rééducation d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 23h00
bonsoir tout le monde ; voilà ce qui m'arrive : je viens de récupérer un petit westie de 8 ans par la SPA, dans un état lamentable, puces, tiques, blessures, poil rasé, coupé, arraché, etc... j'ai commencé par un bon bain (ouf !), une bonne gamelle, 2 bonnes doses d'anti puces tiques (grand ouf)..... jusque là tout va bien mais, ce joli petit chien au regard craquant et dont j'igonore le nom, urine partout et semble terrorisé quand je dis non d'un ton ferme !!! ??? que faire pour lui rendre forme canine aussi bien physiquement que moralement ??? merci à tous ceux qui connaissent bien la race de me répondre rapidement afin qu e ceci devienne une belle histoire de fin de vie d'un pti chien
Répondre
20/05/2007, 12h27
Coucou !!!!!!!!!!

Je possède une westie de 8 mois mais je ne connais pas tellement la race car c'est mon premier westie.
Ce que je peux te dire, c'est que ce sont des chiens têtus...

Mais la tienne est appeurée quand tu lui dis "non".
Peut-être que ses anciens proprios. la tapait quand il lui disaient.
Tu devrais essayer de te renseigner sur son passé afin de mieux comprendre son comportement.

Pour l'aspect physique, je ne m'y connais pas alors les autres membres seront sûrment d'une aide plus précieuse que moi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 17h22
merci !
C'est sympa de m'avoir répondu !
bon courage avec la vôtre, et moi j'attends encore d'autres réponses pour avancer un peu !
ce 2ème jour est "mieux" mais je suis optimiste !!!! -rire-
Smiley
Répondre
20/05/2007, 17h41
C'est super ta démarche d'avoir adopté un chien de cet âge et dans cet état;
je pense par contre qu'avant d'essayer de l'éduquer à la propreté etc... il faut d'abord lui redonner confiance et après tenter de l'éduquer.
sinon je pense que loloarco va te donner des conseils elle s'y connait en chiens Smiley
En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion