Races et instinct ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 22h45
Coucou les zamis Smiley
Alors voilà:
Depuis deux jours je me pose des questions métaphysiques et ça commence à fumer là haut Smiley alors j'ai besoin qu'on éclaire mes lanternes et qu'on m'informe Smiley Smiley si you plait Smiley

Comme tout le monde le sais Smiley il neige énormément depuis deux jours (25cm ici)et ce n'est pas terminé apperemment Smiley"

Nous partons donc toutes les balades sous une épaisse couche de neige Smiley

Zinnia qui est d'un tempérament très très trèèèès calme d'ordinaire,écoute irréprochable et rarement joueuse sauf avec le démon (edit Drako pour les intimes) est totalement métamorphosée par ce temps et ce froid Smiley"

Ce n'est évidemment pas la 1ère fois que je le remarque car elle nous à déjà accompagnée en vacances de neige et comportement completement changé aussi Smiley

Je rappelle que Zinnia est croisée malamute mais c'est vrai que depuis son opération en septembre 2008 (dysplasie) elle est étonnement calme comme si elle s'économisait ce qu'on peut comprendre Smiley

Le malamute étant un chien d'origine nordique,je me demandais si un chien de cette race qui viens d'un refuge ,qui n'a jamais connu le pôle nord Smiley peut avoir des instincts de race en fait??

Je me rend compte aussi que Zinnia ne perd AUCUN poils alors qu'elle en à toujours un peu qui se perdent sous la main Smileyet elle n'écoute pas grand chose non plus dailleurs et obligé de sévir mais elle est tellement gentille que c'est trèès trèèès dur Smiley

Pour ceux qui connaissent la Smiley Zinnia les balades sous la neige ça donne ça pendant une heure et demie non stop : Smiley"

Perso j'adooore la voir comme ça la louloute Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 22h52
Ben ces origines prennent le dessus... Son instinct ressurgit !

Heureusement elle n'est que moitié malamute, sinon faudrait penser à l'atteler au traineau !

Il est vrai aussi que les chiens ont une attitude spécifique par rapport à la neige... Moins d'odeur, et ils se défoulent... Sol moins dur peut être ?

Les photos sont superbes.... J'ai toujours peur que mon zo se fasse mal en courant comme un fou....

Répondre
08/01/2010, 22h54
tu sais pascalou, j'ai une chatte 'des forêts norvégiennes' , à notre grand étonnement, hier, elle a passé l'après-midi dehors alors qu'il neigeait et est rentrée avec des boules de glace collés sous le ventre, sur la queue...
et ce matin elle a voulu absolument sortir alors qu'il faisait -12°... elle gambadait dans le jardin, une vraie dingue.... Ma fille a eu un mal de chien à là récupérer avant de partir !!!!
Alors oui, les origines doivent être encore bien encrées, même si nos animaux sont nés en France .
Je vois le cas de Dreamer, Neige = oiseaux,
il se glisse et se met à l'arrêt plus facilement Smiley
Répondre
08/01/2010, 23h10
Et bien en faite je crois pouvoir te répondre car j'ai pus enfin discuter avec un vrai musher récemment passionner par les chiens et surtout par ses husky.
Et il m'a justement raconter qu'avec ses chiens il n'avait pas besoin de la météo des neiges car ses chiens se comporte toujours de la même façon la veille où la neige tombe. Et il son plus exciter même les plus clame d'entre eux quand leur terrain est recouvert par la neige. Donc il me semble que Husky et malmute se rassemble sur le point vu de l'instinct du chien nordique. Ça peu s'expliquer ainsi mais il y a aussi le fait qu'elle à ses pattes tellement glacé par la neige quelque cours pour se réchauffé..nan je rigole.
09/01/2010, 00h34
Smiley Juste l'instinct alors en fait Smiley
Merci pour tous ces gentils témoignages et l'idée du traineau à effleurée un instant l'esprit de mes enfants Smiley

Et c'est vrai que j'ai AUSSI remarqué qu'une journée avant l'arrivée de la neige,la belle s'agite et aboit inopinément pour un rien en frétillant dans tous les sens (alors qu'elle n'aboit quasi jamais)Smiley C'est trop bizarre Smiley

Georgia56, celui qui cours vite pour se réchauffer les pattes c'est mon croisé corgi car lui fait plutôt dans le genre rase motte Smiley Smiley

Question idiote finalement Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 09h45
IL n'y a jamais de questions idiotes Smiley Smiley

Dès l'instant ou l'on est surpris par une attitude inhabituelle de nos toutous.

Et puis ça nous permet de voir de magnifiques photos ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion