Question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Blondie_vlc
23/05/2007, 11h00
Bonjour,

J'ai un rottweiller de 7 mois et j'aimerai avoir des informations sur le comportement.

En effet, j'ai l'impression d'avoir à faire à un "caniche à sa mémère" à mon égard :

- je suis la seule personne qu'il vient accueillir en cas d'absence par des gestes affectueux
- il commence à refuser que quelqu'un d'autre le promène
et pleins d'autres petits détails.

J'ai eu plusieurs chiens jusqu'à présent mais je n'ai jamais eu cette impression et pour moi une promenade, c'est une promenade, peu importe qui vous promène!

Pensez-vous que ce comportement est normal ou que je devrai agir différamment?

Répondre
23/05/2007, 11h04
Ton chien rentre dans une autre phase et bientôt l'adolescence. Tu ne dois pas le laisser faire. Fais le se promener avec d'autres personnes que toi. laisses 1h ou 2h chez une autre personne qui pourra lui donner à manger par exemple. Il est entrain de trop s'attacher à toi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h07
Oui, tu vas en faire un chien hyper attaché. As-tu pris soin de le "rejeter" de tems en temps quand il avait 5/6 mois...?
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 12h05
Je ne l'ai que depuis 2 mois car des personnes s'en sont débarrassés car il faisait trop de dégâts dans leur appartement.

Donc, il faut que je le repousse?

Etrangement, ce n'est pourtant pas moi qui m'en occupe le plus.
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 12h08
Je ne suis pas la personne pourtant qui s'en occupe le plus.

Je ne le promène en semaine que une fois par jour environ une heure sur ces 4 sorties de la journée.

Il y a que le week end ou je suis vraiment présente.

Quel est le risque s'il s'attache de trop?
Répondre
Avatar
23/05/2007, 12h17
Le risque de l'hyper attachement ? des dégâts dans la maison, de l'agressivité envers les autres personnes, refuse de rester seul, urine sur tes affaires...

Tu dois être la "désideuse" des caresses, quand il vient te chercher ignore-le, et 5 min après appelle-le et fais lui son câlin... Smiley

Tu n'es peut être pas la personne qui s'en occupe le plus, mais tu es une "femelle" Smiley et les conséquences d'un hyper attachement à la personne de sexe opposé peut être tragique pour ton couple... Smiley
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 12h32
Génial et bien je vais faire beaucoup plus attention et suivre tes conseils.

Après, il faut que je trouve la juste mesure.

Es ce qu'un chien peut avoir plusieurs maîtres? Quel est la différence entre une hyper affection et un maître?

Me considère t'il pas plutôt comme sa maman?
Répondre
23/05/2007, 13h17
pour moi oui et non. Le problème c'est qu'il risque de te mettre sur le même pied d'estale que lui et c'est pas bon et tu es son superieur et donc c'est toi qui décide du moment calin, moment balade et bouffe.
En plus, tu es une femelle pour lui et les mâles sont macho et oui pas que chez les humains donc il faut que tu lui demontres que tu es sa chef.
Non, tu n'es pas sa maman la séparation de ce côté est fait. enfin je ne pense pas. Smiley tu l'as eu à quel âge ton ptit bout ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 13h38
Les personnes avant moi, je pense de trois à six et moi de six à maintenant, il a bientôt 8 moins.

Je vais faie des efforts mais bon j'aime mon chien est effectivement je lui donne beaucoup d'affection.

En revanche, je suis assez autoritaire et ne le laisse pas faire n'importe quoi.

Il a même tendance à ne m'écouter que moi!

En plus, je participe à des cours de dressage et il obéit déjà très bien pour son âge.

Malgré quelques tests de temps en temps je suis sûre qu'il sait que je suis la dominante.

En autre, un petit test que j'ai appris dans le centre d'éducation, le mettre sur le dos et poser sa main sur son abdomen ; le chien ne doit pas bouger et c'est le cas ou se coucher dessus lorsqu'il est sur le ventre (idem)

En plus, il n'a pas malgré la race, pour le moment un tempéramment de fort dominant ; lorsqu'il est avec d'autres chiens, il est toujours au sol si bien qu'il s'accorde même avec les mâles adultes.

Répondre
23/05/2007, 15h04
C'est super Smiley tu sais un rott c'est pot de colle aussi. Smiley donc comme tu te debrouilles très bien avec lui continues dans cette voie. repousses le de temps en temps quand même et surtout prépares le à devoir aller chez quelqu'un. Si tu dois partir sans pouvoir l'emmener, une petite opération, etc... c'est pour son bien Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/05/2007, 20h09
ben moi la mienne est pas du tout pot de colle, elle dort, elle dort, elle joue avec son pneu, son tonneau, mais ne vient pas chercher de calins, il faut que ce soit moi qui l appelle, mais c est pas plus mal, car au moins c est moi qui decide

en effet pour ton probleme, il faut le repousser un peu.
tu es une femme, et si c est un male, il peut se comporter comme TON male et faire de la sur-protection plsu tard.

un conseil emmene le eduquer et tu verras comme ces chiens sont agréable...n est ce pas Yuna?....
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 21h08
Tu me rassures en disant que ce type de chien est pot de colle.

Donc, c'est quand même un peu normal qu'il soit un "caniche à sa mémère".

En revanche, pour tes conseils, il rese seul la journée puisque nous travaillons et tou se passe bien (en tout cas pour le moment).

J'ai cru comprendre que tu as également un rottweiller. Je sais que certains races a ses points faibles en ce qui concerne la santé ; ex le boxer, c'est le coeur, pour le berger allemand, c'est le train arrière mais pour le rottweiller?

Je te pose cette question car le mien boite depuis que je l'ai (2 mois et demi) suite à un problème à l'épaule gauche.

Il suis un traitement depuis un mois mais à vrai dire, il y a aucun résultat.

J'ai rendez-vous vendredi pour faire une radio mais ma voisine me dit que ce type de race est souvent touché par des ex-croissances au niveau des épaules.

As tu rencontré des problèmes de ce type?
Répondre
Blondie_vlc
23/05/2007, 21h19
Ben moi, c'est le contraire, il ne sais pas jouer seul et il demande à jouer souvent.

Je te rassure, je n'ai pas le temps de m'occuper de lui tout le temps donc suis obligée de le repousser et je travaille les 3/4 du temps.

Quand, tu dis que la tienne dort tout le temps, c'est vrai qu'il est quand même très calme (même s'il aime qu'on s'occupe de lui).

J'avais auparavant un husky et j'ai remarqué que les rottweillers (en tout cas le mien) ont beaucoup moin d'endurance.

Effectivement, c'est un mâle et je l'emmène à des cours de dressage.

Tu as raison, il est très agréable (presque l'élève modèle) mais comme il n'y a pas un autre de la même race, je ne peux pas comparer.



Répondre
23/05/2007, 22h30
comme tout les grands chiens, ils sont soumis à des problemes d articulation.
donc tant qu il est chiot, pas de saut, pas d escalier (le plus tard possible).....

Yuna a eu un probleme etant petite, elle a sauté du canapé et son epaule a claqué, elle a boité bas pratiquement 2 mois, et depuis, à chaque fois qu elle a une grosse journée, beaucoup de jeu, de ballade ect et qu elle ne dort pas de la journée, le lendemain elle boite un peu 1 journée complete.
il lui ait peut etre dejà arrivé ça.

et enfin oui les rott sont de super chien de travail, ils sont maleable et de super caractere bosseur... n oublions pas que c etait un conducteur de troupeau
Répondre
Blondie_vlc
24/05/2007, 20h48
Merci pour les infos.

Je saurais dès demain ce qu'il a.
Répondre
Avatar
24/05/2007, 21h32
Tiens nous au courant mais une boîterie persistance, ce n'est pas bon signe Smiley
Répondre
Blondie_vlc
24/05/2007, 22h03
Bien sûr et je le pense aussi.

Je n'arrive pas à joindre à mon nouveau compte une photo de Boulbi.
Je ne dois pas être douée mais comment avez vous fait?

J'ai réussi à metttre des photos sur le site pourtant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion