Quelqu'un peux m'aider ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 15h54
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce forum que je consulte souvent, mais cette fois, j'ai besoin de vous...

Voila, j'ai une chienne de 2 mois et demi, une bouledogue français, elle vient d'avoir tous ces vaccins alors je peux enfin l'emmener avec moi au travail, dans mon institut de beauté, elle a son coin tout confort fermé derrière mon contoir.

Le problème est que lorsqu'une cliente arrive, la chienne veut faire la fête ! Elle gémit, hurle, saute... et je n'entend même plus ce que veux me dire la cliente !!

Lorsque je la laisse seule et que je suis en cabine c'est pareille, elle défonce son enclot pour venir me chercher ! er bien sur je retrouve un pipi sur le tapis !
Elle ne supporte jamais être seule, comment je pourrai lui habituer ? Je dois la laisser et revenir quand elle est sage ? Mais elle pleure tout le temps !

Je la promenne plusieurs fois par jour mais elle ne fait pas ses besoins, et je l'ai laissée cinq minute seule, elle a fait caca et vite elle la mangé !!! Beurk !
A la maison, j'ai un jardin, quand elle fait ses besoins dehors, je la félicite, je la carresse mais cela arrive encore à l'interieur, surtout la nuit ( encore normal je pense), elle dort dans un enclot à côté de mon lit.

Je suis prête à tout pour elle, alors si vous avez vécut quelquechose de similaire avec votre chien, je veux bien vos conseils !

Je veux la voir heureuse et j'ai l'impression de passer pour la méchante lorsque je dit au gens de ma famille de ne pas lui faire la fête le matin, de ne pas l'endormir dans les bras, de ne pas répondre quand elle veut jouer, de jouer après qu'elle est fait ses besoins dans le jardin...etc j'ai l'impression de tout lui interdire, de l'empecher de vivre, alors je doute de moi...

J'attend avec impatience vos nouvelles et je vous en remerci d'avance !
Répondre
Avatar
13/09/2006, 16h17
Alors elle a 2 mois1/2 c'est un TOUT petit bébé ....
Donc DOUCEMENT !
L'habituer à rester seule , perso je la ferais dormir dans un petit vari-kennel (ouvert ) au îed de ton lit si tu veux, celui-ci pourrait te servir aussi dans la voiture et au magasin ( fermé cette fois)
Pour la propreté, félicitations quand elle fait dehors et RIEN quand elle fait dedans ( si elle a mangé sa crotte c'est probablement pour ne pas se faire gronder ... )
Les calins, les jeux mais OUI, bien sûr qu'il faut s'amuser avec elle Smiley
Répondre
13/09/2006, 16h46
C'est un tout petit bébé, oui !

En général lorsque les gens prennent un chien, ils pensent "CHIEN". Mais un chiot est un bébé.
Un chiot est propre la nuit
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 16h52
vers 4 mois (pardon, fausse manipulation).
Les chiots mangent des choses invraissemblables, pas étonnant pour le caca.
En ce qui concerne son attitude dans votre institut, elle est normale aussi. Les chiots font la fête à tout le monde, c'est inné Smiley et cela fait partie de leur processus de construction psychique.
M'est avis qu'elle couinerait moins si vous la laissiez dire bonjour et ensuite gentiment "panier" que de vous sentir tout près, un peu nerveuse... Smiley Les salons de coiffure, par exemple, sont fréquemment ornés d'un chien qui vit très bien sa vie, est autonome, tranquille et n'embête personne... Parce qu'on l'a laissé être là...
Smiley

Les femmes aiment généralement les chiens et aussi les bébés. La vôtre a bien de la chance que vous puissiez l'emmener travailler. Elle va avoir une belle vie ! Smiley Smiley Smiley

Tranquille. Gentil. C'est un bébé Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 01h09
salut Steph,

Sylvie à raison, c'est très bien le "vary kennel" pour habituer un chiot à se sentir bien dans divers environnements...
J'ai eu ma chienne petite, comme la tienne, et dès son arrivée je l'ai habitué à dormir dans sa caisse vary kennel, à la maison. Ensuite, comme toi, j'ai commencé à l'emmener à mon travail...
Un chiot à besoin de beaucoup de sommeil, de companie et de CALME...Dans ton institut de beauté, elle se sent perdue...Le fait est que la caisse, à partir du moment où le chiot y est habitué (et ça va vite), est un endroit très sécurisant pour lui...Ma chienne y allait toute seule pour s'y reposer. C'est sa petite maison que tu transportes partout avec toi ! Idéal pour la réconforter, et pour qu'elle ne se sente pas seule quand tu es occupée au salon...

Cherche pas midi à 14h comme on dit...c'est ça la solution...sa petite maison à elle Smiley
Répondre
14/09/2006, 11h02
Pas mieux que les copines : ta puce est un bébé, elle a BESOIN de ta présence !!! Donne lui un doudou, un pull avec ton odeur & donne lui un coin à elle, toujours le même (kennel)
& PATIENCE !!!

Si elle saute/jappe, etc. à toi de lui proposer un comportement de substitution plus adapté : fais la assoir ou retourner dans son panier et là, félicite (mais en même temps, tu n'as peut-être pas le temps, avec tes clientes... Donc pourquoi la prendre au salon avec toi tant qu'elle est petite si tu ne peux pas lui apprendre les comportements adéquats ?)
Ne vaudrait-il pas mieux que tu la laisses à la maison, ou dans une pièce au calme sans passage (avec son kennel) de façon à ce qu'elle n'ait pas toutes ces stimulations ?

Quant aux crottes,désolée mais c'est normal : pour l'instant, elle n'a eu que l'exemple de sa mère qui mangeait les crottes de ses petits de façon à garder le nid propre !

@+
Répondre
14/09/2006, 11h54
Isawell, tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, TU POSTES. Je suis très admirative de tes conseils, personnellement. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h57
Ca fait plaisir pour les autres !! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h20
Cela ne dit rien sur les autres !!! Smiley

Mais quand même, quelques fois, dans nos réponses, on est très amateurs. C'est normal, c'est ce que nous sommes, hein les filles. Et puis on répond pour aider... Mais quand il y a quelqu'un de vraiment pro et vraiment attentif qui se donne le mal de faire le tour de ce qu'elle peut dire à une personne qu'elle ne connait pas pour lui rendre service...

Moi, je reste assise sur le derrière. La bouche ouverte. Les yeux plein d'admiration.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Isawell !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/09/2006, 09h28
mdr ! Smiley

Je ne fais que ce que je peux & je n'ai pas dit bcp plus que ce que les autres avaient déjà conseillé Smiley

Aller, Smiley On est tous là pour s'entraider, c'est tout ! Ce qui compte, c'est qu'en participant tous à notre mesure, on donne suffisamment de pistes pour que la personne qui a un soucis puisse trouver dans nos suggestions celle qui va lui permettre de résoudre son pb.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h42
Non non mais je plaisantais Isawell (et Vasco !), moi aussi je suis très admirative de tes réponses, et j'apprend pleins de choses dans ce que tu conseilles !!! Smiley Smiley

Et tu as (encore une fois) tout compris...c'est l'entraide qui fait avancer les choses !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion