question de hiérarchie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/04/2010, 14h12
je vais essayer d'être claire pour une fois

voici la question que je me pose !

Kassy qui va avoir 15 ans .......très fusionnel mais trop avec moi
donc j'étais sa maitresse et elle ne voyait que par moi !
ex : quand j'étais malade il suffisait de regarder Kassy qui était aussi malade que moi ....

c'est vrai j'ai la chance de pouvoir emmener mes chiens au bureau
plus Kassy qui se traine trop mais Emma

donc ma question ;

Emma a eu 1 an en février ......j'ai tout fait pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Kassy , donc en apparence moins fusionnel !

mon mari et mon fils jouent énormément avec elle , ils sont souvent après pour avoir des calins !en clair toujours après elle

mon comportement : le matin je l'ignore jusqu' au moment de la gamelle , je l'emmène au bureau où elle passe la journée avec Dudu

retour à la maison .. où elle retrouve Kassy !

bref .......... mon mari m'a fait la réflexion suivante : sans toi elle est perdue ! si je suis dans la voiture elle ne veut pas suivre mon mari pour la promenade , je monte à l'étage elle se couche en bas des escaliers etc ........ et pourtant , je pense représentée l'autorité

donc voilà ....... je n'ai rien fait pour et pourtant je suis sa seule maitresse !

y a t il une explication ? j'aimerai vraiment connaître vos réponses
Répondre
12/04/2010, 17h40
emma te suit trop, et ne suit pas kassy? tu as bien de la chance Smiley

après, si tu représentes l'autorité, t'es le grand chef alors p'tet elle préfère? Des fois il y a des feellings aussi je pense Smiley
Répondre
12/04/2010, 17h44

tu l'ignore décide de la gamelle choisie le lieu de repos "travail"
ton mari et ton fils sont alors au meme niveau que Emma ils jouent ensemble!

tu es le chef de meute donc elle te suis partout c'est logique!
Répondre
12/04/2010, 18h06
Citation:
Kalash a écrit :
après, si tu représentes l'autorité, t'es le grand chef alors p'tet elle préfère? Des fois il y a des feellings aussi je pense Smiley
il y a aussi le fait qu'elle s'occupe plus souvent de la chienne que le reste de sa famille !
Répondre
12/04/2010, 18h32
+1
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/04/2010, 22h51
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Kalash a écrit :
après, si tu représentes l'autorité, t'es le grand chef alors p'tet elle préfère? Des fois il y a des feellings aussi je pense Smiley
il y a aussi le fait qu'elle s'occupe plus souvent de la chienne que le reste de sa famille !
ah bah vi, vu qu'elle est au travail avec ! j'avais zappé Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2010, 09h24
merci pour vos réponses

donc si je récapitule ........ un chien préfère l'autorité ?

je ne suis pas après elle , juste que c'est moi qui est la poigne quand il faut !
pour Kassy ! Emma lui dit bonjour quand elle arrive sinon elle l'ignore !

par contre , sa position de dominante avec Kassy et le chat sumo est
bien instaurée !

ça m'étonne toujours qu'un chien puisse faire une différence entre " ses maîtres "

Répondre
13/04/2010, 10h12
Ah si, un chien fait une difrence.

Il va en principe surtout vers celui qui lui en demande le moins, celui avec lequel il communique le plus facilement et surtout celui avec lequel il passe le plus de temps.

Aparemment tu es vraiment tout le temps avec ta chienne mais tu ne la solicite pas trop. C'est normal qu'elle se soit plus attachée a toi.
Répondre
Avatar
13/04/2010, 14h10
disons que je ne la solicite pas pour rien ...... quand je donne un ordre elle obéit ! ce qui me surprend , c'est je suis l'autorité pour elle ,
quand il y a un soucis c'est moi qui intervient !

et j'ai l'impression qu'elle préfère l'autorité " juste " bien sur !

et pourtant c'est une belle dominante , elle essaie toujours de se mettre devant moi pour m'empécher de passer donc elle a droit à un coup de genoux et un bouge de là sec !

surprenant en fait comme les enfants l'autorité les rassurent ?

Répondre
13/04/2010, 15h38
moi aussi barbouille fait une difference entre moi et le reste de la famille.elle obeit mieu à moi,quand on rentre tous ensemble,elle ignore tout le monde et viens vers moi en priorite et va vers les autre ensuite,sa enerve un peu le reste de la famille parceque ils ne sont pas habitue à sa,mon autre chienne fait la fete au premier qu elle voit et obeis aussi bien à moiqu au autre membre de la famille.
Je pense que c est du aussi au caractere du chien.
Répondre
Avatar
14/04/2010, 08h55
je ne sais pas si ça vient du caractère !

Kassy faisait pareil ( malinois ) Emma est une Estrela !

sans doute un ressenti qu'elles ont par rapport à mon attitude !

Duchesse le dogue à ma fille , a aussi un comportement différent avec moi , je m'en occupe depuis qu'elle est petite maintenant elle a plus d'1 an ! elle n'a jamais essayé de ma sauter dessus pour faire la fête
alors qu'elle le fait avec les autres , elle vient toujours doucement pour me dire bonjour !

Répondre
14/04/2010, 13h11
moi c est la premiere chienne qui fait vraiment la difference entre moi et le reste de la famille,mais je ne saurais pas dire pourquoi.
C est peut etre aussi du a l education.Barbouille va en club alors que les autre non.
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h08
oui , on m'avait expliqué qu'un chien que l'on éduquait ou bien que l'on emmenait en club ...... systématiquement nous reconnaissais plus comme son maître !

après faut demander aux pros !

sont où d'abord ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion