Quelle réaction adopter?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2008, 20h15
Coucou,
Encore moi!!
Comme je vous l'ai deja dit, Chelsea mon Golden est très (trop) sociable et se moque du chien qu'il a en face...le plus important c'est d'aller le voir et lui dire bonjour!
Depuis ses 2mois et demi je le sors tous jours en compagnie d'autres chiens ou à la rencontre d'autres pour justement qu'il soit sociable, ce qui est bien mais aujourd'hui ca me fait un peu peur!
Je m'explique: le rappel avec la longe ou sans la longe s'améliore de jour en jour et très vigilante je fais attention aux autres.
Lorsque je le laisse aller voir un chien ou s'amuser avec, si l'autre ne veut pas il persiste et arrive à être un peu lourd!! Du coup avec un toutou qui n'a pas envie, ca fini souvent par un gros grognement...le mien couine (par peur je suppose), le laisse mais revient à la charge!
Inquiete lorsqu'il couine, j'essaie de l'écarter de l'autre chien et de le ramener à moi...de plus il est soumis donc je sais qu'il ne se rebellera pas, ce qui est plutot bien puisque ca evite une bagarre mais du coup si l'autre est vraiment énervé il reste à terre et est facile à attaquer...
J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose...
j'adore le voir jouer et courir avec ses congénères mais des qu'ils commencent à se sauter dessus, se mordiller et si il y en a d'autre qui s'en mêle alors là je stresse!
On m'a dit de laisser faire car les chiens ont leur langage propre et je suis consciente de pouvoir lui transmettre ma peur et mon stress mais c'est plus fort que moi...
Quel est votre avis?
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h24
Salut mimounette,
je suis du même avis que de laisser les chiens se débrouiller entre eux, si ton chien se soumet pas de problème! Si tu le raproche de toi, il ressent la peur et va attaquer pour se défendre, à cet âge là sa soumition n'est pas définitive et peut donc s'inverser.
Les chiens ont leur language, et s'il il devient "lourd" a tes yeux, le chiens d'en face saurat très bien lui faire comprendre par a ça manière quand lui jugera que ton chien va trop loin Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h27
Mon chiot a 7 mois maintenant et l'est toujours...mais je sais que tu as raison et je vais essayer de ne plus m'en meler...merci de ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h40
t'en mêles pas

ton chien va comprendre et se calmer mais rien ne t'empêches de le canaliser et de ne pas lui permettre systhématiquement d'aller vers les autres
c'est un super exercice d'éduc, utiliser un élément pertubant ( Smiley ou perturbateur)



Répondre
Avatar
21/02/2008, 23h25
oui c'est un exercice que je fais depuis un tit moment et ca porte ses fruits meme si c'est pas le top encore, ce qui me rassure face aux chiens que les maîtres ne veulent pas qu'on approche...
mais là le soucis c'est quand je lui permets d'aller jouer et qu'il en fait trop ou que les autres ne veulent pas...enfin comme je le décris plus haut...en tout cas je vais essayer de vous écouter et de ne plus me mêler en espérant que ca se passe bien...bon en général les toutous qu'on croise sont gentils, mais j'ai l'impression qu'il les énerve à force de trop les embêter lol...il a besoin d'être remis en place je crois...j'espere que ce sera pas de facon tragique!
Répondre
Avatar
21/02/2008, 23h31
ce n'est pas parce qu il y a crocs qu il y a trous
Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 23h32
ca devient tragique quand 2 dominants se battes et qu'aucun ne se soumait, mais le tiens si, donc pas de soucis je pense Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 23h50
oui Chykro j'ai la "chance" qu'il soit soumis, en tout cas avec les chiens...non pas qu'il soit dominant avec moi loin de là, mais il me fait confiance et a un bon comportement, il écoute sans se soumettre etc...donc je vais essayer de me déstresser lol...j'ai vu dans un documentaire que quand le chien se soumettait à l'autre ca voulait dire qu'il était prêt à lui donner sa vie...et donc le dominant le laisse tranquille...
Bref je sais que crocs ne veut pas dire trous forcément mais il se fait aussi piétiner parfois...enfin bon je le laisserai régler ça...ça le calmera surement!!
En parlant de trous, un boxer que je connais et qui accepte très bien Chelsea, ne supporte pas forcément les autres mâles et s'est jeté sur un autre chien, un tit chiot lors d'une dernière de nos promenades...il lui a foncé dessus...les maîtres les ont séparé et l'autre saigné un peu, ils ont pas fait très attention parce que le maître du boxer a dit que le sien saigné des babines de temps en temps et que l'autre ne se plaignait pas, puis il faisait nuit...en rentrant il saignait encore et ont découvert un petit trou prêt de l'oeil...en l'emmenant chez le véto, il a découvert une luxation de l'épaule...l'autre en foncant l'a percuté et voilà le résultat!!! alalala!
Répondre
Avatar
22/02/2008, 00h04
Le boxer en question accepte ton chien car il est encors chiot (car si j'ai bien compris il n'accepte aucun male), si il garde contact souvent et régulièrement alors pas de soucis, il suffit qu'il revoit ton chien à l'adolescence et là il va le tester.Le père de mon chien est un boxer, un fou furieux en matière de dominance, vla les cicatrices de guerre qu'il a! Ils sont réputer pour avoir une peau très épaisse donc résistante, c'est des sacrés loubard ces boxer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 02h02

Citation:
ce n'est pas parce qu il y a crocs qu il y a trous
ça c'est très vrai, c 'est beaucoup de spectacle pour majoritairement pas grand chose Smiley
Chykro était attaché, et Parkinson est venu le chercher une fois, deux fois, pas trois.
Chykro la bloquer sous lui, chopé à la gorge sans lacher, Smiley gros coup de stress pour moi, et ce ptit parknison), grosse peur, une fois séparer, on a juste essuyé un gros paquet de bave sur Parki, pas un poil manquant, nada. Smiley
Maintenant il joue ensemble sans souci Smiley
Répondre
22/02/2008, 08h30
Citation:
Minette a écrit :
Coucou,
Encore moi!!
Comme je vous l'ai deja dit, Chelsea mon Golden est très (trop) sociable et se moque du chien qu'il a en face...le plus important c'est d'aller le voir et lui dire bonjour!
Depuis ses 2mois et demi je le sors tous jours en compagnie d'autres chiens ou à la rencontre d'autres pour justement qu'il soit sociable, ce qui est bien mais aujourd'hui ca me fait un peu peur!
Je m'explique: le rappel avec la longe ou sans la longe s'améliore de jour en jour et très vigilante je fais attention aux autres.
Lorsque je le laisse aller voir un chien ou s'amuser avec, si l'autre ne veut pas il persiste et arrive à être un peu lourd!! Du coup avec un toutou qui n'a pas envie, ca fini souvent par un gros grognement...le mien couine (par peur je suppose), le laisse mais revient à la charge!
Inquiete lorsqu'il couine, j'essaie de l'écarter de l'autre chien et de le ramener à moi...de plus il est soumis donc je sais qu'il ne se rebellera pas, ce qui est plutot bien puisque ca evite une bagarre mais du coup si l'autre est vraiment énervé il reste à terre et est facile à attaquer...
J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose...
j'adore le voir jouer et courir avec ses congénères mais des qu'ils commencent à se sauter dessus, se mordiller et si il y en a d'autre qui s'en mêle alors là je stresse!
On m'a dit de laisser faire car les chiens ont leur langage propre et je suis consciente de pouvoir lui transmettre ma peur et mon stress mais c'est plus fort que moi...
Quel est votre avis?

viens ce week end au salon de marignane, avec ton chien, on pourra te donner des conseils... rien de meiux que la mise en situation et la pratique....
Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h35
Je vais tout faire pour venir! Smiley Ca se trouve où exactement? et où est ce que je peux te trouver une fois là bas? je passerai peut être dimanche! Puis ça sera l'occasion de se rencontrer aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion