ras le bol, chiot qui comprends rien à rien !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 12h31
bonjours !

je vous écrit pas dans la joie et la bonne humeur comme on dit...

mon setter anglais de 4 mois 1/2 ne comprends rien à se qu'on lui dit, quelque soit l'ordre...c'est une véritable catastrophe !

le matin, on se lève, premier réflèxe de Coca : nous sauter dessus et nous griffer par l'occasion, pleurer de joie, bref tout un tas de truc qui ont le don de vous exaspérer !

ensuite vers 9h, le voisin mets les vaches et le taureau dans le pré à côté de chez moi, second réflexe de Coca: allez les voirs; c'est ultra-dangereux, car il joue comme un fou à coté de la clôture et il exite le troupeau, alors-là impossible de le faire revenir !!!

s'il vous plait, aidez-moi, y'a reien à faire avec ce pauvre chien, et je veux m'en sortir
Répondre
25/08/2007, 12h43
Bonjour Roxhye,

Je ne comprends pas ta réaction sur les calins du matin, ils t'exaspères Smiley Moi si mes puces ne me ferais pas de calins le matin je serais malheureuse. Il est content de vous voir le matin, c'est normalSmiley

En ce qui concerne les vaches il faudra lui apprendre et l'éducation ne ce fait pas en un jour, il n'a que 4 mois1/2.

Vas dans un club canin et sois PATIENTE.

Bon courage Smiley
Répondre
25/08/2007, 15h01
eh bien il a que 4 mois et demi il faut etre tres tres patient avec un chiot c'est peut etre ton premier chiot Smiley Smiley
bon courage Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 15h09
comme babouche et coucounne
patience ets le mot clé de la réussite
4 mois 1/2 c'est un bébé
moi le dernier bientôt 11 mois il est est tellement heureux de me voir au lever tu sais ça passe vite ce stade de bébé profites en
il a tout le temps d'apprendre
moi je fais mille câlins à ta p'tite boule de poils
Smiley à toi et donnes des nouvelles
Nanou
Répondre
Avatar
25/08/2007, 15h26
Drôle de post Smiley

N'importe quel chien te fera la fête quand il te retrouvera le matin...mais puisque cela te dérange tant, ignore totalement ton chien jusqu'à ce qu'il se calme, et ensuite va lui "dire bonjour"... Il cessera de te sauter dessus dès lors que tu arrêteras de lui prêter de l'attention...(même un "laisse-moi tranquille" est une forme d'attention que tu lui portes, il faut l'ignorer...)

Pour les vaches, il suffit de lui apprendre à ne pas y aller, ce n'est pas dans les gènes d'un chiot de 4 mois de ne pas aller à la découverte du monde ! A toi de lui enseigner les bonnes manières.
Quant il part voir les vaches, motive-le à jouer avec toi, où a venir chercher une friandise...

Les ordres que tu lui donnes doivent toujours être les mêmes pour ce que tu lui demande, et toujours donné sur le même ton. La posture du corps est importante également...
Quant tu le rappelle vers toi, agenouille-toi et appelle-le avec une voix enjouée.
Quand tu le gronde, reste bien droite, figée, avec un regard sévère et une grosse voix...


Les chiens mal élevés, ont été des chiens mal éduqués par leur maîtres, tout simplement.
Répondre
Avatar
25/08/2007, 15h30
c'est le chien qui comprend rien ou l'être humain qui s'exprime mal ? Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 17h23
Comment peut on dire qu'on n'en a ral le bol,dans ces cas la on ne prend pas de chien. Smiley

Le post me choque,moi je suis super contente que ma chienne de 3 mois me fasse la fête le matin et à chaque fois que je rentre.

4 mois 1/2 c'est un bébé comme te l'on dit les membres du forum, soit patiente, ce n'est qu'une question de temps, elle va apprendre qu'elle ne doit pas aller chez le voisin pour aller voir les vaches.

Le chien est très intelligent il suffit de le diriger pour qu'il comprenne ce que l'on veut. Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 18h14
je suis d'accord avec Calhia, je ne peux pas comprendre qu'on râle après un chiot qui montre son attachement à son maître, en plus c'est encore un bébé, en grandissant il deviendra plus calme, mais bon, si tu ne souhaitais pas donner plus d'affection que ça à ta p'tite boule de poils, t'aurais peut-être mieux fait de prendre un Tamagoshi, comme ça quand t'en as marre t'enleves les piles...
Enfin, j'arrêtes-là, parce que ça, ça m'énerve!!! salut.
Répondre
25/08/2007, 18h55
Tu as écris ce que je pensais fannybarth mais reste Smiley .

__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 19h27
promis, je reste zen!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 20h48
c'est tristoune tout celà , si tu lui montre pas que tu l'aimes ça va devenir un chien super malheureux Smiley .

je pense que desfois on est tous un peu sur les nerfs quand nos chiens veulent que jouer et que nous on est fatigué , mais ça serai vraiment dommage de rejeter nos chiens juste a cause de celà .
Moi le mien a 8 mois et grand gabari quand il me saute dessus il me fait aussi mal mais je suis tellement heureuse qu'il me montre qu'il m'aime que ça me dérange pas du tout .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
25/08/2007, 21h02
et bien je pense ossi qu'il faut de la patience avec les chiens mais pour cela il faut vraiment en apprécié la compagnie... c'est a cet age la ke tu va tout lui apprendre apres ce sra trop tard alors profites en et ne le rejette pas, il mérite ktu lm
Répondre
25/08/2007, 21h13
Tes parents ne t'aident pas un peu? Tu sais à 13 ans c'est pas toujours évident d'éduquer un chiot convenablement...tu devrais en parler à tes parents pour qu'ils aillent dans un club canin...un chien a besoin d'affection et c'est normal.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
25/08/2007, 21h54
j'aimerais tellement que mes chiens redeviennent des chiots Smiley
bon courage a toi Smiley
et fait toi aider comme dis arlequin
Répondre
26/08/2007, 11h34
Ton chiot t'exaspère pqu'il te fais la fête le matin ???!!!!! Smiley Smiley Moi si ma chienne me faisait pas la fête je déprimerais !!!! C'est normal qu'il fasse ça, il est content de te voir !!!! Il n'a pas l'intention de te faire mal !!! Il a été séparé de ses parents, de ses frères et soeurs, tu es son refuge affectif !!!
Et puis aller voir des choses inconnues c'est normal c'est un bébé, il veut découvrir le monde, tous les chiots sont curieux. Il faut que tu l'éduque ! Pour qu'il n'aille pas là ou tu ne veut pas qu'il aille, tu peut lui présenter une friandise. Quand il essaye d'y aller, tu lui dit "non" fermement en lui montrant la friandise. Quand il t'obéit, tu lui donne. Bien sur c'est un peu longt, mais c'est normal, il faut être patient.
Il faut être ferme, mais doux. Surtout récompense le quand il fait qch de bien.
Et surtout surtout MONTRE LUI TON AFFECTION !!!! Il sera malheureux sinon Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 11h57
pffffff bel esprit,prend un chien robot japonnais et donne ton chien a quelquns qui lui donnera l affection qu il merite Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h26
Smiley tout a fait daccor avec tout ce que le monde a dit.

mais je voudrais ajouté qu'a 13 ans je ne crois pas que l'on puisse bien élever un chiot.cela demande beaucoup de patience et de percévérence.mais surtout de l'autorité.

alors parent réfléchissés avant d'acheter un chien a votre enfant!! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h50
Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h57
Tout à fait d'accord, mais il n'y a pas que les enfants qui ne sont pas capable d'éduquer un chiens, ou de lui donner l'amour qu'il mérite, certains adultes sont complètement irresponsables. Quand je pense à tous ses c.. qui abandonnent leurs animaux...
Répondre
Avatar
26/08/2007, 13h00
Tu as malheureusement raison Smiley
Répondre
26/08/2007, 15h42
Eh ben j'en ai raté de belles en 2 jours !!!

Je voudrais savoir pourquoi tu as voulu un chiot et non un chien adulte (pour l'éducation) ou un chien tout court.

Et A 13 ans il faut ettre entouré de ses parents pour nous guider à faire les bons gestes, les bonnes décisions etc...
Un chien a besoin de rituels et de base famillial sure et seuls des "adultes"peuvent le faire car en partie toi aussi tu est en pleine éducation donc tu ne peut pas savoir comment réagir quelles décisions prendre.

Si tu veux qu'il enregistre un ordre il faut répéter toujours le meme pour le meme acte à chaque fois.

En plus il faut attendre les 6 mois du petits pour commencer la grande éducation, pour le moment il a juste besoin de limites et de s'épanouir, il découvre la vie.

Il faut prnedre ton mal en patience et ne surtout pas t'énerver après lui pour des brouitilles.

Tes parents ne peuvent ils pas t'emmener dans un club canin ???
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
26/08/2007, 18h44
Tu sais un chiot montre énormément ses émotions lorqu'il est heureu,le matin le mien hurle de joie quitte à réveiller toute la maison mais s'il ne le faisait pas je serai malheureuse car c'est vraiment agréable d'être acceuilli comme ça.
Après il faut simplement lui apprendre à se controler,s'il te saute dessu tu lui dis non fermement et tu attends qu'il se calme avant de le carrésser mais une fois calmé montre lui que tu es content et n'hésite pas à en rajouter.
Pour le rappel;lorsqu'il s'en va là ou tu ne veux pas qu'il aille rapelle le avec un jeu ou une friandise,tu dois être plus important que tout autres choses pour qu'il revienne ;et s'il reviens félicite le très chaleuresement.Surtout ne te fache jamais même s'il met lomptemps à revenir il associerai le fait de revenir à la punition;et là c'est fichu.
Et surtout passe du temps avec lui car c'est en lui montran ton affection et en jouen avec lui que tu tisseras des liens avec ton chien,toute son éducation doit se faire par le jeu en ajoutant également de la fermeté.
Répondre
26/08/2007, 20h58
Ton toutou n'a que 4 mois et demi, ne lui en demande pas trop, il ne peut pas comprendre ce que tu lui demande, tu ne lui a pas appris.
Et pour ce qui est de la fete le matin, c'est normal qu'il soit content de te voir. C'est toi qui a voulu un chiot ou c'est tes parents? Peut être qu'un chien adulte déja éduqué vous aurait mieux convenue Smiley
Répondre
26/08/2007, 21h35

dès fois dans les kinder surprise il y a "snoopy"
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
26/08/2007, 21h48
Maud Smiley Smiley
C'est sur qu'au moins aucun problème d'éducation Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 22h16
Smiley je ne remarque qu'une chose
la p'tite Laurie dit ' sos '
mais plus de réponses Smiley
donc faut'il encore écrire Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 03h25
Citation:
maud a écrit :

dès fois dans les kinder surprise il y a "snoopy"
Smiley Smiley Smiley
Smiley

coucou, si tu passes par là, tu nous en dis plus ?

et au fait, j'ai une question ! tu l'aimes ton chien ?
Répondre
27/08/2007, 08h39
Citation:
roxhye a écrit :
bonjours !

je vous écrit pas dans la joie et la bonne humeur comme on dit...

mon setter anglais de 4 mois 1/2 ne comprends rien à se qu'on lui dit, quelque soit l'ordre...c'est une véritable catastrophe !

le matin, on se lève, premier réflèxe de Coca : nous sauter dessus et nous griffer par l'occasion, pleurer de joie, bref tout un tas de truc qui ont le don de vous exaspérer !

ensuite vers 9h, le voisin mets les vaches et le taureau dans le pré à côté de chez moi, second réflexe de Coca: allez les voirs; c'est ultra-dangereux, car il joue comme un fou à coté de la clôture et il exite le troupeau, alors-là impossible de le faire revenir !!!

s'il vous plait, aidez-moi, y'a reien à faire avec ce pauvre chien, et je veux m'en sortir
sympa les filles, vous êtes très cool Smiley Smiley enfin pas trop quand même Smiley

Roshye, un chiot il faut l'éduquer comme des parents le font avec leur enfant. Lui apprendre le "assis", "le couché", "pas bougé" et surtout le rappel tu un setter alors il va falloir travailler tout de suite le rappel au pied.

prends du temps avec ton chiot, quand tu es calme ou te parents peuvent le faire aussi mais je suis sure que tu vas y arriver et je te met un petit défi. Que tu éduques ton chien, que tu montres que tu es capable de le faire Smiley tu veux ?

pour le assis : tu te mets de lui avec une croquette à la main, tu lui mets devant la truffe et tu la lèves tout en la mettant lègèrement en arrière en lui disant doucement "assis" dès qu'il s'assoit tu lui donnes la friandise et tu le caresses, tu fais deux trois pas et tu recommences. jusqu'a ce qu'il comprenne, il faut que tu gardes ton calme, c'est très important, ton chien ressent ton stress, il devient stress, tu montes d'un cran et lui aussi. C'est une chaine sans fin.

d'autres part, un chiot qui pleure, aboie, saute, griffe quand il te voit, c'est normal. Pour lui c'est de l'amour qu'il te donne. Il griffe pas par mêchanceté mais il ne sait pas lui que cela fait mal. Quand il voyait ces frères et soeur, il le faisait et ils étaient contents. Tu comprends ?
Il faut lui dire "doucement" très doucement dans la voix, et tu le caresses. dès que tu auras le "assis", tu lui demanderas de s'asseoir et lui dira" bonjour". mes chiennes me sautent aussi dessus pour me dire bonjour,il y en a une qui me prend le bras et me tire jusqu'a dans la maison. Smiley C'est aussi cela la complicité entre toi et le chien.

ESt que tes parents ne veulent pas mettre une clôture entièrement fermé pour qu'il ne voit pas le troupeaux ? Smiley

allez hop au boulot Smiley

A oui j'oublie un chien n'est jamais stupide (enfin très rarement) C'est nous que ne le comprennons pas. Il a son propre langage, qui ne cadre pas avec le nous. A nous, d'essayer de capter ce qu'il nous dit, par ses sauts, ses jappements, ses attitudes, ses positionnements, ces mimiques de la gueule. A nous, de décripter tout cela pour vivre en harmonie avec nos 4pat'. J'aime à penser que si sa pensée est comme la notre, souvent il nous dirait : Smiley Smiley Ils sont zinzins c'est humain.

bonne chance et tu me tiens au courant de tes progrès pour passer à un autre exercice. gros bisous ma puce Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/08/2007, 08h39
merci Nanoue, calypso, celine Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/08/2007, 11h47
Bonjour Roxhye,

Je suis bien triste de ton message.
si ton chien te saute dessus le matin c'est tout simplement parce qu'il veut te dire bonjour. est-ce que tu t'es posé les bonnes questions avant de prendre ton chien et es-tu certain de vouloir le garder et surtout de le rendre heureux?
Pour rien au monde je manquerai les câlins de ma petite boule de poils, c'est vraiment un moment privilégié.

Réfléchis bien à l'éducation de ton chien et envisage peut-être de le donner à une famille qui lui donnera l'éducation et l'amour dont il a besoin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion