Rappel du chien .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2011, 03h24
Salut ! Smiley

J'ai un gros problème avec ma chienne.
En fait,chez moi,il y a un très grand jardin,deux entrées non clôturées et donc je dois attacher ma chienne tout le temps ! Smiley
Et quand je la libère elle se sauve ,et je n'aime pas du tout ça ! :'(
Donc,j'aimerais bien lui apprendre un rappel,donc quand elle est prête à partir je l'appel et qu'elle vienne près de moi,ou qu'elle s’arrête(mais qu'elle ne parte pas ! ).
Elle s'appelle Bluesy et elle n'a que 9 mois,donc il est temps que je lui apprenne aussi-non,quand elle sera plus grande ce sera trop tard !
Vous n'avez pas une solution ?


Merci d'avance !
Lore.
Répondre
10/08/2011, 09h49
coucou!!!
Effectivement il est temps de lui apprendre
Alors déjà pour qu'un chien est envie de revenir vers son maître il faut qu'il soit motivé:récompense à l'arrivée (bout de gruyère ou saucisson par exemple) et caresses "ouiiiii c'est biennn mon loulou"
Pour l'inciter à venir tu peux te mettre accroupie et taper des mains ,"aller aller bluesey au pied ,aller "d'un ton enthousiaste (ne pas s'énerver sinon le chien va partir dans l'autre sens et ne jamais réprimander quand il revient même si il t'a énervée parce-qu'il a mis du temps)
au départ je pense que l'idéal serait d'utiliser une longe et d'abord "assis pas bouger" puis tu t'éloignes et après rappel "bluesey au pied" parce-que en pleine excitation il risque d'avoir du mal à t'écouter donc lui apprendre dans une situation de concentration au départ
Mais avec un chien l'idéal est quand même une clôture fiable ......
bonne journée,caresses au loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
10/08/2011, 09h50
Smiley pardon c'est elle
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
11/08/2011, 19h37
Merci beaucoup ! Smiley
Je vais acheter une corde pour l’entraîner !
J'ai acheté aussi des biscuits pour chiens ,pour la récompense .
En tout cas merci beaucoup ! Smiley
Répondre
18/08/2011, 00h35
Quand j'allais à l'école du chiot avec ma chienne,on nous a appris un truc infaillible ( mais qui ne marche peut-être pas forcément avec TOUS le chiens...) :

Se détourner de lui et faire mine de partir. Le chien à ce moment là a peur de vous perdre et vous suit.

le refaire et le refaire avec la récompense bien sûr.....

Je le fais encore aujourd'hui parfois pour tester , ça entretient et ça marche. Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2011, 14h33
Je vais essayer ,mais je ne suis pas sur que cela va marcher avec ma chienne,parce que quand elle s'enfuit,elle cours très vite et j'ai déjà vu qu'elle ne regardais pas derrière ! =/
Merci quand même(j’espère que ça va marcher ! Smiley )

Bizou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion