Refuse de faire ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 09h13
Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines ma chienne ne veut plus faire ses besoins (à part pipi) l'après midi quand c'est mon conjoint qui la sort pourtant avant elle les faisait.
Hier mon ami ne travaillé pas, donc il était là tout l'après midi, elle a fait que pipi pas moyen qu'elle fasse autre chose pourtant il la laisse se promener. Quand moi je suis rentré, je l'ai laissé tranquille puis vers 6h (1/2 heures après que je suis rentré) je l'ai ressorti et là au bout de 5 min elle à fait tous ses besoins.
Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup l'après midi elle ne veut plus les faire, j'ai même fait un post car je croyais qu'elle commencé à être constipé.

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements, conseil, afin quelque chose qui m'aidera à voir plus clair.
Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
29/05/2007, 09h50
Bonjour sylvie!

Ca ne m'est jamais arrivé qu'un de mes chiens ne veuille pas faire ses besoins avec mon cheri ms je me dis que peut etre que ta chienne est stessée qd elle est avec ton amis? Ou peut etre n'a-t-elle tout simplement pas envie de faire son caca a ce mmt la!
Je ne pense pas que ce soit grave etant donné que le soir elle fait...
Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
Avatar
29/05/2007, 10h13
Est-ce que quand ton copain la sort, il rentre immédiatement près qu'elle ait fais ses besoins ??
Répondre
29/05/2007, 11h22
non il ne rentre pas tout de suite, il la laisse se détendre car elle est toute seule de 8h à 17h donc on sait qu'elle à besoin de prendre l'air.

Quand il ne travail pas (comme hier), il profite pour la sortir plusieurs fois dans la matiné et dans l'après midi.
Ce que je fais en ce moment quand elle ne fait pas ses besoins c'est que je ne la sort pas je le laisse la sortir, moi je la sort le lendemain matin.Smiley

Qu'en pensez-vous est ce que je fais bien Smiley

Car dans ces cas là il arrive qu'elle ne les ai pas fait le soir donc elle doit attendre le lendemain matin.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
29/05/2007, 15h05
un toutou en générale fait deux fois par jour. Matin et soir (mais bon ce n'est pas une science exacte non plus). Il ne fait pas à heure régulière mais seulement quand il a envie (bien que certaines personnes m'ont dit qu'isl avaient réussi à faire sur commandement Smiley pipi je veux bien popo je demande à voir Smiley ) donc c'est peut être une simple coïncidence si ton loulou fait seulement avec toi. Smiley Maintenant, ton chien va faire plus facile, après un jeu, une course poursuite, un sport quoi ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 15h58
Moi elle a toujours fait le matin et l'après midi dès qu'il y a quelqu'un qui la sort.
C'est juste que là quand c'est mon compagnon elle ne fait plus. Lui comme moi on se pose des questions, on ne trouve pas ça normal. Mon compagnon est un peu " dégoûté " car elle ne veut pas faire pourtant il la caresse, il joue avec, il lui parle, on ne voit pas.

Est-ce qu'elle peut ne pas vouloir faire avec lui car il serait stressé ou énervé ?
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
29/05/2007, 16h11
Est-ce que par hasard, il la regarde quand elle fait? Personnellement, mon chien ne veut pas faire si je le regarde et s'il a commencé, il s'arrête. Il suffit juste que je regarde ailleurs pour qu'il fasse de nouveau. Il semblerait que ce soit un vieux reste de survie car dans la nature, les animaux se font attaquer quand ils sont dans une situation où ils sont "faibles" et c'est une de ces situations. Peut-être qu'inconsciemment, tu ne la regardes pas à ce moment là et que lui oui.
C'est pas une généralité, certains chiens se moquent de ce qu'on les regarde ou pas.
Répondre
30/05/2007, 10h58
moi je la regarde quand elle fait et il doit le faire aussi car quand on la sort c'est derrière l'appart et elle est libre (ni collier, ni laisse, ni harné) donc on la surveille pour qu'elle n’aille pas trop loin, qu'elle ne mange rien de ce qu'il y a dans l'herbe, ...
On n'a rien changé à ses habitudes, quand il la sort le matin (le week ou comme ce matin qu'il commence plus tard) elle fait tous ses besoins.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion