Rappel zero quand il y a du monde!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 17h18
Voilà je viens vous demander conseil car ça ne va pas du tout!

Conny qui est hypersociable se sauve et court vers les gens quand on se promene dans le jardin de la résidence sans laisse!!!
Du coup Chipie suit!!! Smiley
J'ai beau les rappeler!!Les punir! Je ne sais pas quoi faire!

C'est dangereux car c'est vers l'accès aux voitures et ils pourraient se faire écraser!Comment les empecher de se sauver!!!
Pourtant au rappel normal je les felicite chaleureusement et quand ils viennent pas une tape aux fesses...

Là j'ai pété un cable car c'était moins une,tape aux fesses et dedans,punis au panier... Smiley est-ce que je m'y prends bien?
J'ai bien lu tous les posts sur le sujet,mais je dois mal faire quelque chose...ou
Je dois louper quelque chose mais quoi?

Merci par avance

Smiley
Répondre
22/02/2008, 17h50
alors cats il faut que tu reprennes a zéro ,promenade en laisse marche au pied et apres faire le rappel mais avec un chien apres l'autre pas en meme temps !!!
bon courage Smiley Smiley

je sais pas si je me suis bien exprimer Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 19h44
Coucoune a tout dit Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 19h57
Peut-être pas là puisqu'il y a danger à cause de la proximité des voitures mais tu peux aller dans un endroit plus protégé où il y a quand même des promeneurs (ou alors un complice). Lorsque tes chiens vont voir les promeneurs, tu les appelles une fois normalement. S'ils n'ecoutent pas, tu te caches sans plus les appeler et tu surveilles. Si c'est un complice, tu lui demandera alors d'ignorer les chiens (il regarde en l'air). Les chiens vont alors te chercher et paniquer un peu. Tu les laisses paniquer un peu et te chercher et s'ils séloignent trop ou alors au bout d'une minute, tu les appelles et là tu les félicites fort. Il faut qu'ils aient peur de te perdre.

Je pense que comme beaucoup, tu dois souvent les rappeler quand tu te promènes et que tu changes de direction. Du coup, ils n'ont plus besoin d'être à ton écoute puisqu'ils savent que tu seras toujours là pour les appeler et attendre qu'ils reviennent. Du coup, ils reviennent pas de suite quand ils ont quelque chose de mieux à faire. Laisses les plus dans l'"inquiétude" de savoir où tu vas aller. Tu parles moins, ils seront obligés de plus te regarder pour te suivre.
Répondre
23/02/2008, 04h10
oui c'est vrai que je les rappelle souvent.
Mais c'est quand ils vont vers les lieux "interdits". Je dit par ex "Conny!"
avec soit un petit sifflet ou tape dans mes mains. Et s'il ne vient pas "c'est très intéressant d'aller se rouler dans la m.... Smiley
Je le rappelle un ton plus haut. Si rien je vais le chercher et lui met une tape et au pied. S'il revient je le felicite comme un pape!

Sinon je les laisse gambader... Je suis peut etre trop derriere eux,oui tu as raison... mais comme ils ont été malade après avoir ingéré un produits j'ai peur de ce qu'ils font... EN fait c'est moi l'inquiète Smiley Smiley
Je vais essayer ce que tu m'as dit lolo merci! Smiley
Après tout pourquoi je n'y arriverai pas? Smiley

Je vous tiens au jus pour la suite de mes progrès Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion