08/01/2010, 22h45
|
Coucou les zamis
Répondre
![]() Alors voilà: Depuis deux jours je me pose des questions métaphysiques et ça commence à fumer là haut ![]() ![]() ![]() ![]() Comme tout le monde le sais ![]() ![]() Nous partons donc toutes les balades sous une épaisse couche de neige ![]() Zinnia qui est d'un tempérament très très trèèèès calme d'ordinaire,écoute irréprochable et rarement joueuse sauf avec le démon (edit Drako pour les intimes) est totalement métamorphosée par ce temps et ce froid ![]() Ce n'est évidemment pas la 1ère fois que je le remarque car elle nous à déjà accompagnée en vacances de neige et comportement completement changé aussi ![]() Je rappelle que Zinnia est croisée malamute mais c'est vrai que depuis son opération en septembre 2008 (dysplasie) elle est étonnement calme comme si elle s'économisait ce qu'on peut comprendre ![]() Le malamute étant un chien d'origine nordique,je me demandais si un chien de cette race qui viens d'un refuge ,qui n'a jamais connu le pôle nord ![]() Je me rend compte aussi que Zinnia ne perd AUCUN poils alors qu'elle en à toujours un peu qui se perdent sous la main ![]() ![]() Pour ceux qui connaissent la ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Perso j'adooore la voir comme ça la louloute ![]() ![]() |
08/01/2010, 22h52
|
Ben ces origines prennent le dessus... Son instinct ressurgit !
Répondre
Heureusement elle n'est que moitié malamute, sinon faudrait penser à l'atteler au traineau ! Il est vrai aussi que les chiens ont une attitude spécifique par rapport à la neige... Moins d'odeur, et ils se défoulent... Sol moins dur peut être ? Les photos sont superbes.... J'ai toujours peur que mon zo se fasse mal en courant comme un fou.... |
08/01/2010, 22h54
|
tu sais pascalou, j'ai une chatte 'des forêts norvégiennes' , à notre grand étonnement, hier, elle a passé l'après-midi dehors alors qu'il neigeait et est rentrée avec des boules de glace collés sous le ventre, sur la queue...
et ce matin elle a voulu absolument sortir alors qu'il faisait -12°... elle gambadait dans le jardin, une vraie dingue.... Ma fille a eu un mal de chien à là récupérer avant de partir !!!! Alors oui, les origines doivent être encore bien encrées, même si nos animaux sont nés en France .
|
Je vois le cas de Dreamer, Neige = oiseaux,
il se glisse et se met à l'arrêt plus facilement ![]()
|
Et bien en faite je crois pouvoir te répondre car j'ai pus enfin discuter avec un vrai musher récemment passionner par les chiens et surtout par ses husky.
Et il m'a justement raconter qu'avec ses chiens il n'avait pas besoin de la météo des neiges car ses chiens se comporte toujours de la même façon la veille où la neige tombe. Et il son plus exciter même les plus clame d'entre eux quand leur terrain est recouvert par la neige. Donc il me semble que Husky et malmute se rassemble sur le point vu de l'instinct du chien nordique. Ça peu s'expliquer ainsi mais il y a aussi le fait qu'elle à ses pattes tellement glacé par la neige quelque cours pour se réchauffé..nan je rigole.
|
![]() ![]() Merci pour tous ces gentils témoignages et l'idée du traineau à effleurée un instant l'esprit de mes enfants ![]() Et c'est vrai que j'ai AUSSI remarqué qu'une journée avant l'arrivée de la neige,la belle s'agite et aboit inopinément pour un rien en frétillant dans tous les sens (alors qu'elle n'aboit quasi jamais) ![]() ![]() Georgia56, celui qui cours vite pour se réchauffer les pattes c'est mon croisé corgi car lui fait plutôt dans le genre rase motte ![]() ![]() Question idiote finalement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/01/2010, 09h45
|
IL n'y a jamais de questions idiotes
Répondre
![]() ![]() Dès l'instant ou l'on est surpris par une attitude inhabituelle de nos toutous. Et puis ça nous permet de voir de magnifiques photos ! ![]() |