 19h29
|
bonsoir,
Répondre
j'ai depuis quelques jours, des petit soucis avec ma chienne de 4 mois berger belge croisé labrit. jusqu'a ses 4 mois je la sortai toute les 2 heures, pour ses besoins, maintenant je la sors a 7H30, 10h, 13H30, 16h, 20h et 22h30. cela lui convenait elle ete propre mais depuis quelques temps elle me fait les besoins sur le balcon car quand je la sors elle ne fais pas caca juste pipi, que s'est 'il passé d'un coup ? elle fait son gros besoin a la premiere sortie et a la derniere le reste du temps elle me fait tout sur le balcon, je ne sais pas quoi faire, je suis contamment en train de nettoyer !une autre chose aussi, lorsque je lui donne la gamelle, elle ne mange pas, alors je la lui laissé tout le temps mais le veto m'a dis d'attendre 15 min et si elle ny avait pas touché de la lui enlever et lui representer au repas suivant mais le probleme c'est que pour les repas suivant c'est la meme chose, elle mange " croquettes, s'en va, revient et en mange d'autre et ainsi de suite ! pourtant ce sont des croquettes qu'elle aime, je voudrais que se soit pour la nourriture ou la proprete que tout redevienne comme avant car je ne sais plus quoi faire! pouvez vous me conseiller s'il vous plait? merci d'avance |
![]()
01/03/2008, 19h35
|
4 mois elle est petite et si tout ca était acquis je ne sais pas exactement pourquoi elle est revenue en arrière...peut etre n'a t elle pas acquis correctement la propreté? et peut etre pense t elle qu'elle peut manger quand elle veut...bizzard...en tout cas ne ramasse surtout pas ses besoins devant elle...elle croirait qu'elle fait bien puisque tu lui portes attention...
Répondre
D'autres membres vont venir te conseiller mieux que moi je pense ![]() |
01/03/2008, 19h45
|
mon petit cosmo faisait pareil il mangeait ses croquettes quand ça lui chantait, mon véto m'a dit de lui laisser la gamelle toute la journée ( c'est exceptionnel, il avait l'hépatozoonose, c'est une maladie grave) pour pas prendre le risque qu'il s'affaiblisse. Moi ce que j'ai fait pour etre sure qu'il mange, c'est que je mettait un tout petit peu de patée dans ses croquettes, c'est beacoup plus appétent il ne pouvait pas y résister. Diminue la ration de croquette et met un peu de quelque chose qu'il adore, de la patée du steack, mais pas beaucoup et en principe el mangera tout. C'est pas un conseil de pro mais pour cosmo ça a marché. Pour les pipi, aucune idée
|
mon chien a 9 mois et pour la nourriture c'est pareil il ne se jette pas sur sa gamelle au contraire
Répondre
au début on lui laissait 15 min comme on nous avait dit puis on lui retirait mais au bout du compte il ne mangeait pas alors il l'a à disposition en permanence et au point de vue du comportement il est sociable dominé mais têtu donc au final je pense que c'est la meilleure solution pour lui |
01/03/2008, 20h03
|
merci pour vos reponses, je pense que je vais faire en sorte de lui donner un tout petit peu de paté histoire qu'elle mange sa gamelle correctement, et pour les besoins , je vais voir dans les prochains jours, je vais continuer de la sortir a ses memes heures puis je verrais bien, en tout cas, je ne vois pas de raison ki aurait pu perturber son comportement car elle est super heureuse pleine de vie, elle s'amuse et est en pleine forme, donc je vais reprendre a zero!
Répondre
|
01/03/2008, 20h07
|
oui un peu de patée bien melangée aux croquettes pour qu'elles soient enrobées, par contre ne fait pas ça à chaque repas sinon elle va trop s'habituer et ne t'inquièe pas si elle fait un peu mou ça vient du changement d'alimentation. Bon courage
![]()
|
merci loupet, en effet ce soir je lui ai mis de la patee, bien melangee avec les croquettes et elle a tout mangé...faudrait maintenant qu'elle la finisse sans qu'il y est la patée, je vais voir...par contre elle en ai encore a trois repas, est ce que je dois continuer ou diminuer un repas?
Répondre
merci ![]() |
01/03/2008, 21h11
|
non a 4 mois tu peux continuer à 3 repas moi aussi à ma golden de 5 mois je lui donne 3 repas. A mon avis je vais continuer comme ça jusqu'à 6 mois. Mais je vais quand meme me renseigner auprès de mon véto
|
![]() Nous avons demandé l'avis du véto, il nous a dit < surtout ne pas lui laisser la gamelle tout le temp, mais lui retirer au bout de 20 à 30 minutes, il se rettrapera au prochain repas > c'est ce que nous faisons et Cisco se porte comme un charme. Pour la propreté, tu dis que tu ramasses sur le balcon, est-ce que au début il faisait ses besoins sur le balcon? Si c'est le cas, c'est peut être pour cela qu'elle fait au balcon ...... mais ne t'en fais pas, Cisco a été propre à seulement 7 mois et demi, pourtant nous le sortons beaucoup.
|
merci pour vos temoignages, mais je sais pourquoi elle m'a fait sur le balcon !
Répondre
je la sors tous les matins de la semaine a 7h30 maxi et le week end comme je voudrais dormir un peu plus ![]() pour ce qui est des besoins sur le balcon quand elle ete plus petite cela lui arrivait de faire mais tres rarement car avant je la sortais toute les 2h et elle faisait sur le balcon quand c'ete vraiment urgent, elle demandait pas de sortir! maintenant j'essai de reculer d'une heure les sortie, au lieu de toutes les 2h je fais toutes les 3h et ça lui convient! tant qu'elle est encore bébé le week end aussi je la sortirai a 7h30, ça sera mieux pour elle ! |
![]()
02/03/2008, 11h31
|
La nourriture va avec les excréments
Répondre
![]() Si ton chien mange toute la journée, il digère toute la journée et fait donc caca toute la journée. Logique, non? Un chien (sauf problème de maladie) n'a pas à manger toute la journée, il a des intestins très courts par rapport à sa corpulence et digère donc très vite. S'il mange à volonté toute la journée, il digère toute la journée, défèque et dort toute la journée. Pas cool pour le toutou. Si on rajoute un truc apétant pour que son chien mange, on rentre dans ses caprices et bientôt vous allez être obligés de rajouter du foie gras dans ses croquettes pour qu'il mange. Le chien ne se laisse pas mourrir de faim si on le nourrit correctement. Par contre, je connais certains chiens étant restés 10 à 15j sans manger. Donc gamelle posée, tu sors de la pièce où mange ton chien, quitte même à lui fermer la porte de la pièce où il mange. Bien sûr, il mange après toi et tu ne lui donnes rien à table.10 mn après avoir posé la gamelle, tu reviens dans la pièce, tu enlèves la gamelle jusqu'au repas suivant. Surtout que comme c'est un chiot, son repas suivant ne sera pas long à attendre. |
![]()
02/03/2008, 12h29
|
tout à fait ok avec loloarco.
Répondre
si ton gamin ne mange jamais ses légumes tu vas pas lui dire ![]() j'avais exactement le meme probléme d'allers retours avec les croquettes dans la bouche et j'ai fait la technique de loloarco maintenant il mange bien. par contre tout dépend de ton chien mais le chemin peut etre long(plusieurs jours sans manger...)SURTOUT ne cède pas même si c'est pas facile de voir son toutou le vendre vide.quand il en aura assez,il va manger assurément. ![]() |